Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

allons nous vers un meilleur monde pour les animaux ?

Auteur
mysti
Membre
#1 | Posté le:
11 Aou 2013 13:59

bonjour,

recemment je parlais avec une amie qui me disait que la cruaute envers les animaux ne faisait qu'augmenter , moi perso je pense le contraire cela n'augmente pas mais seulement les actes sont de plus en plus signales avec des appels de temoins lances a grandes masses sur tous les reseaux sociaux et nous avons de plus en plus de moyens de les traquer les identifier et les punir !!!je trouve que la justice a aussi fait un grand pas pas encore assez mais elle avance ...
cet ete j'etais dans le sud je n'y etais plus retournée depuis 7ans mais ce qui m'a le plus frappe c'est les bars a toutous qu'on voit de plus en plus , tout comme les endroits ou j'ai vu ques de bonnes ames avaient deposé des gamelles et de l'eau pour les chats sauvages ...j'ai ete tres touchés par cela et au fond de moi meme je me dis que nous devons continuer a nous battre a denoncer et a faire en sorte que les gens saches !!!

bien sur il restera toujours des fous qui s'attaqueront aux animaux comme il y en a qui s'attaquent a l'etre humain mais ce n'est pas une raison de desesperer !!

il faut arreter de se voiler la face

et vous qu'en pensez vous ?

Auteur
stephanie33
Membre
#2 | Posté le:
11 Aou 2013 14:55

Bonjour mysti,

La loi n'avance pas si vite que ça, nos compagnons dans la loi Française encore, considéré comme des biens de consommation, ni plus ni moins....Il y a encore du chemin a faire pour que dans notre Beau Pays la France nos compagnons puisse avoir la place qu'il leur reviens de droit....
Oui de plus en plus de personne pose de l'eau et autre pour les loulous .....Et merci a eux
Mais très chère mysti la route reste longue....

Bien a vous

stephanie33

Auteur
niky10
Membre
#3 | Posté le:
11 Aou 2013 15:06

Bonjour Mysti,

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Les mentalités changent (enfin certaines). Bien-sûr, il reste encore beaucoup de choses à faire mais comme vous le dites, ça avance . Nos amis à 4 pattes ou moins, sont un peu mieux considérés et même la justice commence à prendre des sanctions envers les tortionnaires en mettant en avant le fait qu'un animal n'est pas un "meuble" mais un être vivant à part entière.
Je trouve encore dommage que l'on accepte, sous couvert de religion, certaines pratiques que je qualifie de cruauté. Peut-être qu'un jour .....
Et oui dans certaines villes, des espaces clôturés pour leur sécurité sont dédiés aux toutous. Il devrait y en avoir dans toutes les villes et surtout beaucoup plus. Des plages aussi sont réservées à nos amis.
Je n'ai pas trop eu de souci pour aller dans des restaurants avec mes divers chiens : de toute façon, refus nous y allions pas. Idem pour les locations de vacances.
D'ailleurs, j'ai une anecdote pour une location dans le jura : appartement avec moquette partout. La propriétaire ayant elle-même un chien nous a accepté. Le jour de la remise des clés sur place, elle voit notre chienne à poils mi-long. Elle ne dit rien mis je vois bien qu'elle se pose des questions. Le jour de notre arrivée de plus, il pleuvait. Avant de rentrer dans l'appartement, je vais comme à la maison : j'essuie les pattes de ma chienne. un sourire sur le visage de la dame. A la fin du séjour, état des lieux. Et là, la dame nous dit: appartement rendu très propre ça me change d'une location à 2 femmes l'année dernière. On ne dirait pas qu'il y avait un chien : aucun poil sur la moquette et aucun dégât.
Comme quoi, si nous éduquons bien nos animaux, tout se passe bien. Il n'y a pas de mauvais toutou (pour ne citer qu'eux) mais de mauvais maîtres.
Bien à vous.
Véro

Auteur
Touky
Membre
#4 | Posté le:
11 Aou 2013 18:42

Bonjour,

Malheureusement il y aura toujours des animaux maltraités, mal-aimés, comme il y a hélas encore beaucoup d'humains maltraités, et il reste encore beaucoup à faire. Mais il y a tout de même des progrès, et il faut continuer de se battre tous les jours contre ces injustices. le développement des réseaux sociaux est une bonne chose, comme l'écrit Mysti, restons vigilants et n'ayons pas peur de dénoncer la cruauté.

Auteur
LINCE34
Membre
#5 | Posté le:
13 Aou 2013 16:48

bjr, mysti j'aimerai allé dans le sens des autres témoignages malheureusement dans la région où j'habite la misére animal est encore bien présente surtout dans la campagne, dans des endroits reculés où des petits chiens de compagnie vivent accrochés toute leur vie à une niche quand ce n'est pas un abri dérisoire et ils sont laissé dans un état lamentable quand à ce qui leur est donné à manger je préfére ne pas en parler. Le sort des chats est encore pire....., mais il est vrai que temps que les animaux seront considérés comme des simples objets les moeurs n'évolueront pas, c'est pour cela que si elle est toujours d'actualité j'invite tous les gens à aller signé la pétition sur le site de la fondation trente millions d'amis, plus il y aura de signatures et plus la balance penchera en faveur de cette loi

Auteur
mysti
Membre
#6 | Posté le:
14 Aou 2013 20:29

certes mais justement grace aux petitions , grace aux reseaux sociaux les gens sont mieux informes et les petitions circulent de plus en plus nombreuses ...souvent on me fait la reflexion que les images que je partage sont affreuses mais je reponds qu'il faut arreter de se voiler la face et qu'il faut reagir ...je ne dis pas que nous avons gagne mais nous avançons ce qui est bien mieux que inversement

je veux continuer a rester optimiste c'est grace a ça que j'avance ne baissons pas les bras !!!

Auteur
stephanie33
Membre
#7 | Posté le:
28 Aou 2013 08:13

Bonjour mysti,

pour avoir du poids, il faut non pas signé des pétitions mais écrire au minimum 5000 Pétitions pour être pris au sérieux face a un député et pour réellement avoir une chance d'être écouter il en faut plus de 15 000 et ce déplacer avec les pétitions manuscrite sous les bras avec lettres signatures et photocopies des pièces d'identité recto-verso. Et la chère mysti les lois avancerons...

Cordialement

stephanie33

Discussion Discussion

allons nous vers un meilleur monde pour les animaux ?
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut