Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

bienvenue a iako

Auteur
veroetjl
Membre
#1 | Posté le:
4 Avr 2013 13:30

Bonjour a tous ,je voulais partager avec vous la venue de iako petit bichon maltais de 2 mois et 8 jours,venu hier soir 27 mois apres que prince nous ai quitté.C'est le 1er petit bichon que nous avons si quelqu'un peut nous donné des conseils quand a son education ou autre.merci.veronique.

Auteur
Lecmarc
Membre
#2 | Posté le:
4 Avr 2013 14:57

Bonjour Véronique.
Bravo pour la venue de Iako !
Ayant eu 4 bichons (Caprice, Sami, Khali et Killy) et en ayant un nouveau actuellement (Philou), je peux vous garantir que vous aurez beaucoup de satisfactions avec Iako!
Les bichons sont très affectueux, très sages, et très obéissants (mais parfois un peu têtus!).
Leur éducation se fait sans problèmes. Je ne sais si Iako est un bichon frisé ou un maltais, mais de toutes façons, il est important de le brosser deux fois par jour (surtout le maltais, bien sûr) pour éviter des noeuds dans son pelage. Attention aussi, le bichon est généralement assez gourmand, et il est important de surveiller son poids.
Je suis certain que Iako va faire votre bonheur, même si vous n'oublierez jamais Prince...
Bonne chance, et longue vie heureuse à Iako!
Amicalement,
Marc

Auteur
veroetjl
Membre
#3 | Posté le:
4 Avr 2013 15:41

Bonjour marc merci pour vos conseils,oui c'est vrai que iako est tres affectueux,il reste collé a moi en permanence.Non c'est sur prince sera toujours dans mon coeur.Courage a vous aussi avec philou ayant un peut suivi ses peripesies.Amicalement,veronique.

Auteur
Touky
Membre
#4 | Posté le:
4 Avr 2013 18:17

Je suis ravie de l'arrivée de Iako dans sa famille ! A son âge il doit absolument adorable et très mignon ! Prince doit être heureux de voir que sa maman a beaucoup d'amour à donner à ce petit compagnon!
Longue vie à Iako et beaucoup de bonheur à vous deux
Amicalement,
Daisy

Auteur
veroetjl
Membre
#5 | Posté le:
4 Avr 2013 20:05

Merci daisy.veronique

Auteur
carole30
Membre
#6 | Posté le:
5 Avr 2013 07:19

je suis ravie sans vous connaitre de savoir que vous avez fait le grand pas moi je manque de courage pour l instant . je lui souhaite une longue vie et de long moment de tendresse avec vous amities carole

Auteur
Lecmarc
Membre
#7 | Posté le:
5 Avr 2013 09:41

Bonjour, Véronique

J'espère que Iako va bien et commence à faire votre bonheur!
J'ai oublié de vous préciser deux choses importantes:

D'abord, le bichon a souvent les yeux "qui pleurent"; c'est ce que l'on appelle "les larmes du bichon". Chez certains, ce phénomène est important, et il convient de lui nettoyer les yeux régulièrement. Je vous conseille d'utiliser une lotion "Eau distillée de bluet", vendue en pharmacie. Même dans les cas graves, un traitement quotidien atténue fortement le problème.

D'autre part, comme beaucoup de chiens de petite taille, le bichon a les dents fragiles, et vous devrez certainement lui faire détartrer les dents une ou deux fois dans son existence, ce qui nécessite une anesthésie, et il est donc préférable de retarder cette intervention. Je vous conseille de lui brosser les dents régulièrement. Quand le bichon a été habitué, il accepte facilement ce brossage! Pour ce faire, utiliszr le dentifrice enzymatique de Virbac, vendu en pharmacie ou sur internet (www.medicanimal.com). Vous pouvez aussi utiliser un spray "Buccospray" de Technovet. Il peut aussi être intéressant de lui donner à mâcher des "Dentastix" de Pedigree afin de réduire la formation de tartre.

Il me reste à vous souhaiter beaucoup de bonheur avec votre petit Iako.

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles de ce petit chanceux!

Amicalement,

Marc

Discussion Discussion

bienvenue a iako
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut