Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

J'ai acheté un nouveau pékinois après la mort de Mimi (suite)

Auteur
Lucie45
Membre
#1 | Posté le:
11 Juil 2012 01:05

Pour le moment je n'arrives toujours pas à faire le deuil, j'ai même l'impression que c'est de pire en pire.

Je leur souhaite tous les soirs de passé une bonne nuit, car je ne peux plus leur faire leur petit bisou de bonne nuit... c'est très dur pour moi car c'est peut -etre petit pour d'autres, mais pour moi c'est un geste qui était tout pour moi...

C'est horrible je les aimes tant, elles me manquent chaque jour un peu plus.
Quand tout va mal pour moi, c'est encore pire et vous sachez pourquoi ? car j'avais l'habitude qu'elle me réconforte juste avec un regard ou un calin dans mes bras pendant un long moment je les serrées tout fort contre moi.
Ou alors Fofinha, je mangeais quelque chose et je partageais avec elle, comme si elle m'aidé à me comprendre et à partager avec moi ma douleur.
Mimi, elle, elle adorais mangé du chocolat avec moi et dormir sur mon ventre après (tout comme Fofinha d'ailleurs).

Fifi ne m'aide pas, je ne le cache pas.

Je pense que mon coeur va très mal et que pour le moment il ne souhaite qu'une chose c'est garder mes pékinoises à l'intérieur.
J'ai été tué 2 fois par la vie cette année. L'année dernière, j'ai perdu ma grand-mère, j'ai perdu ma tante, mon oncle, mon grand oncle, je penses et je crois que mon coeur veut respirer et souffler.

(Fifi s'est arrangé elle joue plus, mais crie toujours ; capricieuse un jour, capricieuse toujours. Tout va bien pour elle ne vous en faite pas.)

J'espère que Fofinha et Mimi sont bien la où elles sont, même si je sais qu'elles sont enterrées dans le jardin, heureusement d'ailleurs, elles gardent la maison et la protège, mes deux petites soeur d'amour qui me manque tant. La vie est cruelle.

Auteur
Touky
Membre
#2 | Posté le:
11 Juil 2012 08:38

Bonjour Lucie,

Vous avez vécu des périodes de deuil importantes, dans votre famille, avec vos petites amours, c'est beaucoup. Oui la vie est parfois cruelle, vous avez de la difficulté à faire le deuil.

Ne restez pas ainsi, Lucie, faites-vous aider. Allez voir un médecin, une association d'aide au deuil, de manière à pouvoir parler de à des professionnels qui pourront vous aider à traverser ces moments douloureux.

Vous donnez quand même des nouvelles de Fifi, elle ne vous aide pas, dites-vous, mais elle est là, et je ne désespère pas qu'un jour vous lui ouvrirez votre cooeur.

Bon courage

Auteur
Lucie45
Membre
#3 | Posté le:
25 Juil 2012 19:43

J'ai trouvé une entreprise pour faire mon alternance commercial pour mes études supérieur.

Je m'accroche à ça aujourd'hui et je le vie bien (pour l'instant).

Merci beaucoup de me répondre.

Fifi : Bonjour à vous, je suis Fifi, je fais tout pour aider ma nouvelle grande soeur, je fais même comme mes anciennes soeurs Mimi et Fofinha, je me met sur le dos pour avoir des papouilles sur le bidou quand Lucie arrive le matin en bas, ou le midi, et le soir, je l'attends, je fais de mon mieux pour lui montrer que je peux être aussi gentille que les autres, elle joue de plus en plus avec moi, et même que maintenant elle me promène en laisse, car j'avais très peur de la laisse, mais elle m'a beaucoup rassuré et maintenant j'adore marcher avec elle le soir, je l'aime ma grande soeur Lucie, et je sais que elle aussi aujourd'hui. Bisous à vous et merci de l'avoir aidé aussi en lui laissant des messages, c'est à mon tour maintenant.

Auteur
Touky
Membre
#4 | Posté le:
25 Juil 2012 22:09

Bonsoir Lucie,

Je suis ravie de lire de bonnes nouvelles en ce qui concerne votre avenir professionnel, bravo, cela ne pas être évident de décrocher un contrat !

Pour Fifi :
Super, petite Fifi, tu est vraiment une petite chienne intelligente et aimante. Bien sûr que tu peux être gentille, je n'en ai jamais douté. Simplement tu n'as pas eu ce qu'il aurait fallu au départ, ce n'est pas de ta faute, on t'a enlevée trop vite à ta maman. Et Lucie avait tellement de peine, elle a perdu coup sur coup ses petites chéries, c'était difficile pour elle.
Je me réjouis de voir que vous vous décrouvrez petit à petit, que vous apprenez à vous comprendre et à vous aimer.

Merci pour les bisous, fais une gross léchouille à Lucie, et dis-lui qu'elle continue à nous donner de ses nouvelles et des tiennes.

Auteur
tristounet
Membre
#5 | Posté le:
26 Juil 2012 09:16

Bonjour Lucie

Je te souhaite beaucoup de chance pour tes etudes et bravo pour le contrat ( pas facile en se moment) mais je suis sure que tu es une personne droite et determinee !

Pour Fifi, je n ai jamais doute, je savais que tu lui ouvrirai ton coeur, il suffisait pour cela de lire entre tes lignes,( mais pour certaine personne cela est plus facile de juger que d essayer de comprendre )
Je te souhaite Lucie beaucoup de bonheur et de joie avec petite Fifi, pour ses peurs il va falloir du temps et de la patience , pas facile de rattraper les erreurs de l eleveur !!

Je t embrasse tres fort Lucie, et un gros bisou sur la truffe de mademoiselle Fifi

Martine

Auteur
Lucie45
Membre
#6 | Posté le:
28 Juil 2012 22:42

Merci a tous.

Je pleure toujours mes pékinoises, elles me manquent horriblement, chaque jour un peu plus.
J'avance, et le jour où mon heure viendra, alors elles viendront me chercher Mimi et Fofinha, elle m'attendent je le sais.
C'est très dur pour moi de vous parler ce soir, car le fais de parler d'elle, me fais pleurer.
Il faut que j'avance.

Je vous donnerais de mes nouvelles, encore merci à tous.

Discussion Discussion

J'ai acheté un nouveau pékinois après la mort de Mimi (suite)
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut