Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

sont-ils oubliés?

Auteur
Sissi10
Membre
#1 | Posté le:
23 Oct 2013 08:12

je viens pratiquement ts les jours rendre un dernier adieu à nos petits compagnons qui nous quittent et aussi pour les anniversaires et c'est là où j'ai le plus de mal.
tous ces petits êtres qui sont partis n'ont parfois plus de petits mots ou de fleurs depuis 2 ou 3 ans .... est ce que moi aussi je vais oublier un jour mes amours parties ??? j'avoue que ça me fait peur et pourtant ma Purdey reste dans mon coeur depuis 20 ans qu'elle est partie le pire c'est mon Athor un an déjà ou seulement je ne sais pas trop quoi dire sans souffrir . Je le pleure encore très souvent malgré mes autres titis et je ne peux pas encore me résoudre à en sauver un autre ; et pourtant c'est ce que je ferai donner de l'amour et du bonheur à un petit loulou qui n'en a jamais eu; les refuges sont remplis de petits malheureux qui n'attendent que nous .

Auteur
carole30
Membre
#2 | Posté le:
23 Oct 2013 12:57

REGARDEZ MA FACON DE VOIR POUR LES FLEURS MA REPONSE SUR LA QUESTION DE PHOTO DE LA PART CAROLE

Auteur
Sissi10
Membre
#3 | Posté le:
24 Oct 2013 09:16

oui Carole j'ai lu c'est vrai que certains peuvent ne pas avoir la force de revenir voir leur titi mais 3 ans c'est long ... enfin bref j'espère que moi je n'oublierai pas de venir même si mes visites s'espacent je ne voudrais pas oublier :(

Auteur
gardien
Membre
#4 | Posté le:
24 Oct 2013 14:33

Bien sur de pleurer nos petits bébés pas de honte a avoir mais il faut faire une action
pour pouvoir faire plaisir a un petit toutou qui a besoin d'amour cela ne m'empêche
pas de pleurer ma petite mini puce qui est toujours dans mon cœur.
nous avons ca petite sœur qui s'appelle bouclette depuis que nous avons notre nouvelle puce elle est très contente.
courage a vous et n'hésite pas a nous laisser un petit message quand il y a un coup de cafard.

Francis Dubois.

Auteur
vaderetro
Membre
#5 | Posté le:
25 Oct 2013 15:59
| Edité par :vaderetro

Sissi10
Cherche sur internet don de chien,regarde simplement,peut être aura tu comme moi un "coup de foudre" pour un petit malheureux,peut être que Athor te guidera,alors tu sauras que tu as fait une bonne action pour un pauvre petit chien.Je ne pouvais pas visiter un refuge c'était au dessus de mes forces,Cooky est près de moi pendant que je t'écris,un mois et demi de refuge ça marque, il apprend à ne plus avoir peur,je pense qu'il n'avait pas été heureux avant,mais il apprend vite.....N'attend pas car lui t'attend déja!Tient nous au courant,bonne chance.

Auteur
Sissi10
Membre
#6 | Posté le:
29 Oct 2013 08:37

je ne suis pas encore prête pour une adoption sans compter que j'ai encore mes 2 ckcs dont un qui n'est pas très sociable et l'autre qui a lui aussi la MVD mais il est certain que j'irai sauver un petit malheureux . Je suis d'ailleurs marraine d'un toutou dans un refuge pour l'instant je ne peux pas faire plus :(

Auteur
vaderetro
Membre
#7 | Posté le:
29 Oct 2013 16:44
| Edité par :vaderetro

Sissi10
chacun fait comme il peut ,du mieux qu'il peut,et c'est déja beaucoup, ton parrainage d' un toutou dans un refuge montre ton grand coeur.Pour moi mes trois chats,commencent à s'habituer à cookie mais c'était hard au début,la partie n'est pas encore gagnée......Amitiées

Auteur
carole30
Membre
#8 | Posté le:
31 Oct 2013 07:32

pourquoi ne pas regarder levriers en detresse .vous en avez surement un dans votre region . ceux sont des chiens adorables qui ont enormement souffert et qui vous rende au centuple votre amour et je sais de qoi je parle puisque hugo est venu agrandir notre foyer et meute de six chiens deuis bientot sept ans .ils sont adorables ( chien chat enfant )

Auteur
Sissi10
Membre
#9 | Posté le:
2 Nov 2013 17:21

oui je connais lévriers en detresse et j'ai même fait la connaissance d'un adoptante il y a peu de temps . Mais comme je le disais plus haut je ne suis pas prête et j'ai un ckc qui serait malheureux si j'en prenais un autre et je ne veux pas . Quand le moment sera venu je le ferai sans aucun doute .

Auteur
carole30
Membre
#10 | Posté le:
2 Nov 2013 17:59

sissi je pense que seul le temps vas decider pour vous, quand vous vous sentirez prete ou que votre route croisera celle d un nouvel ami . vous seule prendrez cette decision de faire un bout de route avec un de ces toutous mal aime

Auteur
BB29
Membre
#11 | Posté le:
2 Nov 2013 21:39

Non, on n'oublie pas nos boules d'amour. Ils sont là, en nous. La douleur ne déborde juste plus, au point qu'on doive la coucher sur ce site. On pense à eux; on regarde leurs photos, on ferme les yeux et on les voit. On ne les trahit pas, on les aime toujours
Quand une autre boule de poils est venue nous tenir compagnie, on lui raconte ce que son aîné aurait pensé de ses bêtises.
Certains maîtres ne veulent plus revenir sur le site car la douleur est ravivée à chaque fois.
On doit respecter le rythme de chacun. Ceux qui ont fait la démarche de "déposer les cendres " de leur chien ici, lui ont offert une place en témoignage de l'attachement qu'ils ressentaient. Ensuite pour des raisons qu'eux seuls connaissent ils nous transmettent le relais : les autres maîtres peuvent visiter leur tombe virtuelle, comme on relèverait les bouquets tombés au sol ou remettrait de l'eau là où il en manque dans un véritable cimetière.
Quand j'étais gamine après la Toussaint, je filais en douce au cimetière et durant des heures j'allais répartir les bouquets pour que chaque tombe en ait au moins un. Le gardien m'avait repérée et un jour il m'a montré un endroit au fond et m'a dit "ceux là aussi y ont le droit". C'était le carré des indigents. On a mis une fleur à chacun.

Auteur
bea
Membre
#12 | Posté le:
19 Nov 2013 18:00

Bonjour
On n'oublie pas, on doit vivre avec le chagrin de leur perte, mais la vie continue.
Si nos amis disparus veillent sur nous et nous voient, ils souhaitent notre bonheur, comme nous souhaitons le leur dans cette vie de l'au-delà.
Parfois le destin nous fait un signe et il faut l'accepter : 5 mois après le "départ" de Lolly Pop, Yepa Pop est entrée dans ma vie ! Elle ne la remplace pas, elle comble le vide laissé.
Que notre coeur ne soit pas que tristesse, mais ouvert à une joie nouvelle
Amicalement

Auteur
Ana
Membre
#13 | Posté le:
29 Nov 2013 21:29

Bonsoir,
Je viens tous les soirs mettre des fleurs, je regarde sa photo et je me souviens de tous les instants de bonheur partagés, mais il est vrai que ma petite Orgeat est partie dans la nuit du 17 au 18 novembre 2013. Je m'en veux de l'avoir laissée seule aux urgences chez le véto elle est décédée d'un arrêt cardiaque, elle ne s'est aperçue de rien d'après le véto, mais je n'étais pas auprès d'elle...je lis vos messages et je comprends votre douleur, le manque, l'absence... le mot paradis est souvent dans vos phrases, j'espère que mon petit ange a rejoint les vôtres dans cette vie de l'au-delà.
Merci pour tous vos témoignages, on n'oubliera jamais c'est certain.
Amicalement,

Discussion Discussion

sont-ils oubliés?
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut