Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

comment faire pour me sortir de mon chagrin ???????

Page   Page 1 sur 3   
 1 2 3  Suivant »

Auteur
fabienne
Membre
#1 | Posté le:
20 Jan 2013 01:17
| Edité par :fabienne

en 8 mois de temps j ai perdu ma maman et mes 3 chiens (en 1er ma belle d am..our que j ai du faire partire pour un diabete avancer avec une pencréatite en 2 ieme ma dana avec qui nous etions tres fusionnelle elle avait peur de partire ne voulant pas me laisser et en 3 ieme j ai du aussi faire partir mon pepere caramel pour diabete et qu il n a pas supporter la perte de sa fille belle et sa compagne dana)ma belle est partie le 02juin2011 ma dana le 07janvier2012 et mon pepere caramel le 06fevrier2012 HOLALA COMME CA FAIT MAL DE VIVRE SANS EUX

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#2 | Posté le:
20 Jan 2013 07:35

Bonjour Fabienne,
Comme il est compréhensible votre chagrin.Tant de douleur en si peu de temps. Impossible d'essayer de faire votre deuil qu'un autre arrive. Le déchirement du départ de votre Maman, votre petite famille chiens réduite au néant après que Caramel ne supportant pas l'absence de sa fille et de sa compagne vous laisse désespéremment seule. N'hésitez pas à venir écrire votre souffrance, vous serez toujours comprise ici. Amitiés. Martine.

Auteur
Touky
Membre
#3 | Posté le:
20 Jan 2013 09:41

Votre message et très émouvant Fabienne. C'est beaucoup de chagrin en si peu de temps, plus que le coeur ne peut en supporter, en effet.
Il faut du temps, beaucoup de temps, pour que la douleur soit moins forte, et que petit à petit les tendres souvenirs de votre maman et de vos petits amours ne remplacent le vide de l'absence.
Je suis de tout coeur avec vous.
Amicalement

Auteur
carole30
Membre
#4 | Posté le:
20 Jan 2013 11:30

juste pour vous dire que apres tous vos malheurs seul le temps pourra adoucir ces mauvais moments par de tendres souvenirs beaucoup de courage amities

Auteur
gribouille86
Membre
#5 | Posté le:
20 Jan 2013 15:41

je suis de tout coeur avec vous ,meme si je ne peux pas faire grand chose,je veux simplement vous dire de remercier la vie qui vous a permis de croiser leurs chemins pour ecrire une belle histoire faite de larmes mais aussi de si jolis souvenirs.amitie

Auteur
Sissi10
Membre
#6 | Posté le:
20 Jan 2013 20:50

Oh c'est bien normal de ne pas arriver à remonter la pente après autant de malheurs en si peu de temps. Les mots sont bien peu de chose face à autant de peine mais je suis de tout coeur avec vous courage

Auteur
fabienne
Membre
#7 | Posté le:
20 Jan 2013 22:37

merci pour vos message mais c est tres dur et je n en parle pas autour de moi car je pense qu ils ne comprendraient pas alors je rumine toute seule

Auteur
fabienne
Membre
#8 | Posté le:
20 Jan 2013 22:39

pour ma Dana

voila mon histoire,ma maman est venu me chercher un 10 decembre 1998 quand je suis rentrer a la maison je me suis tout de suite sentie a l aise et en plus quel surprise j avais un copain de la meme race que moi (un teckel poils long)qui s appelait Caramel quel joie.puis en janvier 2000 je suis maman de 5 beau bebe 1 femelle et 4 male ma maman en a garder 2 la petite femelle qui s appelais Belle et un petit male qui s appelais Brutus mais lui n a pas u beaucoup de chance une personne est venu et a oublier de fermer la barriere il s est sauver et c est fait renverser par une voiture il avais seulement 10 mois quel tristesse pour maman et moi puis j ai u quelque soucis de santer et oui les teckel son fragile du dos mais maman etais toujours la pour prendre soins de moi et voila que en 2011 commence l enfer pour maman en mai 2011 ma fille Belle tombre malade elle bois beaucoup et fait pipi aussi vite aller hop maman va la conduire chez le veto diagnostique elle a le diabete tres avancer maman la ramene a la maison mais comme elle ne voulais pas manger elle du la ramener chez la veto qui dois la garder pour faire prise de sang et le surveiller maman va la voire tout les jours en esperant quelle puisse la ramener a la maison mais non elle ne va toujours pas mieux et le 2 juin maman attend toute la journée avec impatience d aller la voire le soir car comme etant un jour ferier la veto n etait pas la de la journée maman sonne a la veto voire comment elle va la veto la rassure alors maman reprend un peu courage et se dit c est sur la bonne voix (YES) le soir arrive maman arrive chez la veto et la coup de massue la veto lui annonce qu elle a une pencréatite et que avec sa elle souffrait enormement qu il valais prendre une descision avec grande tristesse maman a du se resoudre a la faire partir mais quelle grande souffrance pour moi mon copain de toujours Caramel et surtout ma maman qui ne voulais plus s alimenter et puis le malheur continu 3 semaine jours pour jours me voila paraliser de l arriere train aller hop via veto la veto me fait des piqure pour calmer la douleur et dit que je devrais remarcher sous 48 heure me revoila de retour chez moi mais comme j ai mal je pleure et maman ne sais koi faire pour me soulager aller hop retour chez la veto qui me fait une radio et pense a un hernis discal mais pour etres plus sur elle dit a maman d aller dans une clinique veterinaire a +- 180 km de chez moi et qui faudrais peut etres m operer mais que c est une operation qui coute tres chers maman lui dit peut importe le prix il est or de question de la faire piquer surtout que maman et moi c etais tres tres fusionnel et quelle venais de perdre ma fille Belle nous voila partient a la clinique veterinaire de liege maman a du me laisser le temps qu il me fasse des examen alors tres angoiser elle est parti faire un tour mais trop impatiente de me retrouver elle n attend pas le coup de telephone du veto elle arrive a la clinique et la grosse deception pour moi et maman je dois rester a la clinique pour me faire operer il m ont operer le soir meme maman attend toute la soirée pour avoir des nouvel si l operation c etait bien derouler et vers 21h30le telephone sonne et super c etait le veto enfin une bonne nouvel l operation c est bien derouler maman vient me voire tout les jours elle fait + de 300 km tout les soir apres son boulot pour moi rien que pour moi faut pas se demander comme elle m aimait ma MAMAN au bout de 5 jours retour a la maison comme c est bon de retrouver tout le mon surtout mon copain Caramel mais y faut que je fasse attention y aller tout doucement je me retablie vite alors maman a decider de nous emener a la mer (au mois d Aout) j était avec mon copain Caramel ma copine Roxanne (un golden)tres belle journée et voila que le sort s acharne encore sur maman qui perd sa maman au fin aout puis enfin 2 mois de repis pour maman car au mois de novembre mon copain Caramel qui tombe a son tour malade diagnostique diabete comme belle
encore un coups de massu pour maman qui a du mal a digerer tout c est malheur qui lui tombe descu elle se dit quand tout ca va finir bon on a su sabiliser le diabete de mon copain Caramel que maman piquait 2 fois par jours a l insuline decembre arrive maman vois un teckel comme moi a la spa qui s appel youki elle tombe sous le charme et le ramene a la maison (non Youki ne feras pas oublier belle qui lui manque enormément mais il remonte un peu le morale a maman noel et nouvel an se passe bien et elle espere que l année qui vient soit meilleur que 2011 nous allons meme nous promener le 2 janvier j ai fait de gros progres depuis mon operation puis la tante de maman perd elle aussi un chien alors maman va lui remonter le moral meme si c est dur de revivre ce quelle a vecu avec sa belle d am...our comme elle l appelait voila qu arrive le 6 janvier 2012 ma grande soeur telephone a maman pour lui dire quelle ma mise dehor pour faire mes besoin et que je ne voulais plus me lever alors maman lui repond ne t inquite pas tu sais que dana est une tres bonne comedienne (oui j etais une bonne commedienne)mais la je ne jouais pas maman arrive vers 23h30 viens me chercher dans l herbe me prend des c est bras je lui fais une leche et ma tete tombe maman panique ma frotte le ventre et hurle DANA DANA MAIS je ne repond pas j ai du mal a respirer ma langue et mes babine son toute blanche alors maman dit a ma grande soeur de sonner au veto de garde nous arrivons vers minuit tres gentille la veto elle me fait une ponction et vois du sang dans la seraingue elle me fait une echographie elle vois une masse elle dit a maman que je fait une grosse anémie et une hemoragie interne et qu il me restais plus que quelque heure a vivre mais comment es possible maman en pleure il n y a plus rien a faire pour moi pour maman il est hors de question de me faire partir maman a demander qu on me donne quelque chose pour ne pas souffrir et ma ramener a la maison maman ma garder toute la nuit dans ses bras j ai pleurer plusieur fois dans la nuit je me retenais a la vie pour ne pas laisser maman. Alors maman a décider de me laisser meme pas 5 minutes pour que je puisse partir rejoindre sa belle d am...our et sa maman elle ma dit de leur dire quelle leur manquaient et quelle les aimaient et elle m a dit va rejoindre ta fille fait lui de grosse leichouille de ma part et dit lui quelle me manque enormement et quelle me pardonne de l avoir laisser partir et voila je suis partie vers 5h30 du matin se 7 janvier 2012 mais n oublie pas maman je t aime et t aimerai tout le temps .voila ma DADA d amour c est vrai qu entre nous c etait tres fusinnele et quand ce premier anniversaire de ton depart tu manque de plus en plus je t aime ma dana jamais je ne t oublierai ta MAMAN

Auteur
babette19
Membre
#9 | Posté le:
20 Jan 2013 23:01

Quelle triste histoire que la votre. Mes larmes redoublent en lisant votre témoignage et je pense moi aussi à mon amour que je viens de perdre.
Quel vide ils laissent dans nos vies mais quel réconfort nous retrouvons sur ce site. Sachez que vous êtes oh combien comprise et épaulée ici.
Votre maman et vos bébés veillent sur vous. Courage.

Auteur
carole30
Membre
#10 | Posté le:
21 Jan 2013 07:28

que d histoires tristes , mais quel reconfort sur ce site .., je suis nouvelle je n etais venue que pour mes deux chiens, car il y a peu de temps que je me sers d internet. voila pourquoi mes difficutes avec les points et les virgules. pour mes autres chiens decedes j etais seule avec ma peine ici je trouve comprehension , reconfort . et quel plaisir ces fleurs . je retrouve un peu la paix grace a vous tous merci

Auteur
Volney
Membre
#11 | Posté le:
21 Jan 2013 10:02

Bonjour Fabienne,

Je comprends ce que vous ressentez.
Surtout, avec toutes ces disparitions s'enchainant si rapidement.
Moi, même mon petit Cavalier King Charles ( Volney), nous a quitté le 25 Décembre, après avoir été attaqué la veille par un autre chien.
Chaque jour passant mon chagrin periste, je pense à lui.
Mais j'attenue, en me disant ( et le croyant très fort), qu'il repose auprès de ma Grand-Mère qui 'laimait tout autant que je l'aimais et qui est aprtie en Oct 2008.
C'est elle qui me l'avait "offert", elle a pris soin également pendant 4 ans, et ce fut un peu son dernier compagnon à 4 pattes.
Je suis sur que tous els 2 sont aujourd'hui réunis et veillent sur moi.
Vous n'avez pas à redouter le jugement des autres. Vos réaction sont huumbles, humaines.
Autant vous êtes dans la peine que votre maman soit partie, que vous en avez aussi pour vos compagnons à 4 pattes.
Un sentiment humais à contrario de certains humains, égoïstes et qui n'ont d'amour que pour eux mêmes et encore...

Alors, pensez, que votre Maman prend soind e vos compagnons aujourd'hui. Parlez leur, en regardant des photos, en repensant à plein de bons moments; Ne les oubliez pas. Qu'ils soient dans votre coeur, vos pensées, tous et toujours.

Et si un paradis éxiste, ils sont tous là, et sont à vous attendre le jour venu. Mais pour l'heure, vous etes là, et vous avez un devoir de mémoire envers eux, à faire et à perdurer...

Toutes mes pensées.

Sébastien

Auteur
dobychou
Membre
#12 | Posté le:
21 Jan 2013 17:30

bonjour fabienne je revis exactement la meme chose que vs je vs souhaite beaucoup de courage moi il y a 3 mois que ma doberman est partie d'une pleuresie de l'eau ds les poumons puis une pericardite j'ai tout fais pour la sauver elle etait deja au stade 3 de la maladie et pourtant aucun signe avant j'en pleure ts les jours j'ai repris une autre petite mais c'est tjs aussi dur courage le temps apaise tout mais pas facile du tout biz

Auteur
catherine37
Membre
#13 | Posté le:
22 Jan 2013 17:11

bonjour a vous toutes
j'ai lu avec beaucoup d'attebtion vos temoignages, pourquoi la vie est si dure avec nos petits zamours???? ettoutes ces larmes versées!!!!! et on pleure toujours et encore!!! on a bien du mal a avancer, a continuer. Ils vivent dans nos pensées continuellement, ils sont dans nos coeurs. Nous vivons un chagrin intense qui, bien n'est pas compris.
Heureusement, ici, on peut laisser eclater notre peine car nous sommes tous endeuillés de la perte de nos petits chéris. Pensons tres fort a eux, pleurons les et doucement des souvenirs viendront, c'est l'héritage qu'ils nous ont laissé.
Bon courage a vous tous, je pense bien a vous.

Auteur
kropa
Membre
#14 | Posté le:
24 Jan 2013 11:50

courage à tous! ca fait un mois que j'ai perdu mon toutou et effectivement la douleur ne s'estompe pas, courage à toi fabienne, je n'imagine même pas ta douleur, perdre autant d'êtres chers en si peu de temps, je suis de tout coeur avec toi!
je pleure aussi tous les jours, j'en parle peu car j'ai l'impression que ça embete les autres, de toute façon on est seuls dans les epreuves comme ça, et beaucoup ne comprennent pas qu'on peut pleurer autant nos compagnons que les êtres humains, c'est pas grave, nous on sait pourquoi on les pleure...
Bisous

Auteur
catherine37
Membre
#15 | Posté le:
24 Jan 2013 19:03

oui Kopra, on sait...courage a vous tous.

Page   Page 1 sur 3   
 1 2 3  Suivant »  
Discussion Discussion

comment faire pour me sortir de mon chagrin ???????
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut