Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

Oscar

Auteur
xanatare57
Membre
#1 | Posté le:
5 Oct 2013 18:51

Bonjour à tous, je m'appel Guy et hier le 4 octobre 2013 vers 14h50 mon fidèle Oscar est parti pour le paradis des gentil toutou. Oscar était un bichon maltais, il avais 15ans et demis, j'ai du prendre la cruel décision de mettre fin à ces souffrance car voilà presque 3ans oscar était piqué 2x/jour pour son diabeth, mais voilà depuis quelques semaines il souffrais de plus en plus, et ce déplaçait était une souffrance sauf pour venir mendié à table. Maintenant lui ne souffre plus mais mon cœur oui. Au-revoir mon fidèle ami, sois le plus heureux maintenant, tu restera à jamais dans mon cœur et dans celui qui ton aussi aimé.

Auteur
vaderetro
Membre
#2 | Posté le:
25 Oct 2013 12:14

xanatare57
Piou63 a recopier un joli poème dans le forum ,j'éspère qu'il vous plaira( quand le temps viendra de t'endormir) comme ils nous manquent ces petites boules d'amour.amitiées.

Auteur
Piou63
Membre
#3 | Posté le:
25 Oct 2013 22:52

Nous sommes nombreux dans ce cas difficile où il faut prendre la bonne décision d'aider notre compagnon à s'en aller. En effet ce poème aide à voir ce geste comme un geste d'amour et non d'abandon. Je vous le copie il vaut le coup! Bonne lecture et courage à vous.

Quand viendra le temps de t'endormir

Si arrive le moment ou je deviens frêle et faible
Et que la douleur m'empêche de dormir
Alors fais ce qui doit être fait.
La dernière bataille ne peut être gagnée.

Tu seras triste, je comprends
Ne laisse pas le chagrin t'arrêter.
Pour ce jour, plus que pour les autres
Ton amour et ton amitié doivent supporter l'épreuve.

Nous avons eu tellement de belles années
Tu ne voudrais pas me voir souffrir davantage.
Quand le temps viendra, s'il te plait , laisse moi partir
Emmène moi où quelqu'un s'occupera de moi,
Et reste avec moi jusqu'à la fin.

Tiens moi très fort et parle moi
Jusqu'à ce que mes yeux ne voient plus
Je sais qu'avec le temps tu seras d'accord,
Que c'est une bonté que tu m'a fait.

Amicalement

Auteur
Sissi10
Membre
#4 | Posté le:
29 Oct 2013 08:45

je n'avais pas vu ce magnifique poeme j'espère que c'est ce qu'à penser mon bébé Athor et ma Jiska puiisque j'ai du aussi les endormir quel déchirement c'est tjrs aussi dur d'y penser !
Courage à vous Guy vous lui avez donné le dernier geste d'amour qu'on peut leur donner l’arrêt de la souffrance .

Auteur
vaderetro
Membre
#5 | Posté le:
29 Oct 2013 17:14

Merci à Piou qui courageusement recopie ce magnifique poème,qui nous aide à accepter le dur choix de l' euthanasie. Une pensée pour vous Guy et pour OSCAR dans ces durs moments.Sincèrement.

Auteur
carole30
Membre
#6 | Posté le:
31 Oct 2013 07:37

beaucoup de courage pour vous . heureusement il y a se site et ses personnes sur qui on peut compter pour avoir un mot gentil et du soutien quand tout vas mal . ici c est sans honte que l on peut exprimer notre chagrin. seul le temps vas adoucir votre peine

Auteur
beeblue
Membre
#7 | Posté le:
1 Nov 2013 18:28

Merçi Piou63 pour nous offrir ce magnifique poëme.

Je m'y suis reconnue ..... c'est ce que j'ai du faire pour accompagner ma petite Nola dans sa nouvelle vie .... dans son regard, j'ai bien vu qu'elle me le demandait.

Courage à vous tous

Amitiés Beeblue

Auteur
Piou63
Membre
#8 | Posté le:
3 Nov 2013 23:02

Ne pas les laisser souffrir est toujours le meilleur des choix. Amicalement.

Discussion Discussion

Oscar
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut