Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

bénévole SPA

Auteur
Zabel
Membre
#1 | Posté le:
25 Jan 2014 17:03

Bonjour,

Je tenais à vous faire part de ma 1ère expérience de bénévole promeneur à la SPA si cela peut inciter certains à franchir le pas et qu'ils n'osaient pas encore le faire. J'ai promené un beagle et un jack rusel (plutôt j'ai dû courir, tellement qu'ils étaient speed !) et sur le coup cela m'a fait du bien. Je n'ai pas pensé à mon rocky en pleurant ou plutôt si, j'ai pensé à mon rocky, je me suis dit qu'il doit bien rigoler de là haut moi qui devait me promener pèpère avec lui ces dernières années et qu'il m'arrivait parfois de le booster un peu. Par contre, une chose qui est dure, c'est de remettre le chien dans sa cage surtout que le jack rusel m'a fait des léchouilles et voulait que je l'emmène, l'air de me dire emmène moi, dur, dur !!!!! Mais je ne peux pas, je travaille toute la journée et j'habite en appartement. Mon rocky était gardé par ma maman, il n'était pas seul. Et je ne peux pas le remplacer, je l'aime de trop...

Auteur
vaderetro
Membre
#2 | Posté le:
25 Jan 2014 19:27

Zabel
Bravo Zabel j'espère que votre expérience donnera l'envie à d'autres membres de faire comme vous Amitiées

Auteur
Touky
Membre
#3 | Posté le:
25 Jan 2014 20:42

Après le départ de ma petite chienne, j'ai aussi donné de mon temps pour balader des chiens de la SPA, je comprends bien ce que vous ressentez. Bien sûr c'est difficile de savoir que celui que vous avez promener va retourner dans son box, mais pensez que vous lui avez donné un moment de bonheur, de complicité avec vous, d'affection, d'oubli de la cage.
Un jour il tombera sur quelqu'un qui le sortira définitivement, et peut-être un jour aussi vous serez la personne qui emmènera un petit compagnon, et lui donnerez toute l'affection qui est en vous, sans oublier toutefois votre Rocky.
Amicalement

Auteur
gribouille86
Membre
#4 | Posté le:
26 Jan 2014 12:11

bonjour, comme je voudrais pouvoir moi aussi partager une balade avec ces poilus d amour laisses sur le bord du chemin ! helas j ai des difficultes a me deplacer alors je compense en allant les voir dans leurs box, une caresse a chacun , un mot doux, je sais qu ils me comprennent.merci a vous tous qui donner ce que vous pouvez pour compenser un peu la betise humaine, amitie a tous

Auteur
Zabel
Membre
#5 | Posté le:
26 Jan 2014 19:18

gribouille86
et bien une caresse et un mot doux, c'est un beau cadeau que vous leur faites, croyez moi, même si vous ne pouvez pas les promener, aller les voir et leur donner une caresse et un mot tendre, c'est magnifique. Amicalement

Auteur
grosours
Membre
#6 | Posté le:
27 Jan 2014 08:16

zabel
merci de votre témoignage, maintenant que j'ai du temps, j'envisage moi aussi de le mettre à la disposition de nos amis
je pense que cela doit être dur au début, mais il faut garder l'espoir que quelqu'un passera par là pour les promener définitivement
bravo à gribouille pour ce qu'elle fait aussi

Auteur
Zabel
Membre
#7 | Posté le:
27 Jan 2014 20:25

grosours
cela peut être dur mais devant le bonheur de ces petits êtres abandonnés de partir en promenade, on oublie un peu... Et même si on ne peut pas les prendre chez soi, on leur apporte un peu de bonheur tout de même... Moi je suis malheureuse d'avoir perdu mon amour de chien et samedi j'ai promené deux chiens malheureux d'avoir été abandonnés. Donc en fait, nous sommes des êtres écorchés et on a pu ainsi s'apporter mutuellement un peu de bonheur et de réconfort.

Auteur
gardien
Membre
#8 | Posté le:
28 Jan 2014 19:51

Bonjours a tous faites comme moi nous avons adopté une petite puce qui est maintenant en retraite elle a 6 ans c'est vraiment que du bonheur voila alors que nous avons notre petite minipuce qui est partie au paradis des toutous .

Francis et Bernadette

Discussion Discussion

bénévole SPA
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut