J'avais les doigts sur le clavier Daisy lorsque vous m'avez devancée mais j'allais plus ou moins écrire la même chose que vous.
Marie, dans ma première réponse à ce post je n'ai jamais dit que les autres animaux familiers n'avaient pas droit à une sépulture, je disais seulement que leur présence était source d'erreur dans le compte des chiens. Néanmoins je pense que puisque notre webmaster a pris la peine de créer deux sites différents pour nos amis canins et félins son travail est à respecter. Quant aux "nacs" il y a, je crois, un site pour eux car si l'on considère que les rongeurs se reproduisent davantage que les toutous nous risquerions vite d'être envahis, sans compter les lapins, les reptiles et les mollusques (ont-ils aussi le droit à une sépulture les gentils escargots que les enfants gavent de salade ?). Une autre question, Marie, j'ai perdu il y a deux ans une petite ânesse, pensez-vous que je puisse coucher Héliette dans le cimetière de nos toutous pas trop loin de Chicharito qui l'a bien connue ? Tiens, ça serait un scoop!
Quant aux tombes qui ne sont plus visitées je suis encore, je ne le fais pourtant pas exprès, de l'avis de Daisy, ce cimetière n'a pas été créé dans le but d'entretenir perpétuellement le deuil des maîtres mais dans celui de laisser un dernier hommage à nos compagnons, pour le suivi chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut et si je me permets de dire cela c'est que je fais partie des visiteurs les plus assidus - Chin pourrait en témoigner - mais que je ne conseille pas pour autant aux autres d'y passer autant de temps que moi, après tout il faut mieux s'occuper des vivants que des morts lorsqu'on a la chance d'en avoir encore.
Vous savez, Marie, nos petits défunts poilus se moquent bien d'être ou non sur le net, tous ont été inhumés quelque part, qu'ils reposent dans une urne ou en pleine terre, et il nous faut bien reconnaître que c'est surtout sur nous-mêmes que nous pleurons lorsqu'ils partent, que nous les ayons aimés et respectés de leur vivant leur suffit et c'est d'ailleurs pourquoi je vous félicite d'en avoir choyés un si grand nombre au long de votre existence.
Bien amicalement. Anne |