Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

je ne prendrais plus jamais de chien

Auteur
vaderetro
Membre
#1 | Posté le:
2 Avr 2014 17:09
| Edité par :vaderetro

superbobby
Moi aussi Pio a beaucoup souffert a cause de cette tumeur dans l'oeil elle n'en mangeait plus et je ne savais pas pourquoi.Quand j'ai su pour la tumeur j'ai prit la décision de faire cesser ses souffrances c'a été très dur de l'accompagner jusqu'au bout.Mais je crois qu' heureusement il existe des humains comme vous pour les aimer et les accompagner jusqu'a la fin de leur vie.Un autre aurait il pu l'aimer autant?.Dans nos messages nos chiens veulent souvent que nous reprenions un chien pour lui donner plein d'amour.J'ai repris très vite un chien abandonné comme ma Pio pour lui donné une seconde chance ,je sais que je souffrirais encore ,mais au moins j'en aurais sauvé un de plus de la misère et il aura été aimé.J'avais eu une chienne et beaucoup de chagrin et je n'en voulais plus,mais un jour sur la route,elle a courue derrière la voiture mon mari a voulu que je m'arrête,je lui est dit tu est sur? et Pio est entrée dans notre vie.Nous ne maîtrisons pas toujours les évenements...Et puis heureusement qu'il y a des êtres sensibles qui ont des animaux sinon on aurait beaucoup plus de chiens malheureux

Auteur
nenet
Membre
#2 | Posté le:
2 Avr 2014 17:52

vaderetro a raison superbobby! ne dis pas cela, car sans amour que deviendrions nous???? et puis s ils rentrent dans nos vies c est pour 1 bonne raison.. tu as encore de l amour a donner, ne dis pas JAMAIS plus! car je l ai dis aussi et .. je me retrouve avec 4 chiens! courage...

Auteur
Zabel
Membre
#3 | Posté le:
2 Avr 2014 19:33

vous voulez que je vous dise combien de personne abandonne leurs animaux malades, vieux ou en fin de vie pour ne pas payer les frais vétos ou pour ne pas s'emmerder avec ces boulets ??? Alors ne dites pas que vous culpabilisez et que vous n'avez pas fait ce qu'il fallait !!! A un moment, il faut arrêter l'acharnement médical et laissez partir l'animal dans la dignité... C'est un geste d'amour malgré la souffrance du manque. On a pas le droit de le garder pour soi. Et croyez moi, je suis bien placée pour en parler... Avant, j'étais seule et j'avais mon chien, mon ami. Maintenant, je suis juste seule... J'ai toujours dit à mon véto que je ne tolererais pas la souffrance et qu'il fallait qu'il arrête les frais avant... Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, que je le sentirais quand ce sera le moment. Rocky m'a entendu et m'a aidé... Si vous aviez vu sa dignité... Aucun humain n'arrive à la hauteur d'un animal, ils sont dignes.

Auteur
Ana
Membre
#4 | Posté le:
2 Avr 2014 19:34

C'est normal de penser cela quand on est dans la douleur, mais il faut se laisser le temps, Nenet et Vaderetro ont raison toutes les deux...même si de mon côté je ne m'en sens pas encore capable, je dis pas plus jamais, on verra...quoi qu'on en dise, il y a une période de deuil plus ou moins longue chaque personne est différente, malheureusement je pense en lisant tous les témoignages que c'est terrible pour tout le monde...

Auteur
vaderetro
Membre
#5 | Posté le:
3 Avr 2014 11:32

superbobby
moi aussi j'ai pensé que je ne lui ai pas donné assez de caresses a la fin j'était trop occupée a essayé de la prolonger.Elle m'a répondue qu'il ne fallait pas que je culpabilise ,qu'elle avait reçue plein d'amour tout au long de sa vie que ce n'était pas ces quelque instants qui avaient de l'importance

Auteur
elise2512
Membre
#6 | Posté le:
3 Avr 2014 13:39

Il me reste une minette de bientôt 15 ans, mais je ne reprendrai plus d'animaux car j'ai trop de chagrin quand ils partent ; en 2013 j'ai perdu mon chat Paco et mon labrador Ramsès et ça été horrible ; j'étais dévastée par le chagrin. Plus je vieillis et plus j'ai de mal avec la mort...

Auteur
Zabel
Membre
#7 | Posté le:
3 Avr 2014 14:44

le manque, la douleur, la séparation, je connais. Moi, je n'ai pas de culpabilité. Comme pour pio le chien de vaderetro, rocky ne s'est souvenu que des merveilleux moments passés avec moi, il ne m'a rien dit sur sa fin. Il m'a juste dit qu'il "devait partir" et que la douleur est nécessaire pour l'évolution de l'âme. C'est sûr que tout cela paraît difficile à comprendre pour nous humains. Moi j'ai la chance de ne pas avoir de culpabilité ni de regret. Je sais qu'il devait y aller. et ne plus le voir dépérir est une délivrance pour lui et pour moi. Ce que j'ai du mal à accepter, c'est que pour l'instant, je suis dans la solitude et j'espère qu'il ne va pas me laisser comme cela mon rocky de là haut. Il me disait qu'il allait me mettre en connexion avec des personnes pour avancer dans la vie. Pour l'instant, j'ai été mis surtout en connexion avec des C... Les seules personnes qui m'aident sont sur ce site et c'est déjà bien mais malheureusement, ils ne peuvent pas me tenir compagnie dans mon salon... Je ne suis pas douée pour me faire des amis "humains", les gens ont tendance à profiter de ma naïveté.

Auteur
Ana
Membre
#8 | Posté le:
3 Avr 2014 20:03

superbobby
J'ai raconté les derniers instants d'Orgeat plusieurs fois dans ces forums, alors la culpabilité je connais bien, je suis pleine de regrets et je sais pas si j'aurai le courage de reprendre un animal et pourtant il y en a plein qui ont besoin d'amour, il faut laisser passer un peu de temps.. on oublie jamais mais le chagrin est moins fort.

Discussion Discussion

je ne prendrais plus jamais de chien
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut