Bonjour, Ce cas et malheureusement courant....Sachez qui n'y a pas de chambre froide chez les vétérinaires, mais des congélateurs comme chez les particuliers. Le vétérinaire n'a pas de limite en ce qui concerne le temps dans le congélateur, par contre Orsia ou Incinèris ( la même société) a trois jours pour incinéré le corps aussi bien seul, que collectivement . Suite a notre propre histoire concernant l'incinération de notre fidèle Ada en Février 2013, j'ai également pris la voiture et plus 400 kilomètres au compteur, pour être présente avec ma famille pour lui rendre hommage....Et là ... Une horreur!!! Aussi bien dans la façon de faire, que l’état du corps.... Suite a cette épreuve, j'ai pris contact avec le cabinet vétérinaire le lendemain, pour leur faire connaitre notre mécontentement.....A ce jour, 1 an plus tard toujours aucune explication du vétérinaire. J'ai entrepris des recherches, de nombreuse personne on pris contact avec moi. Suite a de nombreux témoignages manuscrit de famille a travers toute la France, nous avons créer une Association " l'Association Mille Pattes". A la suite de plusieurs communications téléphonique, J'ai rencontrer le Directeur de cette société, le 5 Décembre dernier a Paris ainsi qu'un Actionnaire (Docteur Vétérinaire). l'Entretien a durée 2 heures, je suis rester ferme, car pour nous famille, il n'est pas acceptable de voir le corps de nos "compagnons" traité ainsi. J'ai mis un point d'honneur concernant les incinérations collective, car cela manque de transparence, aussi bien du coté de certain vétérinaire que sur leur plaquette... Combien de famille savent que le corps de leur "compagnon" finissent dans une décharge car considéré comme des déchets de catégorie 2. Lors de l'entretien, le Directeur et l'Actionnaire mon fait pars d'un futur projet de jardin du souvenir pour les incinérations collective, j’espère que cette mesure prendra effet très prochainement. Pour la façon de faire, pour l'état des corps il y a une reconnaissance de leur coté comme quoi la formation du personnel de la société doit être plus pousser. Et enfin une reconnaissance également sur le fait "d'éduqué les vétérinaires". Je pense que le Directeur a une prise de conscience ainsi que l'Actionnaire, je me rend normalement en Bretagne sur l'un de leur site au mois d'Avril 2014, pour me rendre compte de l'évolution. Concernant la façon pour les incinérations individuelle, cela ne changera pas car une loi interne avec l'accord du préfet bien qu'aucune loi d'état s'oppose a la présence des familles dans la même pièce lors de l'incinération.
Je reste a votre disposition
Bien a vous |