Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

Les chiens et les enfants

Auteur
Zabel
Membre
#1 | Posté le:
4 Avr 2014 10:03

Merci de ne pas laisser les chiens et les enfants ensemble sans surveillance afin d'éviter des drames !!!!!! En ce moment, il y a un beagle enfermé à la SPA car il a mordu un enfant. Personne ne l'adoptera jamais puisqu'il est considéré comme un paria !!! Sans compter ceux qui sont euthanasiés. Ras le bol que des animaux payent la connerie humaine... Ca vous plairait à vous qu'on vous tire les poils, la queue (euh pardon... peut être pas la queue !), les oreilles ?????? J'ai failli mordre mon dentiste parce qu'il m'a fait mal alors je ne peux que comprendre l'animal. Je ne laisserais même pas un chihuahua seul avec un enfant !!!! Un peu de bon sens s'il vous plait pour le bien être des animaux... et des enfants. Et si malgré cela, vous trouvez normal que votre chérubin expérimente des choses en tirant sur les poils des autres et bien, offrez lui une peluche, il pourra même tenter de lui arracher les yeux et personne ne lui en voudra, promis !!!!!! Désolé de ce coup de gueule mais j'en ai ras le bol.

Auteur
Zabel
Membre
#2 | Posté le:
4 Avr 2014 17:58

j'avais vu un reportage une fois, mais je suis incapable de citer le pays, ils obligent à faire un stage à toute personne qui souhaite acquérir un chien et cela quelque soit la race. Bien sûr, ca n'empêche pas les C... Mais peut être que ca met du plomb dans la tête de certains !!!!!!!

Auteur
Ana
Membre
#3 | Posté le:
4 Avr 2014 20:08

Zabel
D'accord avec toi, pauvre chien ... s'occuper d'un animal c'est en être complétement responsable, quand on voit certains maîtres on se demande qui doit être éduqué!

Auteur
grosours
Membre
#4 | Posté le:
7 Avr 2014 13:00

tout à fait d'accord, on ne laisse jamais les enfants seuls avec un chien ou un chat d'ailleurs; il faudrait aussi enseigner au parents qui font des vidéos avec des chiens et des bébés que l'animal ne comprend pas forcément qu'il ne peut plus léchouiller le bébé après qu'on l'ait incité une fois à le faire pour la vidéo

Auteur
Zabel
Membre
#5 | Posté le:
7 Avr 2014 13:09

grosours
et bien je suis contente qu'il y ait des personnes qui comprennent parce qu'un membre à qui c'est arrivé vient de marquer qu'elle veut prendre un autre chiot de la même race (voir message du paradis) mais a t'elle conscience que sa nièce risque de lui faire la même chose à ce chiot ? Qu'est ce que cela peut me mettre hors de moi...

Auteur
elise2512
Membre
#6 | Posté le:
7 Avr 2014 17:21

Moi aussi, ça me révolte qu'on euthanasie un chien en bonne santé car il a mordu un enfant qui l'embêtait ; on ne laisse pas un chien seul avec un tout jeune enfant...

Auteur
Zabel
Membre
#7 | Posté le:
7 Avr 2014 18:14

elise2512
sans compter ceux qui sont à la SPA parce qu'ils ont mordu et inadoptables parce qu'ils sont considérés comme des parias !!!! Je suis bien placée pour en parler, je les promène....

Auteur
Touky
Membre
#8 | Posté le:
8 Avr 2014 18:40

Zabel

Le pays où il est obligatoire de suivre des cours avec son chien est la Suisse (j'ignore si cela existe dans d'autres pays). Ils consistent en une partie théorique et des cours pratiques avec le chien, ensuite de quoi est délivrée une attestation; j'ai suivi ces cours. Bien qu'ayant des chiens depuis plus de 30 ans, j'ai encore appris des choses, mais surtout les chiens participant y prennent grand plaisir, un moment de partage agréable.
Cela n'exclut pas qu'il y ait malgré tout des gens irresponsables et des accidents avec des enfants, hélas...

Discussion Discussion

Les chiens et les enfants
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut