Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

Comment se remettre du décès de son chien?

Page   Page 1 sur 5   
 1 2 3 4 ... 4 5 Suivant »

Auteur
Piou63
Membre
#1 | Posté le:
15 Oct 2013 13:51

J'ai perdu ma chienne il y a une semaine et je n'arrive pas à me remettre de son décès. Je pleure tous les jours, je ne mange plus, je suis triste. Je me sens vide malgré la présence de mon conjoint et de ma fille. Je n'arrive plus à dormir , je la voit partout, je l'entends. Je suis si malheureuse sans elle. Comment arriver à surmonter cela?

Auteur
LINCE34
Membre
#2 | Posté le:
15 Oct 2013 15:59

Piou63
bjr mon dernier petit yorkshire new look est mort le 30 août dernier j'ai toujours du mal à m'en remettre et j'ai perdu nombre de mes amours auparavant la peine s'estompe petit à petit mais c'est une épreuve difficilement surmontable mais grâce à ce site où on peut leur rendre hommage même si ils ne sont plus physiquement avec nous on garde un lien à travers les photos et les petits messages qu'on leur dédient et puis ici les gens comprennent votre peine et douleur d'avoir perdu votre petit compagnon ce qui n'est pas toujours le cas dans l'entourage.

Auteur
Piou63
Membre
#3 | Posté le:
15 Oct 2013 23:51

Merci pour votre réponse c'est vrai que j'ai trouvé une sorte de refuge moi aussi sur ce site car je vois que des personnes qui ne me connaissent pas rendent hommage à ma Daïka, s'associe à ma peine, en me laissant des poèmes ou des messages, des fleurs. Ça fait chaud au coeur. Mais quand je regarde le coin ou elle dormait le soir désespérément vide je ne peux m'empêcher de pleurer.

Auteur
maraskka
Membre
#4 | Posté le:
16 Oct 2013 10:35

Bonjour,
Comme je vous comprend ma petite Zaya est partie le 27 septembre,
Elle me manque terriblement,tout les jours je lui parle je la cherche dans son ptit lit et les larmescoulent ma vie ne sera plus jamais la même sans elle,nos anges faisait partis de la famille,le deuil va être long et douloureux.
Heureusement il y a ce site ou nous pouvons nous recueillir et tous ces chaleureux messages et fleures pour ma petite Zaya me font du bien
Pensées pour vous et pour votre petit ange.
Amitié.

Auteur
Piou63
Membre
#5 | Posté le:
16 Oct 2013 23:25

maraskka
Oui on trouve du réconfort sur ce site. Courage à vous. Amicalement.

Auteur
dobychou
Membre
#6 | Posté le:
17 Oct 2013 22:04

bonjour je vs souhaite bien du courage moi ca va faire un an que ma cherie est partie a 5 ans et je pleure tjs ts les jours j'ai repris une autre louloute ca aide mais c'est pas pareil bon courage

Auteur
Piou63
Membre
#7 | Posté le:
17 Oct 2013 23:14

dobychou
Je ne pense pas que je pourrais avoir un autre chien, avec Daïka c'était fusionnel.

Auteur
vaderetro
Membre
#8 | Posté le:
22 Oct 2013 18:20
| Edité par :vaderetro

Piou63
je viens de perdre ma petite caniche PIO,c'est dur, j'ai adopté un petit chien abandonné de 8 ans.PIO avait été trouvé sur la route ,j'ai voulue donné une seconde chance à lui aussi.Il y a tant de pauvres chiens dans les refuges qui ont perdus leur maîtres et qui attendent de nous un peu d'amour.Je te souhaite de retrouver un compagnon,bien sur cela ne sera pas pareil car on ne peut pas remplacer l'amour d'un chien par un autre chien,cela ne sera pas pareil mais au moins il sera heureux.De tout coeur avec toi.Cherche sur internet tu trouveras certainement une petite bouille qui va te plaire.

Auteur
Sissi10
Membre
#9 | Posté le:
23 Oct 2013 07:57

je pense qu'on ne s'en remet jamais vraiment complètement on les aime tellement
mon Bébé est parti il y a plus d'un an et c'est encore très difficile de parler de lui sans avoir les larmes qui montent . Courage à vous la douleur va diminuer et les souvenirs seront moins douloureux !

Auteur
Piou63
Membre
#10 | Posté le:
23 Oct 2013 23:01
| Edité par :Piou63

Je me doute qu'avec le temps ma peine s'apaisera mais cette disparition fut si inattendue que j'ai l'impression de ne plus être moi même.
Daïka m'a redonné le gout à la vie quand j'allais au plus mal elle a toujours été présente dans les moments forts de ma vie.
Grâce à elle j'ai remangé après ma sortie de l'hôpital j'ai retrouvé les forces pour retourner travailler.
Je me suis battue pour elle car elle était devenue un objet de chantage pour son ancien maitre qui nous avait abandonné quelques mois avant.
Avec elle je n'étais jamais seule, elle savait quand je rentrais , elle m'attendait , m'accueillait avec toujours la même joie.
Elle a adopté mon nouveau compagnon comme s'il avait toujours fait parti de sa vie.
La venue de notre fille ne l'a jamais rendue jalouse au contraire elle était très protectrice. C'était son bébé à elle aussi. Elle s'inquiétait quand elle l'entendait pleurer, se mettait à mes pieds pour les biberons, la consolait quand elle est devenue plus grande.
Ma fille de 2 ans ne comprends pas bien pourquoi Daïka n'est plus là, bien que nous lui avons dit la vérité, elle me parle d'elle tous les jours.
Le vide est vraiment difficile à combler et je ne me sens vraiment pas prête à adopter un autre chien.
Aujourd'hui je culpabilise, car le vétérinaire m'a proposé de réopérer Daïka une seconde fois pour essayer de ressouder son intestin, mais ça allait surement recraquer.
Je ne pouvais plus la voir maigrir, la forcer à prendre des médicament et lui injecter la nourriture dans la gueule ce qui la faisait vomir quelques minutes après.
J'ai dit stop! Et aujourd'hui je me demande si je n'aurais pas du continuer, réessayer, bien que le vétérinaire m'ai dit que j'avais fait ce qu'il fallait.
Je n'ai pas eu le courage de continuer à la voir souffrir, maigrir et prendre le risque que ma petite fille la voit encore plus mal, ou morte chez nous.
Bien que je la serrais fort dans mes bras lors de l'euthanasie, j'aurais aimé passer un plus de temps rien qu'avec elle.
Mais bon je ne peux plus faire marche arrière.
Je vais devoir apprendre à vivre avec.
C'est compliqué, car il ne se passe pas une journée sans que je ne pense à elle.
Je l'aime si fort et je l'aimerais toujours.

Auteur
Sissi10
Membre
#11 | Posté le:
24 Oct 2013 08:15

comme je vous comprends j'ai aussi ce même remord mais je pense que vous comme moi savions que plus rien n'était à faire et que par amour on les a empêchés de souffrir plus longtemps ils se sont endormis .
Cette culpabilité ne me quitte pas depuis un an en vous écrivant les larmes coulent et le souvenir de ces deux mois d'horreur remontent à la surface et sa belle petite bouille m'apparait .J'ai pourtant deux autres titis mais ce n'est plus pareil je n'arrive même plus à faire des photos alors que j'en faisais bcp avant ............
Courage à vous et votre famille je pense bien à vous et à votre grande peine

Auteur
vaderetro
Membre
#12 | Posté le:
24 Oct 2013 13:12
| Edité par :vaderetro

Piou63
Tu as bien fait de ne pas l'a laisse souffrir,moi aussi j'avais le même problême que toi celui du choix ,mon petit caniche ne mangeait plus depuis presque 1 mois, elle maigrissait,en vacances je l'ais emmenée chez un vétérinaire à Munich,plus de selles, elle n'avalait plus rien,la véto m'a dit si elle ne manges pas elle va mourir. traitement,un soir j'ai jouer avec elle dans le camping car, ensuite elle a mange une demi tranche de jambon,ouf. de retour chez nous visite chez notre véto,radios,prise de sang tout était normal, elle avais en plus une conjonctivite,peut être un ulcère gastrique? phosphalugel à la seringue,anti acides,lavage de l'oeil au sérum,collyre antibio.Elle ne mangeait toujours pas,elle etais devenue aveugle de son dernier oeil gavage à la seringue,consultation chez un ophtalmo:verdict,uveîte tres douloureuse de l'oeil secondaire à une tumeur ,certainement responsable de son manque d'appétit.Possibilité de faire une biopsie ,puis d'enlever la tumeur aprés amélioration de son état général.Traitement d'attaque commencé immédiatement sur le chemin du retour,elle s'est mise à manger en arrivant à la maison.Le lendemain à nouveau plus d'appétit.Quel avenir pour elle aveugle,d'autres tumeurs?d'autres souffrances ,elle avais toujours la queue entre les pattes,j'ai compris qu'elle voulait mourir et je l'ai aidée une dernière fois .un joli poème sur internet un peu long à copier:Quand le temps viendra de t'endormir , j èspère que tu le trouveras, merci à celui qui l'a écrit .Sincèrement

Auteur
Piou63
Membre
#13 | Posté le:
24 Oct 2013 23:54

J'ai trouvé le poème dont parle Vaderetro et j'ai pris le temps de le recopier car il vaut en effet la peine d'être lu.
Je caresse l'espoir que c'est que que m'aurait dit ma Daïka si elle avait pu me parler avant de mourir.
En tout cas les derniers mots qu'elle a entendu de moi c'est " je t'aime ma loutte, je t'aime fort, tu seras toujours là, repose toi maintenant, je t'aime fort,je t'aimerais toujours."

Je vous laisse le lire, c'est très beau et tellement vrai!

Quand viendra le temps de t'endormir de Josiane

Si arrive le moment ou je deviens frêle et faible
Et que la douleur m'empêche de dormir
Alors fais ce qui doit être fait.
La dernière bataille ne peut être gagnée.

Tu seras triste, je comprends
Ne laisse pas le chagrin t'arrêter.
Pour ce jour, plus que pour les autres
Ton amour et ton amitié doivent supporter l'épreuve.

Nous avons eu tellement de belles années
Tu ne voudrais pas me voir souffrir davantage.
Quand le temps viendra, s'il te plait , laisse moi partir
Emmène moi où quelqu'un s'occupera de moi,
Et reste avec moi jusqu'à la fin.

Tiens moi très fort et parle moi
Jusqu'à ce que mes yeux ne voient plus
Je sais qu'avec le temps tu seras d'accord,
Que c'est une bonté que tu m'a fait.

Merci à Vaderetro et à Josianne d'avoir partagé cela avec nous.

Auteur
Piou63
Membre
#14 | Posté le:
24 Oct 2013 23:58

Sissi10
Merci à vous Sisi et à vous Vaderetro pour votre soutient ça me va droit au coeur. Dans ce monde de dingue il y a encore heureusement des gens qui un un coeur assez grand pour penser et se mettre à la place des autres. Merci à tous ceux qui laissent des messages sur ce forum, des fleurs et message sur la page de Daïka. Merci à vous tous.

Auteur
vaderetro
Membre
#15 | Posté le:
25 Oct 2013 10:24

Piou63
Je suis contente que tu trouve beau ce poème,il me fait pleurer.Un vétérinaire osthéopathe que j'avais consulte pour PIo peu de temps avant m' a dit que j'avais bien fait, que c'etait le bon choix,. mais cela n'enlève pas ma peinel

Page   Page 1 sur 5   
 1 2 3 4 ... 4 5 Suivant »  
Discussion Discussion

Comment se remettre du décès de son chien?
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut