Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

Les animaux ont'ils une âme? ont'ils un paradis?

Auteur
vaderetro
Membre
#1 | Posté le:
4 Nov 2013 17:33

certainement,l'amour ne peut mourir,2livres dans ce sens
l'âme des animaux de jean Prieur
Le prêtre,le médium et le chien du père jean Martin.
j'en ais la conviction,mais pas de preuves,avez vous reçus des signes de vos animaux?
existe t' il d'autres livres intéressants? Quand pensez vous.......

Auteur
maraskka
Membre
#2 | Posté le:
4 Nov 2013 20:15

Bonsoir,
Oui je pense que nos amis ont une âme et qu'ils sont a présent au paradis.
Ma petite Zaya est partie le 27 semptembre et 2 semaines après j'ai rêvé d'elle,nous étions chez le vétérinaire et il me disait que mon ange étais guérie,j'avais ma petite Zaya dans les bras elle m'a regardé m'a fais pleins de léchouilles et a disparu je me suis réveillée avec le sentiment qu'elle est venu me dire qu'a présent tout allais bien et qu'elle étais heureuse.
Amitié.Sandra.

Auteur
carole30
Membre
#3 | Posté le:
5 Nov 2013 07:58

vaderetro avant d avoir vu le fim ( au dela de nos reves) de vincent ward j etais obsedee de questions .maintenan t je veux croire que cela se passera pareil pour moi surtout pour mon arrivee et mes retrouvailles avec mes animaux. regardez la bande annonce sur you tube

Auteur
niky10
Membre
#4 | Posté le:
8 Nov 2013 15:21

Bonjour,

Peut-être vais-je choquer quelques uns parmi vous, je m'en excuse par avance.
Pour parler d'âme (au sens religieux et littéraire), il faut croire en Dieu (enfin c'est ce que je crois).
Donc cela est un peu difficile pour moi : je suis par contre certaine que nos amis les animaux toutes races et espèces confondues sont dotés du même "pouvoir" que les humains à savoir l'amour. Leur amour est d'ailleurs bien plus fort que le nôtre car donné sans retenue à leurs maîtres (mot que je n'aime pas trop...). Donc pour moi, il existe sûrement autre chose après la mort (j'aime à y croire) mais pas celle relative aux religions. Je parlerais plutôt d'esprit qui viendrait parfois" rendre visite" aux vivants selon la volonté du défunt et en certaines occasions, comme par exemple : faire accepter un deuil trop dur. Je dis cela car j'ai eu des sensations voire des signes étranges après la disparition très dure pour moi de ma chienne Niky, sans parler des rêves prémonitoires avant celle de ma chienne Asta (se sachant à la fin de sa vie, peut-être a-t-elle voulu ainsi me prévenir, me préparer ..??) et cela m'est aussi arrivé avec des membres de ma famille décédés.
Je suis certaine que les esprits (ou âmes ??) survivent quelque part .....

Auteur
vaderetro
Membre
#5 | Posté le:
8 Nov 2013 18:31
| Edité par :vaderetro

le livre du père jean martin est un peu atypique puisqu'il communique avec son chien,quand à l'âme elle n'est pas reservée aux seuls croyants.pour moi l'âme est ce qui reste après la mort,peut être qu'on peut l'appeler esprit, je ne sais pas vraiment......
A l'église Ste RITA à Paris l' archevêque primat de l'église Anglicane Domique Philippe célèbre une messe au mois de novembre pour les animaux avec bénédiction,la messe se déroule au milieu de tas d'animaux de toutes sortes.Ils sont eux aussi des créatures de Dieu.Chez les orthodoxes je crois qu'il y a un paradis pour les animaux????Alors oui il doit bien exister un paradis pour nos petits amours....

Auteur
chipounettelili
Membre
#6 | Posté le:
9 Nov 2013 13:21

[b][/b] oui je pense que nos amis ont une ame comme nous et je ne pense pas que ce soit une question de croyance bien souvent ils ont plus de sens que nous

Auteur
Coralie
Membre
#7 | Posté le:
9 Nov 2013 16:43

Bonjour, oui les animaux ont des âmes, il ne faut pas considérer les animaux comme des choses, se sont des êtres de compagnie et le paradis des toutous existe , il existe bien pour les humains cordialement

Auteur
Jacky50
Membre
#8 | Posté le:
11 Nov 2013 17:48

Bonjour,

Je suis assez déçu par Jean Prieur, je lui ai envoyé un mail et j'attends toujours une réponse qui n'est pas venue et qui ne viendra pas ( cela fait près d'un an ).
Je suis certain que nos amis comme nous vivent après la mort, donc ils ont une âme et un esprit. La différence entre un être humain et un animal, il n'y en a pas, si ce n'est que les apparences changes et qu'ils ne peuvent s'exprimer dans un language compréhensible pour nous. Mais au niveau médical où est la différence ? ils ont ce que nous avons, un cerveau, des poumons, un intestins, ..... Ils ont aussi des envies, de manger, de sortir ou autres mais ont ne le comprend pas toujours.
J'ai vu une vache qui pleurait lorsque son éleveur la conduisait à l'abattoir, les larmes lui coulait des yeux. Les animaux ont un sixième sens et, quand ils vous regardent et veulent quelque chose ou sont content, ils font aller leur queue ou s'expriment avec leur cri ( aboyement, miaulement, etc ....).
Pour ma part j'ai eu 2 phémomènes physiques après le départ de mon petit Pierrot, cela me fait croire qu'il y a encore présence après la mort.
Pour info, sur youtube regardez la vie après la vie ou expérience NDE, ça n'a rapport qu'avec les humains, mais pourquoi pas pour nos amis les animaux décédés.

Bonne soirée

Auteur
Ana
Membre
#9 | Posté le:
30 Nov 2013 16:07

Bonjour,
Je viens de lire vos témoignages et c'est vrai, quand je retrace tous les évènements du mois précédent son décès, c'est certain ma petite Orgeat savait et préparait son départ, moi je n'avais rien compris....de l'amour jusqu'au bout...

Auteur
Volney
Membre
#10 | Posté le:
1 Dec 2013 22:29

Je pense qu'il appartient de se faire son opinion.
Chacun pouvant voir, interpréter les choses d'une façon.

Je suis, me concernant, intimement convaincu d'une existence au delà de la vie terrestre.
Où et sous quelle forme, là je n'en sais rien.

J'ai été et suis toujours marqué par la disparition le 25 décembre dernier de Volney.

Depuis, je pense tous les jours à lui. Etrangement aux débuts de sa disparition, des situations troublantes se sont produites.

Puis plus rien.

J'ai pu lire, qu'au début l'être cherche à se manifester, à apaiser la peine qu'il laisse, puis s'en va ensuite sur un chemin, une fois que le deuil se fait accepter de l'autre côté.

J'espère une seule chose, que ce voyage de l'autre côté, dans cet autre monde soit simple et beau pour tous ceux qui nous quitte, toujours trop vite, trop tôt.

Qu'un jour, nous retrouverons tous nos proches, humains et animaux...

Ainsi, cet espoir, me réconforte et me fait dire que l'adieu n'est que transitoire et non pas éternel...

Auteur
CHRISTIAN
Membre
#11 | Posté le:
23 Oct 2014 21:11

Pour ma part j'ai perdu mon ami chien LABRADOR Gaston, il y a longtemps et j'avais recherche des elements de reponse.

Je ne suis pas doue pour internet mais ma reponse se trouve sur mon site:

FAIRE CHRISTIAN MARMU AVOCAT BLOG CHIEN

VOUS TROUVEREZ LA REPONSE D'UN PRETRE DE MARSEILLE
LA SITUATION EVOLUE SUR LE PLAN JURIDIQUE,L'ANIMAL N'EST PLUS UN MEUBLE MAIS UNETRE SEMBLIBLE.

A vous lire

AMITIES

C.,M

Auteur
vaderetro
Membre
#12 | Posté le:
24 Oct 2014 11:07
| Edité par :vaderetro

CHRISTIAN
je vous remercie de votre réponse mais j'ai cherchée et j'ai trouvé ma réponse voir début de "message du paradis des chiens".j'ai lue le texte du père mais je vais le relire encore cela mérite d'être lu attentivement .En tout cas merci de nous faire partager le texte du père marseillais

Discussion Discussion

Les animaux ont'ils une âme? ont'ils un paradis?
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut