Bonjour, Véronique
J'espère que Iako va bien et commence à faire votre bonheur! J'ai oublié de vous préciser deux choses importantes:
D'abord, le bichon a souvent les yeux "qui pleurent"; c'est ce que l'on appelle "les larmes du bichon". Chez certains, ce phénomène est important, et il convient de lui nettoyer les yeux régulièrement. Je vous conseille d'utiliser une lotion "Eau distillée de bluet", vendue en pharmacie. Même dans les cas graves, un traitement quotidien atténue fortement le problème.
D'autre part, comme beaucoup de chiens de petite taille, le bichon a les dents fragiles, et vous devrez certainement lui faire détartrer les dents une ou deux fois dans son existence, ce qui nécessite une anesthésie, et il est donc préférable de retarder cette intervention. Je vous conseille de lui brosser les dents régulièrement. Quand le bichon a été habitué, il accepte facilement ce brossage! Pour ce faire, utiliszr le dentifrice enzymatique de Virbac, vendu en pharmacie ou sur internet (www.medicanimal.com). Vous pouvez aussi utiliser un spray "Buccospray" de Technovet. Il peut aussi être intéressant de lui donner à mâcher des "Dentastix" de Pedigree afin de réduire la formation de tartre.
Il me reste à vous souhaiter beaucoup de bonheur avec votre petit Iako.
N'hésitez pas à nous donner des nouvelles de ce petit chanceux!
Amicalement,
Marc |