Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

REX MAURITIEN SIX MOIS DEJA LE TEMPS PASSE VITE LES SOUVENIRS RESTENT GRAVEE DANS MON COEUR POUR TOU

Auteur
REX54
Membre
#1 | Posté le:
9 Juil 2012 15:51

bonjour a tous!

j'ai déposée quelques photos sur la stele de mon chien que j'ai fait le dimanche 8 juillet 2012 et si vous voulez jettez uncoup d'oeil.
j'avais un chien trés affectueux et mon souhait aurait été qu'il vivent le plus longtemps possible.
j'ai vécue de nombreuses années et il m'a donné beaucoup d'amour ect..........
je voulais partagé avec tous les membres ici ce partage de photos.
je sais que vous aussi vous êtes passé par ces épreuves douloureuses .
Gardons toujours en mémoires dans notre coeur tous les bons moments que nous avons passé ensemble.
c est vrai que ce ne sera plus jamais pareille et nous devons continué ce combat et continuer a vivre sereinement.
sachez que votre chien nous a aimée et qu'il nous aimera toujours.

Auteur
pitusa
Membre
#2 | Posté le:
9 Juil 2012 20:26
| Edité par :pitusa

peu import le temps passé.... c'est la complicité qui importe, et Snoopy aura vraiment été
LE CHIEN de ma vie...

Depuis j'ai adopté d'autre chiens, je les aime, mais ce ne sera jamais pareil.

Ceci dit je ne peux pas imaginer ma vie sans un chien.... c'est ainsi, et à près de 4 ans de la disparition prématurée et soudaine de Snoopy, je sais que je peux faire mon deuil, je sais qu'il sera à tout jamais le chien qui aura marqué mon existence, celui avec lequel j'avais le plus d'affinités.

Mais Dagobert, recueilli à la SPA, mérite tout mon amour.

Ainsi va la vie..... je suis certaine que Snoopy, comme Diane ou Sonia, m'attendent " de l'autre côté du chemin"....

Un chien, c'est comme un humain : il en est qui marquent plus notre existence que d'autres, mais ils font partie de notre vie, du moins c'est ainsi que je le ressent.

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#3 | Posté le:
9 Juil 2012 22:40

Mon Dieu... J'arrive pas à y croire...mais j'ose espérer...d'y croire encore...et de plus en plus...à voir ce que je lis....il est où le BLED de notre enfance ????????? Je pense à certaines qui comme moi évitent de justesse de tomber de leur chaise....!!!!!!!! Faîtes un effort sur votrre orthographe mesdames...please..please....car c'est pas beau du tout ....!!!!!!!
Mary...tu es hors concours bien évidemment....bisous...

Auteur
pitusa
Membre
#4 | Posté le:
10 Juil 2012 09:34

Euh, merci ! Mais tu sais, de plus en plus de personnes ignorent l'orthographe ; manque de lecture ? écriture phonétique des SMS ?

Auteur
Touky
Membre
#5 | Posté le:
10 Juil 2012 10:24

Ah, ah Martine... le BLED de notre enfance, certains l'ont encore, comme moi, d'autres ignorent qu'il existe. Oui c'est vrai notre vocabulaire s'est appauvri, la grammaire n'attire plus les passions, le franglais hélas nous envahit, il faut lutter pour la sauvegarde du français.

Avec l'évolution, il y a peut-être plus de gens dont le français n'est pas la langue maternelle, alors pardonnons ces fautes, et écoutons cette merveilleuse chanson d'Yves Duteuil "La langue de chez nous" (j'espère que le lien va fonctionner)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=e77G_iWA50A#t=4s

Bonne journée à tout le monde

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#6 | Posté le:
10 Juil 2012 14:19

Bonjour les filles !
Je viens faire mon mea-culpa ! J'ai de suite regretté d'avoir abordé ce sujet et tôt ce matin je demandais à Bruno de supprimer le message mais manifestement il n'a pas ouvert son ordinateur.
De suite je me suis dit : mais de quoi tu te mêles ? Tu étais bien nulle en algèbre toi ! Pour la petite histoire et oui !!! oui !!! vous pouvez vous moquer ! ma première copie rendue dans cette matière en classe de 6ème m'est revenue avec un demi point et en marge une annotation par le professeur : "juste pour l'écriture" !
Je présente donc mes excuses à celles qui écrivent avec leur coeur en retenant la leçon que le monde évolue.
Merci Daisy pour cette merveilleuse chanson.
Amicalement. Martine.

Auteur
Touky
Membre
#7 | Posté le:
10 Juil 2012 14:21

Encore une précision : une bonne orthographe est important, c'est sûr, savoir donner de l'amour est tout aussi important, et nous tous ici avons en commun d'avoir aimé nos toutous disparus, et de nous soutenir dans le chagrin de leur perte.

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#8 | Posté le:
10 Juil 2012 14:26

Tu as tout-à-fait raison Daisy...Bisous !

Auteur
Annie
Membre
#9 | Posté le:
10 Juil 2012 16:27

"Tout à fait" n'a pas de traits d'union Pépounette ! Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher cette petite plaisanterie mais j'ai eu quand même bien peur que vous ne vous faisiez lyncher car je vous apprécie pour votre altruisme.
Un cimetière n'est évidemment pas un lieu où débattre de linguistique, vous savez néanmoins ce que je pense de tout ça mais je ne rajouterai pas mon grain de sel, vous savez également pourquoi chère mousquetaire...
Bien amicalement.
Anne

Auteur
Annie
Membre
#10 | Posté le:
10 Juil 2012 16:41

Oups! Lire fassiez et non faisiez... faute de frappe, je me suis renvoyée la monnaie de ma pièce, bien fait pour moi !
Anne

Auteur
tristounet
Membre
#11 | Posté le:
10 Juil 2012 18:42

Ma Pepounette
Quand j ai lu hier soir ton post, j ai eu tres peur des reactions car je t' estime beaucoup, mais j ai ete agreablement surprise des reponses.
Je comprend maintenant pourquoi nous nous sommes jamais rencontres au lycee Gay lusac, nous ne suivions pas la meme filiere, toi plutot litteraire et moi les maths ( et la philo ). Si nous avions ete dans la meme classe, assise cote à cote ! nous aurions ete au top !!!
Gros bisou Pepounette, gros bisous a toutes
Martine

Auteur
Annie
Membre
#12 | Posté le:
10 Juil 2012 20:00

C'est vrai que sur le clavier le "i" n'est pas tout près du "s", je le reconnais Domi tout comme je reconnais que tu es bien meilleure en orthographe que moi, là j'ai trouvé mon maître.
Si Pépounette s'était faite lyncher Tristounet serait venue à la rescousse, entre mousquetaires on se défend et les deux Martine ne sont jamais loin l'une de l'autre, il n'y a que ma troisième mousquetaire qui manque à l'appel sniff !
Je ne pense pas que nos toutous aillent nous en vouloir de rire un petit peu, bien au contraire.
Bonne soirée à tout le monde.
Anne

Auteur
pitusa
Membre
#13 | Posté le:
10 Juil 2012 20:18

ah, pour ma part je n'ai jamais été douée pour les matières scientifiques..... bien d'avantage pour le français, les langues, et...... le dessin et la musique !!!!!

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#14 | Posté le:
11 Juil 2012 21:36

Bon ...à tout malheur...malheur est bon...je vous laisse encore un peu mariner..et je vous raconterai pour vous laisser vous moquer de moi...ce que j'ai raconté à ma Daisy d'amour cet après-mid...ça vaut le coup croyez-moi...lol ! mais j'accepte volontiers l'auto-dérision !!!!! je vous embrasse toutesssssssss !!!!!!!!!!

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#15 | Posté le:
12 Juil 2012 16:40

Bon, voici ma petite histoire pour terminer mon autocritique ...en espérant vous faire bien rire !
J'avais 12 ans et j'étais en retraite pour trois jours afin de préparer ma communion solennelle...
Le curé nous demande à toutes d'écrire la prière "Je vous salue Marie"...
Trop contente ! je la connais par coeur ! me voilà donc partie équipée de ma plus belle plume et aussi de ma belle écriture bien ronde...

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni...
Sainte Marie merde Dieu, priez pour nous etc etc etc...

Oups ! cherchez l'erreur !!! Quand le curé m'a rendu mon devoir...le mot en question était entouré x fois et au-dessus de ce mot un nombre impressionnant de ??????

J'étais couverte de honte ! Oh ! il y en aurait d'autres encore mais celle-là est vraiment croustillante !

Bien amicalement. Martine.

Discussion Discussion

REX MAURITIEN SIX MOIS DEJA LE TEMPS PASSE VITE LES SOUVENIRS RESTENT GRAVEE DANS MON COEUR POUR TOU
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut