Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

Moi Cookie terrier thibétain

Auteur
vaderetro
Membre
#1 | Posté le:
3 Dec 2013 00:05
| Edité par :vaderetro

Je m'appelle Cookie je suis un terrier thibétain,j'ai 8 ans,mes maîtres remplissaient des caisses avec leur affaires ils allaientà l'étranger,mais les miennes restaient là,ils m'ont emmenés me promener vers un refuge,je suis entré et là je me suis retrouvé dans ce qu'ils appellent un box,c'est petit,avec plein de grillage autour,mon maître,est parti,je pleurais,je mordais les barreaux,j'étais prisonnier,d'autres gros chiens des molosses etaient eux aussi enfermés,ils me faisaient peur.Ils m'ont rasés car j'avais des noeuds parait'il,j'étais laid,j'avais froid et puis ça me grattait beaucoup.dans ma gamelle je n'avais que des croquettes mais je n'avais pas faim,j'étais malheureux.Moi qui aimais dormir sur des coussins le sol etait bien dur,je faisais pipi caca dans le box,une petite promenade par jour,c'était ma vie de chien,j'ai pleuré pendant un mois et demi.Un jours on m'a mis dans une caisse et je suis parti dans une voiture vers un village.Quand je suis sorti j'avais peur,elle m'a regardé,m'a caressé m'a appelé cookie;j'ai mangé le petit gateau qu'elle me tendait et puis elle a mis sa laisse à mon collier,je suis monté dans sa voiture et on est partis.En arrivant j'ai vu une petite maison avec un grand jardin,j'avais peur,je suis entré et la il y avait trois chats qui faisaient pftttt,je tremblais.Il y avais un grand panier avec des couvertures toutes douces pour moi.Je n'aimais pas ses croquettes,ont est partis m'acheter des boites.
Le soir je suis rentré dans la chambre,deux chats m'ont attaqués,je criais je courrais,aussi ils m'ont enfermés dans la salle à manger,au moins j'étais tranquille,j'ai fait un pipi et un caca pour lui faire plaisir,elle a ramassé sans me gronder,était'elle contente?Le lendemain j'ai recommencé,elle a dit non cookie.Après tout les matins après la gamelle elle m'emmenais me promener,et dès que je faisais mes besoins j'avais une récompense.La nuit elle me faisais sortir de force dans le jardin,moi je ne voulais pas quitter la maison j'étais trop bien mais quand je rentrais j'avais des caresses et des gateaux
Comme je me grattais je suis alle voir le véto de chez eux ,j'ai eu droit à des medics dans des rillettes c'est bon,mais aussi au shampoing,la porte de la salle de bain était fermée je ne pouvais pas m'échapper
Après je suis retourné voir le véto,il m'a vacciné et m'a donné des médics pour la diahrée.La nuit ma nouvelle maman ramassait souvent mes bêtises j'étais malade.
Je m'habituais un peu aux chats et eux aussi,je n'avais plus peur du peigne et de la brosse c'étais même bien bon et puis elle avait toujours des récompenses plein ses poches.Sa fille a une chienne choupette,une vrai foldingue,elle courre vite,on a courus tout l' après midi je n'ais jamais pu la rattraper.
nous sommes partis loin en voiture pour voir un dermatologue.Il m'a gratté les croutes des oreilles.Il a dit qu'elle avait gagné le gros lot,j'ai la gale sarcoptique:pipettes et shampoing en traitement mais aussi pour la petite choupette et les trois chats,j'espère qu'ils vont avoir des shampoings ces monstres.
Comme les chats s'habituaient elle a laissé la porte de sa chambre ouverte et j'ai pu dormir sur le lit c'était drolement bon.
Voila un mois et demi que je suis avec eux,elle pleure moins son petit caniche,il faut dire que je ne la quitte pas,elle me découvre ,aujourd'hui j'ai joué pour la première fois avec une balle et un jouet du petit caniche pour lui faire plaisir.
J'ai un canapé pour moi tout seul,je suis heureux,quand elle fait la sieste je me blottis contre elle ,on est bien.Maintenant c'est moi qui rouspète après les chats chacun son tour.....Si elle s'en va sans moi je pleure,parait'il qu'on dirait une sirène(c'est quoi?)
Je l'aime, je sais que le temps nous est compté alors je l'aime doublement
Je me souviens de mes compagnons de refuge,nous étions tellement malheureux,si vous pouvez sortez un petit chien de là il vous en sera éternellement reconnaissant
Votre Cookie

Auteur
gogo
Membre
#2 | Posté le:
3 Dec 2013 00:19

tres,tres touchant,merci

Auteur
elise2512
Membre
#3 | Posté le:
3 Dec 2013 15:44

Merci pour ce beau texte ; il est très émouvant et fait réfléchir.

Amicalement.
Elise

Auteur
Touky
Membre
#4 | Posté le:
3 Dec 2013 16:08

Merci Cookie de nous avoir raconté ton histoire et l'amour que tu partages maintenant avec elle qui t'aime, c'est une note d'espoir pour tous les petits chiens des refuges

Auteur
maraskka
Membre
#5 | Posté le:
3 Dec 2013 16:21

Merci pour pour votre magnifique histoire,c'est très touchant,je vous souhaite beaucoup de bonheur et d'amour avec Cookie.
Amitié.Sandra.

Auteur
elise2512
Membre
#6 | Posté le:
3 Dec 2013 17:05

J'ai oublié de souhaiter une belle vie remplie d'amour à Cookie.

Auteur
gardien
Membre
#7 | Posté le:
3 Dec 2013 17:57

Bravo a vous toutes mes amitiés de toute la famille toutous, bouclette , Ptitepuce,et notre vieux caniche trésor.
Une super caresse sur ca petite truffe a votre Cookie.

Francis.

Auteur
carole30
Membre
#8 | Posté le:
4 Dec 2013 06:55

encore un toutou qui vas etre heureux quoi dire de plus a part que cette jolie histoire est parfaite

Auteur
Ana
Membre
#9 | Posté le:
4 Dec 2013 21:27

C'est une très belle histoire, le décès de ma petite Orgeat est encore trop récent et je ne sais pas si je pourrai aimer autant mais on verra...tendres caresses à votre Cookie.

Auteur
vaderetro
Membre
#10 | Posté le:
6 Dec 2013 23:15

[b]Ana[/je ne voulais plus de chien,les derniers jour ou elle souffrait etaient trop dur,mais c'était peut être un signe je suis allée sur internet,et j'ai vu sa petite frimousse,il était craquant,le coup de foudre ,je ne savais même pas son age ni son physique et j'ai téléphoné a l'assiociation,et voila il est heureux,c'est le principal.il a été adopté 3jours après l'euthanasie de ma petite pio,il m'a beaucoup aidé,je n'oublie pas ma pio,je vais souvent sur sa page lire les messages si gentiment donnés de vous tous, et puis elle est là dans mon coeur mais il y a encore de la place pour cookie. Amitiées

Auteur
grosours
Membre
#11 | Posté le:
8 Dec 2013 13:53

cookie, je te souhaite avec ta maîtresse le plus de bon moments ensemble, remplis de tendresse et d'amour

bravo cookie, d'avoir résisté à ta captivité, et bravo à ta maîtresse

regine

Auteur
vaderetro
Membre
#12 | Posté le:
24 Jan 2014 22:40
| Edité par :vaderetro

vaderetroma maman a mis la fin de mon histoire sous le titre( moi Cookie terrier tibétain suite) c'est la fin de mon histoire car maintenant je suis comme tous les autres toutous,je joue comme un gamin avec des pouics,je deviens difficile,j' aime mon papa et ma maman,cela fait 3 mois que je suis avec eux, je suis heureux.votre Cookie...........

Auteur
vaderetro
Membre
#13 | Posté le:
29 Oct 2014 20:17

vaderetro
pour ceux qui hésitent à reprendre un chien ,l'histoire de cookie

Discussion Discussion

Moi Cookie terrier thibétain
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut