Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

Orgeat, j'ai besoin de te sentir à mes côtés

Page   Page 1 sur 3   
 1 2 3  Suivant »

Auteur
Ana
Membre
#1 | Posté le:
11 Dec 2013 20:40

Elle est en fond d'écran sur mon ordinateur, sur mon téléphone, je la regarde et je me fais du mal mais c'est comme çà, j'en ai besoin, chaque soir je fleuris sa tombe, je ne sais pas jusqu'à quand, autour de moi la famille et les collègues de travail commencent à ne plus me suivre...j'ai mis des photos de ma petite Orgeat à la place de son coussin, et je pleurs souvent, elle me manque tellement, je pense que personne ne peut se mettre à ma place, il faut avoir vécu cette situation pour comprendre. Je me sens coupable, d'avoir fait confiance aux vétérinaires qui ne m'ont pas expliqué la gravité de son mal, la maladie de cushing avec le vétoryl administré chaque jours, les pertes de sang, les calculs dans la vessie, cette crise d'urée qui a été fatale, moi, je n'avais pas compris qu'elle pouvait mourir si vite, elle était pleine de vie, elle avait 15 ans mais je ne voulais pas le voir, pour moi c'était toujours un bébé de 2 mois plein de poils avec 2 grands yeux noirs que j'avais emporté un jour sur mes genoux et qui avait fait un gros pipi sur la serviette de bain. Que le temps passe vite, j'espère qu'il fera son travail et que la culpabilité de ne pas l'avoir accompagnée jusqu'au bout s'atténuera mais je ne pourrai jamais oublier.
Merci à ce site, et merci à vous qui comprenez ma douleur.

Auteur
vaderetro
Membre
#2 | Posté le:
11 Dec 2013 23:55

Ana
Moi aussi j'ai ce sentiment de culpabilité,j'aurais du lui faire plus de calins avant l'euthanasie mais j'étais tellement bouleversée,nous avons tous ce sentiment de culpabilité car nous n'avons pas pu empécher cette fin,et si j'avais pu savoir je l'aurais fait plus tôt,et si....et si......mais voila, Mais en réflechissant je me dis qu'elle avait 15 ans,une tumeur mammaire,elle était cardiaque,elle était devenue aveugle elle qui aimais tant courrir après
ces pouics(jouets en latex)puis cette tumeur dans l'oeil qui la faisais tant souffrir.Mais quel sentiment de culpabilité de ne pas avoir pu la protéger comme je le faisais toujours.j'ai la chance d'avoir adopté un chien de 8ans cookie et l'histoire va recommencer,aimer,protéger,donner de l'amour en recevoir et puis l'accompagner jusqu'au bout,ainsi va la vie.Ne gardons dans nôtre coeur que les bons moments de joie de bonheur.
Il faut avoir perdu son chien pour savoir comme est grande notre douleur.
Le temps passe,notre douleur s'atténue,mais leur amour reste dans notre coeur.Sincèrement

Auteur
carole30
Membre
#3 | Posté le:
12 Dec 2013 07:16

plus mes animaux me quittent et peu importe leurs ages et lafacon de rejoindre le ciel .je me sent coupable pas a la hauteur et je vis des jours atroces en me disant combien je suis en dessous de mes animaux et comme j aurai pu faire toujours mieux pour eux . je crois que nous avons tous ce sentiment parceque nous les aimons trop et qu ils nous le rendent trop

Auteur
maraskka
Membre
#4 | Posté le:
12 Dec 2013 20:03

Bonsoir Ana,
Comme je comprend votre douleur,ma petite Zaya est partie le 27 semptembre et la douleur est toujours aussi vive elle me manque tellement,mon entourage ne comprend pas ma peine alors je viens tout les jours sur le site et cela m'aide beaucoup.
Votre petit ange a vécue 15 ans de bonheur et d'amour avec vous,il ne faut pas vous en vouloir,vous avez fais ce qui était le mieux pour elle.
Je pense bien a vous et a votre petite Orgeat.
Amitié.Sandra.

Auteur
gardien
Membre
#5 | Posté le:
12 Dec 2013 20:04

Bonjour ana je suis dans la même situation tout les jours je regarde ma petite mini puce je vous comprend je la pleure tous les jours en cachette je sais que mon épouse
pendant que je j'étais au camping c'est occupé de ma mini puce.
Courage a vous nous sommes de tout cœur avec vous.

Francis et Bernadette.

Auteur
Ana
Membre
#6 | Posté le:
12 Dec 2013 21:26

Bonsoir,
Je lis vos messages de soutien et tous vos témoignages m'aident énormément. C'est important dans ces moments de doute de se sentir comprise et de partager sa peine.
Un grand merci à vous qui m'avez répondu, je sais que vous traversez des moments difficiles et je suis de tout cœur avec vous. Encore merci et courage à vous.
Amitiés

Auteur
Gagadine
Membre
#7 | Posté le:
14 Dec 2013 11:38

De tout cœur avec vous,
lorsque j'ai trouvé ce site cela m'a fait du bien. Comme vous, certain autour de moi ne comprenne pas mon immense chagrin, mon amour de Scott c'est endormi dans mes bras il y a 12 jours et tous les jours je viens sur le site. Je me suis même fâchée avec une amie qui a pourtant perdu son chien il y a 3 ans. Elle ne comprend pas ma réaction, excessive à son gout.
Mon Scott n'avais que 12 ans et l'insuffisance rénale qu'il avait depuis 2 ans malheureusement a gagné le combat.
Vous avez raison d'y penser, de pleurer cela ne le ramènera pas mais avec le temps (plus ou moins long) votre peine s'atténuera. Moi j'allume tous les jours une bougie pour que Scott voit sa maison de son paradis des chiens. Je dors avec une polaire que je lui mettais sur le dos la dernière semaine et le jour ou j'ai dû l'emmener chez le véto.
Surtout ne vous culpabilisez pas, vous lui avez donné tant d'amour. Malheureusement la médecine animale ne sera jamais aussi développé que pour l'être humain et Il est vrai qu'il y a les bons vétos et les autres.
Orgeat vous regarde et essaie de vous soutenir dans votre peine.
cordialement
Nadine

Auteur
dauphiner
Membre
#8 | Posté le:
14 Dec 2013 17:23

Ana
comme je vous comprend ma rosie avais que 7 ans quand elle est partie en octobre apres une operation pour pierre a la vessie et le veterinaire ma pas dit ce qui sait passe moi aussi je m en veut de l avoir laisser la elle est partie sans moi a ses cotes.
je la pleure a tout les jours et j en veut au veto. je suis de tout cœur avec vous, car les fetes vont etre difficile a passer sans nos amour.

maman de rosie

Auteur
Piou63
Membre
#9 | Posté le:
15 Dec 2013 23:40

Parce que nos chiens ne sont pas que de simples chiens, certains ne comprennent pas l'immense douleur et le vide que leur perte procure. Moi perso je ne me remets pas de la mort de Daïka. Et je me cache pour venir sur ce site pour pas que mon conjoint me prenne pour une folle. Il n'aime pas quand je parle de Daïka avec ma fille à la maison. Je vie donc ce deuil seule. J'ai l'impression que tout le monde autour de moi l'as oubliée sauf ma fille de 2 ans qui m'en parle de nouveau depuis quelques jours. Donc on comprend plus que n'importe qui votre douleur car nous vivons la même chose. Courage à vous.

Auteur
vaderetro
Membre
#10 | Posté le:
16 Dec 2013 15:34
| Edité par :vaderetro

Piou63
Moi aussi j'ai l'impression que tout le monde l'as oubliée ma petite Pio,mon mari ne me parle jamais d'elle je me demande s'il l'aimait bien.Malgré mon Cookie je pense souvent a elle et les larmes me montent aux yeux.Piou il y a des shar pei a adopter sur internet,des personnes qui ne peuvent plus les garder pour des raisons de maladies,mais c'est peut être encore trop tôt?C'est bientôt noël cela va être dur sans eux,elle était tellement heureuse de recevoir ces pouics(jouets en latex),,j'étais obligée de les cachés,sinon elle les déballais avant l'heure.Courage a tous et a toutes pour cette fin de mauvaise année; Amitiées

Auteur
Piou63
Membre
#11 | Posté le:
17 Dec 2013 23:43

Moi aussi j'avais l'habitude de lui mettre son petit paquet sous le sapin. C'était drôle de la voir retourner le paquet pour l'ouvrir avec ses grosses babines. Après elle me regardait avec son air triste qui me disait : maman aide moi j'y arrive pas! Et une fois déballé c'était l'euphorie totale! Quel bon souvenir! Bonnes fêtes à vous tous même si la magie est gâchée cette année. Il me manquera ma Daïka.

Auteur
Coralie
Membre
#12 | Posté le:
18 Dec 2013 16:02

Bonjour Ana, on ne peut pas nous mettre à votre place mais on comprend , moi même je suis passé par la comme beaucoup, le principal c est que nous avons donner beaucoup d amour à nos bébés maintenant ils reposent au paradis des toutous et nous pensons à eux. Cordialement

Auteur
Ana
Membre
#13 | Posté le:
13 Jan 2014 22:01

Depuis mon message du 11 décembre, Orgeat me manque toujours, je pensais que le vide petit à petit serait comblé par le quotidien, le travail, la famille. Mais à chaque fois qu'il se passe quelque chose je pense à elle, le matin quand elle prenait le petit déjeuner avec moi, à midi.. et les soirées à mes côtés, des journées remplies de caresses, de jeux, de balades. Alors que mon entourage me parle de moins en moins d'elle, moi j'entretiens son souvenir et j'en parle souvent. Elle est avec moi tout le temps, j'ai des photos quand j'allume mon ordi ou mon tél portable et cela me fait du bien de la voir, j'ai l'impression qu'elle n'est pas vraiment partie, même si tout est virtuel, c'est un besoin. Elle a partagé la vie de la famille pendant plus de 15 ans, des moments de joie et de tristesse, un simple regard et on se comprenait. Merci à ce merveilleux site qui permet de partager, de dialoguer, c'est tellement important dans ces moments difficiles de ne pas se sentir trop seul(e), chaque soir je me connecte et je dépose un bouquet de fleurs. Je ne pourrai jamais l'oublier. Amitiés

Auteur
vaderetro
Membre
#14 | Posté le:
14 Jan 2014 19:16
| Edité par :vaderetro

Ana
C'est vrai qu'ils nous manquent toujours j'ai l'impression que tout le monde l'a oubliée,moi je pense souvent à elle.J'ai la chance d'avoir adopte cookie un petit terrier tibétain de 8 ans ,Pio avait été trouvée, alors j'ai rapidement donné une seconde chance a un autre chien.J'ai vu sa photo sur internet,une petite tête sympathique,je l'ai choisi parmi plein de malheureux à adopter,je ne regrette pas,il lui a fallu trois mois pour être completement libéré, il joue maintenant comme un jeune chien moi qui croyais qu'il ne savais pas jouer....C'est vrai qu'il ma beaucoup aidé a supporter le chagrin de la disparition mais je ne pourrais jamais oublier ma Pio.Je vous souhaite beaucoup de courage,amitiées

Auteur
melh21
Membre
#15 | Posté le:
15 Jan 2014 01:47

J'ai perdu mon bébé il y a deux semaines, et je sens que je commence à saouler les gens quand je parle de lui. Je pleure tous les jours, c'est bête mais je voudrais qu'il revienne... La seule chose qu'on me dit est qu'il est mieux là haut qu'il ne souffre plus mais ça ne me console pas. Je dors avec sa couverture j'ai besoin de sentir son odeur, et son collier est toujours dans ma poche la journée sous mon oreiller la nuit... On oublie jamais un être qui nous a tellement donné d'amour, je pense qu'on ne peut jamais combler le vide laissé au mieux on apprend à vivre avec...
je partage votre douleur.
amitié, melh.

Page   Page 1 sur 3   
 1 2 3  Suivant »  
Discussion Discussion

Orgeat, j'ai besoin de te sentir à mes côtés
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut