Bonjour Mysti,
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Les mentalités changent (enfin certaines). Bien-sûr, il reste encore beaucoup de choses à faire mais comme vous le dites, ça avance . Nos amis à 4 pattes ou moins, sont un peu mieux considérés et même la justice commence à prendre des sanctions envers les tortionnaires en mettant en avant le fait qu'un animal n'est pas un "meuble" mais un être vivant à part entière. Je trouve encore dommage que l'on accepte, sous couvert de religion, certaines pratiques que je qualifie de cruauté. Peut-être qu'un jour ..... Et oui dans certaines villes, des espaces clôturés pour leur sécurité sont dédiés aux toutous. Il devrait y en avoir dans toutes les villes et surtout beaucoup plus. Des plages aussi sont réservées à nos amis. Je n'ai pas trop eu de souci pour aller dans des restaurants avec mes divers chiens : de toute façon, refus nous y allions pas. Idem pour les locations de vacances. D'ailleurs, j'ai une anecdote pour une location dans le jura : appartement avec moquette partout. La propriétaire ayant elle-même un chien nous a accepté. Le jour de la remise des clés sur place, elle voit notre chienne à poils mi-long. Elle ne dit rien mis je vois bien qu'elle se pose des questions. Le jour de notre arrivée de plus, il pleuvait. Avant de rentrer dans l'appartement, je vais comme à la maison : j'essuie les pattes de ma chienne. un sourire sur le visage de la dame. A la fin du séjour, état des lieux. Et là , la dame nous dit: appartement rendu très propre ça me change d'une location à 2 femmes l'année dernière. On ne dirait pas qu'il y avait un chien : aucun poil sur la moquette et aucun dégât. Comme quoi, si nous éduquons bien nos animaux, tout se passe bien. Il n'y a pas de mauvais toutou (pour ne citer qu'eux) mais de mauvais maîtres. Bien à vous. Véro |