Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

bientot un an et je n'arrive toujours pas a reprendre un autre chien ...

Auteur
mysti
Membre
#1 | Posté le:
11 Aou 2013 13:50

voila dans un mois cela fera un an que snoopy m'a quitte , et je n'arrive toujours pas a reprendre un autre chien ...cet ete nous sommes retourne dans le sud et a chaque endroit ou je passais d'habitude avec lui je n'arretais pas de le revoir ...je ne peux m'empecher de sourire a chaque fois que je croise un chien mais personnelement je ne me sens pas prete a en reprendre un a la maison ....vais je un jour avoir le courage ?

Auteur
niky10
Membre
#2 | Posté le:
11 Aou 2013 15:16

Re Mysti,

Je comprends votre inquiétude et aussi votre tristesse dans le fait ne pas avoir encore le courage de reprendre un autre chien . Il faut vous laisser le temps. Un jour, ce désir sera plus présent et vous craquerez comme je l'ai fait 1 an et demi après la disparition de ma Niky.
Je n'étais dit : plus jamais. Et nous avons eu l'opportunité d'aider une personne qui cherchait de nouveaux maîtres pour sa chienne de 5 ans. Au départ, je me suis dit : "elle est déjà âgée. Va-t-elle nous accepter? ". Tout c'est merveilleusement bien passé. Et cela ne ne fait pas oublier ma Niky. Je pense même que cela m'a aidé à mieux accepter sa disparition.
Un jour, je vous le souhaite, vous aussi vous aurez la chance de croiser la route d'un nouveau compagnon.
Si je peux vous donner un petit conseil, allez de temps en temps faire un tour à un refuge auprès de chez vous. Je suis sûre que là leurs regards plein d'amour à donner vous feront craquer.
Tenez nous au courant.
Cordialement.
Véro

Auteur
Touky
Membre
#3 | Posté le:
11 Aou 2013 18:51

Entièrement d'accord avec Niky10. Moi aussi je pensais que ma Fifi serait la dernière de tous ceux qui ont fait un bout de chemin avec moi. Quand cela me manquait trop j'allais promener les chiens de la SPA, et un jour, une année et demie après, les circonstances ont fait que j'en ai adopté non pas un mais deux, et je me réjouis tous les jours de cette décision.

Prenez votre temps, quand votre cœur sera prêt, vous le sentirez, soyez-en sûre.
Amicalement

Auteur
mysti
Membre
#4 | Posté le:
11 Aou 2013 21:50

merci de vos reponses , j'espere que vous avez raison

Auteur
doudoune
Membre
#5 | Posté le:
11 Aou 2013 23:24

Bonjour,
comme je vous comprend, moi j'ai perdu ma Douce il y a 5 mois, je ne voulais plus souffrir comme je souffre, son absence est insupportable.
Je ne fais plus de promenade, je ne peux plus aller sur les chemins où nous allions ensemble, alors c'est boulot, maison. Et mon mari étant tjrs de nuit il préfère que je ne sois pas seule, alors il m'a demandé de regarder pour un chiot, je dois aller très bientôt la choisir, mais j'ai une PEUR immense, j'ai peur de ne pas l'aimer, et je ne veux pas l'aimer comme j'ai aimé ma Puce, et j'ai peur de revivre la maladie, et de souffrir à nouveau. Alors je n'ai aucune joie au fond de moi, ma famille, mes amis me disent que lorsque je le verrai je craquerai (car j'adore les animaux plus que les humains) mais je ne suis pas certaine. Car je sais qu'il ne sera pas aussi EXECPTIONEL que ma DOUCE; et pour moi une maison sans chien ou sans chat et une maison sans âme, triste, sans vie... c'est ce qu'est notre maison actuellement.
Et je sais que plus je vais attendre, et moins je prendrai la décision, alors je me jette à l'eau et je prendrai sur moi, pour aimer cette petite boule de poil qui ne demande que de l'amour.
mais je sais que je vais bcp pleurer, et appréhender cette rencontre.
Etais je prête???? Je ne sais pas.
(Avant ma Douce j'ai eu 2 autres chiens, que j'ai plus qu'adoré et chaque fois je pensais que je n'aimerai jamais autant).

J'ai créer un blog sur ma Puce, si vous voulez le regarder voici les ref:
http://doudousse2354.centernet.blog

Courage à vous et donnez de l'amour celui que vous avez dans votre coeur à une petite boule de poil, il va vous refaire sourire, sans vous faire oublier votre amour.

Auteur
BELEM
Membre
#6 | Posté le:
16 Aou 2013 20:24

bonjour
je comprend tout à fait ce que tu ressent mais sache qu'ils sont tant et tant à hurler avec leur yeux vers nous pour que nous les sauvions
quand Babou est parti je savais que si je n'adoptais pas rapidement ça serait tres dur ensuite
nos petits qui nous quittent sont irrenplaçables
et nos larmes sont autant de fleurs pour eux ,ils les méritent .
ne pensons pas trop à notre chagrin mais à ceux qui n'ont que nous et qui nous éspère
adopter c'est sauver 3 vies
celle du chien ou du chat,
la place pour un autre petit en attente d'adoption
et nous car il nous sauve aussi j'en suis plus que certaine.
ils font parti de mille pages de vie avec et pres de nous.
chaque page c'est un coeur d'amour
une nouvelle histoire en sommes
courage

Auteur
Coralie
Membre
#7 | Posté le:
17 Aou 2013 13:29

Bonjour, je vous envoie beaucoup de courage, moi même j ai perdu ma petite chienne RENA (une bichonne) et au bout d un moment j ai du aller en rechercher une car trop d'ennuis à la maison avec un père qui a la maladie d 'Alzheimer j ai du reprendre un chiot. Au plus vite, cela m'a redonner du baume au cœur mais je pense toujours à à petite RENA que j ai aimé comme un enfant et peut être encore plus, la elle se repose dans ma chambre qu elle adorée puisque qu elle dormait avec moi. allez bon courage cordialement. Nos chiens sont au paradis des toutous ils se reposent en toute sérénité.

Auteur
grosours
Membre
#8 | Posté le:
20 Aou 2013 18:19

je vous comprends, moi cela fait trois ans que mon pilou est parti mais je ne peux plus tenir, maison, boulot c'est trop routinier je me dis qu'il vaudrait mieux rentrer chez les trapistes plutôt que de vivre sans chien

bon courage à vous vous avez beaucoup d'amour à donner vous aussi

regine

Auteur
stephanie33
Membre
#9 | Posté le:
22 Aou 2013 15:12

Bonjour,

On ne vie pas avec un chien ou un chat ou autre, mais avant tout avec des Amis, des membres de la Famille a part entière.

Cordialement

stephanie33

Auteur
Jabou
Membre
#10 | Posté le:
25 Aou 2013 09:39

Bonjour,
lors de ma visite mensuelle sur le site, je découvre votre interrogation ... J'ai dû dire au revoir à deux compagnons à 4 pattes, et à chaque fois j'ai laissé passer du temps avant d'en reprendre un. Après Chivas, Jango est entré dans notre vie un an et demi après, et quand Jango est mort en mai 2011, Houpette est arrivée en mai 2013 seulement ! Pour certains, il faut du temps pour faire son deuil, pour d'autres l'absence est tellement dure qu'un nouveau copain arrive rapidement... chacun son rythme. Respectez-vous, respectez votre peine et un jour vous verrez l'envie de retrouver les bonheurs avec un copain à 4 pattes vous reprendre, avec force et là vous saurez que c'est le moment... et sans oublier votre cher Snoopy, on ne les oublie jamais. Bon courage .... et si vous voulez avoir un aperçu de mes états d'âmes depuis la mort de Jango et des nouvelles de ma nouvelle vie avec Houpette, allez voir sur ce forum "Les leçons de Monsieur Chien"... Bien cordialement. Jacqueline

Discussion Discussion

bientot un an et je n'arrive toujours pas a reprendre un autre chien ...
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut