Bonjour Fabienne,
Je comprends ce que vous ressentez. Surtout, avec toutes ces disparitions s'enchainant si rapidement. Moi, même mon petit Cavalier King Charles ( Volney), nous a quitté le 25 Décembre, après avoir été attaqué la veille par un autre chien. Chaque jour passant mon chagrin periste, je pense à lui. Mais j'attenue, en me disant ( et le croyant très fort), qu'il repose auprès de ma Grand-Mère qui 'laimait tout autant que je l'aimais et qui est aprtie en Oct 2008. C'est elle qui me l'avait "offert", elle a pris soin également pendant 4 ans, et ce fut un peu son dernier compagnon à 4 pattes. Je suis sur que tous els 2 sont aujourd'hui réunis et veillent sur moi. Vous n'avez pas à redouter le jugement des autres. Vos réaction sont huumbles, humaines. Autant vous êtes dans la peine que votre maman soit partie, que vous en avez aussi pour vos compagnons à 4 pattes. Un sentiment humais à contrario de certains humains, égoïstes et qui n'ont d'amour que pour eux mêmes et encore...
Alors, pensez, que votre Maman prend soind e vos compagnons aujourd'hui. Parlez leur, en regardant des photos, en repensant à plein de bons moments; Ne les oubliez pas. Qu'ils soient dans votre coeur, vos pensées, tous et toujours.
Et si un paradis éxiste, ils sont tous là , et sont à vous attendre le jour venu. Mais pour l'heure, vous etes là , et vous avez un devoir de mémoire envers eux, à faire et à perdurer...
Toutes mes pensées.
Sébastien |