Piou63 Tu as bien fait de ne pas l'a laisse souffrir,moi aussi j'avais le même problême que toi celui du choix ,mon petit caniche ne mangeait plus depuis presque 1 mois, elle maigrissait,en vacances je l'ais emmenée chez un vétérinaire à Munich,plus de selles, elle n'avalait plus rien,la véto m'a dit si elle ne manges pas elle va mourir. traitement,un soir j'ai jouer avec elle dans le camping car, ensuite elle a mange une demi tranche de jambon,ouf. de retour chez nous visite chez notre véto,radios,prise de sang tout était normal, elle avais en plus une conjonctivite,peut être un ulcère gastrique? phosphalugel à la seringue,anti acides,lavage de l'oeil au sérum,collyre antibio.Elle ne mangeait toujours pas,elle etais devenue aveugle de son dernier oeil gavage à la seringue,consultation chez un ophtalmo:verdict,uveîte tres douloureuse de l'oeil secondaire à une tumeur ,certainement responsable de son manque d'appétit.Possibilité de faire une biopsie ,puis d'enlever la tumeur aprés amélioration de son état général.Traitement d'attaque commencé immédiatement sur le chemin du retour,elle s'est mise à manger en arrivant à la maison.Le lendemain à nouveau plus d'appétit.Quel avenir pour elle aveugle,d'autres tumeurs?d'autres souffrances ,elle avais toujours la queue entre les pattes,j'ai compris qu'elle voulait mourir et je l'ai aidée une dernière fois .un joli poème sur internet un peu long à copier:Quand le temps viendra de t'endormir , j èspère que tu le trouveras, merci à celui qui l'a écrit .Sincèrement |