Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

Juste un chien

Auteur
mysti
Membre
#1 | Posté le:
23 Sep 2012 21:01

Juste un chien

De temps en temps les gens me disent « .... voyons, c'est just...e un chien » ou « tu en dépenses de l'argent « juste pour un chien »....
Ils ne comprennent pas les distances parcourues, le temps passé ou les coûts que ça implique pour « juste un chien ».
Pourtant, plusieurs des moments dont je suis le plus fier sont survenus à cause de « juste un chien ».
J'ai passé bien des heure
s avec, pour seul compagnon, « juste un chien » et je ne me suis jamais senti moindrement seul.
Certains de mes moments les plus tristes sont survenus à cause de « juste un chien » et, dans ces jours sombres, le doux contact de « juste un chien » m'a donné du réconfort et permis de traverser la journée.
Si vous, aussi, pensez que c'est « juste un chien » alors vous comprendrez probablement des phrases comme « juste un ami », « juste un lever de soleil » ou « juste une promesse ».
« Juste un chien » apporte dans ma vie la véritable essence de l'amitié, de la confiance et d'une joie passionnée.
« Juste un chien » fait ressortir la compassion et la patience qui fait de moi une meilleure personne.
A cause de « juste un chien » je me lèverai de bonne heure, prendrai de longues marches et regarderai vers le futur.
Alors pour moi et les gens comme moi, ce n'est pas « juste un chien « mais l'incarnation de tous les espoirs et rêves du futur, le doux souvenir du passé et la pure joie du moment.
« Juste un chien » fait sortir ce qu'il y a de bon en moi et me détourne de mes pensées et des problèmes de la journée.
J'espère qu'un jour ils pourront comprendre que ce n'est pas « juste un chien » mais l'être qui m'a donné l'humanité et qui m'a préservé de n'être que... « juste un homme ou une femme. »

Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase « juste un chien »... souriez parce que c'est «juste qu'ils n'ont pas compris ».

Texte de Richard Biby publié dans « Versatile Hunting Dog Magazine » en février 2006

Auteur
TO
Membre
#2 | Posté le:
23 Sep 2012 22:46

bien exprimé.....ne pas être juste une femme ou un homme....être humain avec toute la compassion et la reconnaissance du monde pour ce "juste un chien".
a moi aussi, Il m'a aidé a franchir bien des obstacles parcequ'il etait juste là, présent avec son amour.
Par conséquent je peux dire que "juste un chien" m'a sauvé de nombreuses fois du désespoir dans lequel l'homme ou la femme m'avait plongé.
Merci a eux, tous ces chiens et chats et êtres vivants du monde, merci d'être présents et de faire ainsi que nous ayons .........juste un coeur.

Auteur
gribouille86
Membre
#3 | Posté le:
25 Sep 2012 17:02

QUAND JE VOIS VIVRE CERTAINS HUMAINS IL M ARRIVE DE REGRETTER DE NE PAS ETRE JUSTE UN CHIEN!!

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#4 | Posté le:
25 Sep 2012 17:30

Gribouille ! Je n'avais pas osé mais j'ai pensé exactement comme vous...
Une expression me désarme : pourquoi dit-on quel chien !!! qui est une véritable insulte ...quelqu'un sait-il ? Martine.

Auteur
mediterran
Membre
#5 | Posté le:
25 Sep 2012 19:18

Oui, Pepounette et pourquoi : "quel temps de chien" ? "malade comme un chien" ? Chantal

Auteur
nicky03
Membre
#6 | Posté le:
26 Sep 2012 07:10

c'est beau et tellement bien dit. Et oui c'est avec "juste un chien" qu'on a justement le plus de bonheur, le plus d'Amour avec un grand A. Parce que justement ce "juste un chien" et même ce "juste un chat" nous apporte et nous donne tout ce qu'ils ont comme amour.
Leurs regards en disent bien plus long que ceux de certains humains qui n'arrivent pas à la cheville d'un de ces "juste un chien" ou "juste un chat". Eux dès que vous avez le dos tourné vous critiquent, justement sur le fait que l'on donne un max à "juste un chien" ou "juste un chat".
Mais que ça fait mal le jour ou "juste un chien" ou "juste un chat" nous quitte. Ils ne nous quittent pas vraiment contrairement à certains humains, ils restent en nos coeurs et dans notre tête pour pouvoir quand ça va un peu mieux repenser aux meilleurs moments.
La solitude avec "juste un chien" ou "juste un chat" n'existe plus on est si bien avec eux.
Longue vie à tous nos "juste un chien" et "juste un chat".

Auteur
odile
Membre
#7 | Posté le:
27 Sep 2012 14:02

Ne demandons pas aux gens plus qu'ils ne sont capables de donner. Certains ont le coeur trop étroit pour le partage, pour l'abnégation, pour renoncer aux vacances. Pas seulement par ce que ce n'est qu'un chien, parce qu'ils ne savent pas fonctionner autrement...C'est juste pas grave pour nous, c'est surtout triste pour eux d'être si stériles.

Auteur
niky10
Membre
#8 | Posté le:
27 Sep 2012 14:45

Bonjour,

Merci Mysti pour la publication de ce texte.
C'est "juste exactement" ce que je pense et comme beaucoup de maîtres de "juste un chien", "juste un chat" ou "juste un animal".
Mes "juste un chien" disparus ont toujours une place dans mon coeur: pas possible de les oublier. Les souvenirs les font revivre et ça fait du bien.
Je plains les gens qui ne connaîtront jamais l'amour d'un "juste un animal" : c'est un amour sans limite et donné sans retenue.
Je caresse ma "juste une chienne" adoptée depuis novembre dernier et ses grands yeux me disent : ta caresse me donne "juste l'amour" dont j'ai besoin.
Bien à vous.

Véro

Auteur
mysti
Membre
#9 | Posté le:
27 Sep 2012 18:48

merci les amis , et c'est "juste des personnes comme vous " qui nous aident a tenir apres la perte " de juste un chien " "juste un chat " ou "juste un animal " et c'est aussi juste a cause de ceux qui nous restent ou qui viendront a nouveau nous tenir compagnie que nous pouvons toujours croire en l' amour ....je benis le ciel qu'ils restent encore "juste des animaux " sur la planete et qu'ils nous font "juste croire que le paradis est sur terre ...

Discussion Discussion

Juste un chien
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut