Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

prendre un autre chien .....

Auteur
mysti
Membre
#1 | Posté le:
10 Sep 2012 15:45

bonjour,

aussi loin que je puisse revenir en arriere dans mes pensees j'ai toujours eu un chien....chacun etait different, chacun avait sa facon de me donner son amour , et j'ai aime chacun differemment , en principe j'avais toujours 2 chiens en meme temps ...et a chaque fois que j'en perdait un le vide n'etait pas aussi cruel ...mais aujourd' hui c'est l'horreur , j'ai perdu bidule en juin 2011 et je viens de perdre snoppy ...ce fut le choc ...occlusion intestinal et n'a pâs supporter l'operation ...je me retrouve donc aujourd'hui avec un grand vide ...le plus dur c'est de franchir la porte et de ne plus le voir derriere celle ci a m'attendre impatiemment ...mon mari me dit que la meilleure solution pour moi et de prendre un autre chien a qui je pourrait donner autant de bonheur et d'amour que j'ai donner a snoopy ....et vous qu'en pensez vous ? ne serait ce pas trahir snoopy ? j'ai envie de reprendre un chien je n'ai jamais vecue sans ...mais n'est ce pas trop tot ?
merci de votre reponse .....

Auteur
ringo
Membre
#2 | Posté le:
10 Sep 2012 17:23

Bonjour,
Nous avons perdu notre Ringo le 3 aout dernier, vaincu par un ostéosarcome, diagnostiqué en avril, qui avait métastasé dans la nuit précédente aux poumons et au foie. Il s'est endormie dans mes bras en fin d'après-midi, et alors la terre à tremblée sous mes pieds, je savais que les jours nous étaient comptés, mais je crois que j'imaginais qu'il pouvait y avoir un miracle. La maison, la voiture étaient vides, la douleur insupportable : j'ai commencé à chercher un nouveau petit chiot me demandant aussi je ne trahissais pas Ringo, puis je me suis dis que nous ne l'avons jamais laissé tomber (nous sommes allés jusqu'à l'accompagner le jour de l'incinération), et que c'était lui qui était parti. J'avais vraiment besoin d'être aimée et d'aimer en retour. Nous avons donc fini par adopter Hélios le 16 aout. Aujourd'hui, je ne regrette pas : il est vraiment adorable, je l'aime déjà très fort, le laissant développer son propre caractère, et prendre sa propre place dans la maison. Pour autant, je n'oublie pas Ringo et ne l'oublierai jamais, embrassant sa photo, son urne, me recueillant près d'elles tous les jours, regardant ses vidéos, et quand Hélios fait les mêmes choses que lui, je ne peux m'empêcher de pleurer, me disant que peut-être il est en lui. Peut-être pour me déculpabiliser, j'ai mis de côté ses affaires, bien en vue dans une chambre, et j'ai offert à Hélios ses propres jouets, sa propre panière, etc. Ringo est bien au chaud dans mon coeur, dans mon esprit, mais Hélios est là en chair et en os et peu à peu il se fait lui aussi une place dans mon coeur. J'espère que mon expérience peut vous aider et je vous souhaite un très grand courage.
Aurélie

Auteur
daphnee64
Membre
#3 | Posté le:
10 Sep 2012 18:11

Bonsoir,
Je suis dans la même démarche que vous... Nous avons perdu notre Tchao Ling le 31 Août dernier et d'aussi loin que je me souvienne, moi aussi, j'ai toujours eu un chien. Je crois qu'il ne faut pas culpabiliser. Nous aimons les animaux, leur compagnie et l'un ne remplace pas l'autre. Ce sont des entités individuelles, avec chacun, comme le dit très justement Aurélie, leur caractère, leurs petites manies, leur façon d'être. Et je crois surtout qu'il ne faut pas vous retenir d'accueillir un autre petit amour, car je crois surtout que là vous vous dites : mais serai-je encore capable d'aimer aussi fort un autre petit toutou ? Et la réponse est sans nul doute : oui !!! Nous avons peur, bien sûr, de revivre ce traumatisme de la séparation, qui se fait dans de plus ou moins bonnes conditions, suivant les circonstances dans lesquelles se fait ce départ ô combien douloureux. Cela nous effraie d'avoir à revivre cela encore une fois... Mais pour autant... peut-on s'interdire d'aimer et d'être aimé en retour par ces petits bouts à 4 pattes si affectueux ? Alors franchissez le pas. Vous verrez : le remède est là ! Vous n'oublierez jamais votre Snoopy ni votre Bidule, mais le petit nouveau va vous aider à faire votre deuil, tout simplement. J'espère vous avoir un peu aidée. Beaucoup de courage à vous, je connais trop bien votre chagrin pour être en plein dedans.
Véronique

Auteur
mysti
Membre
#4 | Posté le:
10 Sep 2012 18:23

merci pour vos reponses.....je suis decidee a reprendre un chiot mais je laisse faire le hasard ...il y a 13 ans quand j'avais perdu banjy et qu' a l'epoque je ne voulais plus reprendre de chien afin d'eviter la souffrance que nous apporte leur perte et comme vous avez pu le constater en lisant l'histoire de snoopy le hasard a voulut que nos routes se croisent ......
comme je disais a mon homme c'est tellement dur de les perdre mais s'est tellement merveilleux de les avoir pendant des annees a cote de nous !!!je vous tiendrais au courant de ce que l'avenir m'aura reserver ...je viendrai me recueillir ici aussi souvent que possible

encore merci d'etre là car seuls ceux qui ont eu des animaux de compagnie peuvent nous comprendre !!!!

Auteur
Lecmarc
Membre
#5 | Posté le:
10 Sep 2012 20:43

Surtout, n'hésitez pas! Croyez mon expérience: voyez les pages de Sami, de Khali, de Killy, et sur le forum "Voici Philou"!
Bon courage...je sais combien c'est difficile et pénible...
Amicalement,
Marc

Auteur
Touky
Membre
#6 | Posté le:
10 Sep 2012 23:14

Pour moi aussi, aussi loin que remontent mes souvenirs il y a un chien tout près, même si les premiers n'étaient pas les miens. Moi aussi, j'ai pensé ne plus en reprendre après le départ de ma petite chihuhua en 2010 (l'âge, les contraintres, la relation unique avec chacun d'eux, et aussi la crainte de revivre le chagrin de la séparation) puis.... le manque, l'envie de donner et de recevoir de l'amour, des caresses, des jeux. Et voilà, une année et demi plus tard ils sont deux à nouveau qui égaient mes jours.
Laissez parler votre coeur, vous saurez reconnaître le moment, le destin mettra sur votre chemin celui qui continuera la route avec vous, sans pour autant oublier les précédents, au contraire.
Amicalement,

Auteur
grosours
Membre
#7 | Posté le:
12 Sep 2012 18:33

j'ai perdu mon york il y a deux ans et si cela ne tenait qu'à moi j'aurais pris un nouveau compagnon
regine

Auteur
AnnieL
Membre
#8 | Posté le:
12 Sep 2012 22:12

bonjour

Adoptez,n'achetez pas,vous verrez vous ne serez pas deçu

AnnieL

Auteur
mysti
Membre
#9 | Posté le:
12 Sep 2012 22:52

oui annieL c'est dans mon projet , je n'ai jamais achete de chien tous les precedents etaient comme on dit chez nous "des melanges de trottoirs "
mes 2 premiers etaient des portees de chiens d'amis , mais bidule et snoopy etaient 2 chiens que le hasard avaient mis sur ma route et qui avaient besoins qu'on les sauvent et les aiment ..

et j'espere que le destin va bientot mettre un petit toutou sur ma route et qu'ensembles nous pourrons parcourir des milliers de km

en tout cas merci de vos reponses qui ne font que grandir mon envie de reprendre un autre petit bb .

Discussion Discussion

prendre un autre chien .....
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut