Je suis sorti de l'hôpital hier midi, après une série d'examens pénibles, mais apparemment rien de grave, même si on n'a toujours pas décelé l'origine de mes problèmes. Semaine particulièrement pénible donc, physiquement et moralement. Rentré chez moi, j'avais de nouveau les larmes aux yeux en raison de l'absence de Killy et de Khali. Cela fait trois semaines que ce cauchemar dure... En rentrant et en rangeant mes affaires, j'ai trouvé le sac de 5 kgs de croquettes de Killy.... J'ai donc décidé d'aller les porter au refuge où j'avais eu Khali. Mauvais idée? En tout cas en arrivant, la responsable m'a reconnu et nous avons évoqué Khali. Elle m'a alors entraîné vers la cage où j'avais fait la connaissance de Khali. Et surprise, il y avait dedans un petit bichon de 5 ans 1/2 abandonné depuis trois mois, sale, crotté, mais qui était enfin réservé pour une adoption. Je suis entré dans la cage, et ce bichon est accouru me saluer et me faire des amitiés...C'est à ce moment que le téléphone de la responsable a sonné. La personne qui avait réservé ce bichon annulait sa demande: elle avait interrogé son propriétaire qui refusait la présence d'un chien! Pauvre bichon!! Et bien sûr, j'ai craqué...et je suis revenu avec ce bichon!!! Tant pis! Je vais essayer de faire son bonheur...Il a passé sa première nuit avec moi, et il semble m'avoir adopté. Il se comporte déjà en maître de maison, occupant sans hésiter les fauteuils, réclamant des câlins, ...mais régulièrement allant à la fenêtre dès qu'il entend une voiture. Sans doute espère-t-il encore que ses anciens maîtres vont venir le rechercher...Il ne remplacera jamais Khali ni Killy, mais comme il va occuper mes soins, peut-être me sentirais-je un peu moins malheureux...Demain, je vais avec lui chez la toiletteuse: il a vraiment besoin d'un traitement de choc: son poil est rempli de noeuds énormes, et manifestement il faudra tout couper.Vendredi matin, visite médicale de contrôle. Bien sûr, cela modifie complètement mes projets de voyage! Ce week-end, je vais partir avec lui dans les Ardennes pour une quinzaine de jours. Après je verrai: peut-être partirais-je enfin en Ardèche pour y passer le mois d'août? Bref, voilà donc la grande nouvelle: moi qui avait juré de plus reprendre de chien, en raison de mon âge, je me retrouve avec un adorable bichon malheureux, que j'ai baptisé "PHILOU". Peut-etre allez-vous critiquer cette décision, et sans doute avez-vous raison. Mais je me dis que si je peux lui apporter quelques années de bonheur, ce sera toujours çà ... Et je me dis que peut-être, Khali est pour quelque chose dans cette nouvelle aventure.... Comme quoi le bonheur tient parfois à un fil... de téléphone! |