Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

Un grand hommage aux animaux maltraités

Auteur
Zabel
Membre
#1 | Posté le:
26 Jan 2014 20:00

Je souhaite faire un immense hommage à tous les animaux maltraités par la bêtise humaine... Qu'ils reposent en paix et qu'ils pardonnent les êtres humains qui se disent si supérieurs...

Auteur
Ana
Membre
#2 | Posté le:
26 Jan 2014 21:14

Zabel
Vous avez tellement raison, moi aussi je suis malade quand je vois des gens qui maltraitent les animaux, alors qu'ils ne sont qu'amour, fidélité, loyauté et souvent reconnaissance...

Auteur
chipounettelili
Membre
#3 | Posté le:
27 Jan 2014 06:45

bonjour a tous superbe idée cet hommage a touts nos amis qui sont maltraités quelques soit la race ceux qui font souffrir devrait avoir honte honte de pouvoir s'en prendre a un animal sans défense

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#4 | Posté le:
3 Fev 2014 22:37

Marseille / Publié le Lundi 03/02/2014 à 07H17 - mis à jour à 16H34

Plus de 200 personnes ont manifesté cet après-midi devant le tribunal Marseille, réclamant "justice pour Oscar".

Farid, le Marseillais de 24 ans qui a martyrisé Oscar, un chaton de 5 mois en le projetant contre un mur de la cité de la Maurelette (15e) et diffusé les images sur Internet, vient d'être condamné à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Marseille, conformément aux réquisitions. Il n'a par ailleurs plus le droit de détenir un animal.

Il était jugé cet après-midi en comparution immédiate pour "actes de cruauté ou de maltraitance envers un animal", après deux nuits en prison, et risquait jusqu'à deux ans de prison et 30 000 euros d'amende.

Au cours de l'audience, le prévenu, hébété, a regretté son geste cruel à plusieurs reprises sans toutefois parvenir à s'expliquer. Lors de la diffusion des deux vidéos choc, le prévenu a gardé les yeux au sol, écrasé par la honte et une centaine de regards réprobateurs.

Le procureur Merlin avait insisté sur le fait que "les animaux n'étaient pas de vulgaires objets", qu'ils étaient des "êtres vivants dotés de sensibilité".

La vidéo des violences, publiée sur le web, a suscité une vague d'indignations européennes, voire mondiales, et plusieurs appels à la vengeance contre l'auteur des violences et son complice vidéaste se sont multipliés.

Plus de 200 personnes, accompagnées de chiens ou de chats, se sont également rassemblées cet après-midi devant le tribunal, réclamant "justice pour Oscar".

Depuis, l'animal a été récupéré par son maître et pris en charge par la Société protectrice des animaux, qui lui a apporté des soins, notamment pour une fracture à la patte.

...

Le prévenu..."hébété..."...

Bon... c'est une première pour de la prison ferme mais j'aurais préféré les deux ans plus les 30 000 euros d'amende....

Maintenant, et en bonne marseillaise que je suis...attendons la sortie de ce gros pd dans un an pour un réglement de compte comme on sait les faire chez nous !!!!!

Pépounette en direct de Marseille et très très en colère......

Auteur
vaderetro
Membre
#5 | Posté le:
3 Fev 2014 23:46

PEPOUNETTEenfin quelqu'un de condamné pour cruauté c'est presque une première souhaitons que cela soit le début de nombreuses condamnations.Amitiées

Auteur
Zabel
Membre
#6 | Posté le:
4 Fev 2014 05:40

PEPOUNETTE
Tout à fait d'accord et à ceux qui pensent qu'il faut d'abord s'occuper des enfants malheureux avant les animaux (parce que cela je l'entends souvent, bien sûr pas sur ce site), il ne faut pas qu'ils oublient que ce genre d'individu fera exactement la même chose à son gosse !
Ils en ont chopé un mais pour combien qui ne seront jamais inquiété ? Pour que cela change, il faut que la loi change et que les animaux soient considérés comme des êtres humains et non comme des meubles !!! Regardez le code pénal, les animaux sont considérés comme des biens meubles. Pensez vous franchement que l'on va vous condamner parce que vous martyrisez votre meuble de cuisine ? J'ai déjà signé des pétitions (sur le site 30 millions d'amis, je crois) pour que la loi change.

Auteur
Zabel
Membre
#7 | Posté le:
4 Fev 2014 05:57

PEPOUNETTE
autant pour moi, c'est dans le code civil que les animaux sont considérés comme des biens meubles. Dans le code pénal, ils commencent enfin à les considérés comme des "êtres sensibles". On progresse !!!!!!

Auteur
grosours
Membre
#8 | Posté le:
12 Fev 2014 15:26

Bravo et merci à toutes les personnes qui se sont rassemblées devant le palais de justice

moi, je n'aurais même pas pris le temps de le passer devant la justice, je lui aurais collé dix ans de travaux d'intérêts généraux (surveillés bien sûr)

1) aller nettoyer les cages des animaux à la SPA (par tous les temps)
2) effectuer les promenades des animaux au quotidien
3) accompagner une personne âgée handicapée ou pas dans son quotidien (auxiliaire de vie gratuite) (faire les courses etc aller chercher les médicaments)

Et .........si ce monsieur, se comporte bien, on peut éventuellement envisager sa réinsertion

Discussion Discussion

Un grand hommage aux animaux maltraités
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut