Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

PANIQUE AUJOURD'HUI

Auteur
gogo
Membre
#1 | Posté le:
19 Juin 2012 22:21

BONSOIR A TOUS

Aujourd'hui j'ai vécu un grand moment de panique avec petit PACO.
Ca fait deux jours qu'il couve quelque chose,grosse fatigue,dort beaucoup sauf pas la nuit,tourne en rond s'il ne dort pas,mais mange bien,joue de temps en temps.
Donc cette apres-midi j'ai décidé de lui donner son bain,car dimanche il a joué toute la journée avec BOUBA ,son copain,donc il était un peu plein de poussière.
Je prépare le bain,le mouille un peu,car il a horreur de l'eau,j'y vais tout doucement ,et des que je lui mets de l'eau sur le museau il a hurlé a mort,un hurlement a vous glacer le sang,aussitot je le sort de l'eau ,l'enveloppe dans le drap de bain,il tremble comme une feuille,je le seche,regarde ce qu'il pourrai avoir,mais rien.
Je téléphone au véto qui me dit de passer de suite,arrivé devant le véto mon PACO préfere se promener.Apres des examens,pour voir les oreilles,le nez,la gorge,la bouche,elle n'a rien trouvé,mais lui a quand meme fait deux piqures car elle pense qu'il a peut-etre dut ce faire piquer,a surveiller pendant 24 h,la il va très bien,a mange,a fait une grande promenade
Serait-il un bon comédien pour ne plus avoir son bain,mistère
Je vous souhaite a tous une bonne soirée MARIE

Auteur
gribouille86
Membre
#2 | Posté le:
20 Juin 2012 08:11

bien joue paco si tu voulais eviter le bain tu as reussi petite canaille!!mais tu connais les mamans c est tenace alors gare au prochain bain!en tout cas j espere que ce n est rien de grave il faut dire qu on est toujours en alerte avec eux et on craint toujours le pire.bonne journee a vous deux paco et marie.

Auteur
niky10
Membre
#3 | Posté le:
20 Juin 2012 18:30

Bonsoir Marie,

Bien que le véto n'est rien vu, peut-être que Paco a eu une petite irritation de la peau dû à la poussière ou à des insectes (beaucoup de moustiques en ce moment).
Pour le bain, petite astuce : pas d'eau dans la baignoire et surtout pas sur la tête ni sur le museau. Je pense que vous devriez opté pour du shampoing sec. ça évite ce genre de souci. Demandez un bon produit auprès d'un toilletteur ou en pharmacie.
hé oui aussi, nos toutous savent bien jouer la comédie !! J'en sais quelque chose ....
Bien cordialement.

Véro

Auteur
gogo
Membre
#4 | Posté le:
20 Juin 2012 22:14

GRIBOUILLE ET NIKY

Aujourd'hui il va tres bien,se porte comme un charme.
Ce n'est pas la premiere fois que je le douche,le coquin,il est tres capricieux le petit PACO
c'est lui qui decide,il est de nature tres peureux,dans la voiture c'est infernale,il tremble,pleure.
Heureusement que la véto lui a donné un traitement a base de lait maternel,et ca c'est arrangé depuis.
Il faut dire que son papa lui laisse passer tout,il est encore jeune,ca va s'arranger,j'ai bon espoir,il est tellement mignon et gentil.Je pense qu'il y a eu un probleme avec sa maman,elle ne s'occupait pas de lui depuis qu'il a un mois,c'est sa grand-mere(chienne york) qui la éduquée.
On lui donne plein d'amour,pleins de calins et le temps va tout arranger.
Bonne soirée a tous MARIE

Auteur
gogo
Membre
#5 | Posté le:
25 Juin 2012 22:08

Deuxieme visite chez le véto aujourd'hui,verdict:SCANNER du dos en urgence jeudi matin
a strasbourg
Hernie discale ou hernie cervicale????
Je suis éffondré,paniqué......
bonne soirée MARIE

Auteur
grosours
Membre
#6 | Posté le:
26 Juin 2012 17:32

pas de panique, Paco a peut être juste un torticoli comme c'est arrivé au mini york d'une amie, il ne bougeait plus et criait quand on le prenait
du soulagement et carres à paco

Auteur
Touky
Membre
#7 | Posté le:
29 Juin 2012 17:34

Bonjour Marie,

Quelles sont les nouvelles de Paco pour son dos ?

Auteur
gogo
Membre
#8 | Posté le:
29 Juin 2012 23:44

Bonsoir a tous

Journée tres eprouvante hier pour PACO et pour nous.
Je suis en colere;contre mon véto et la clinique qui a fait le scanner
Apres avoir ramené paco a la clinique on discute avec le véto,qui nous explique ce qu'il va faire,scanner et si jamais pas trop de résultats va lui faire un scanner avec contrastes
on discute aussi du prix 380euros,puis on lui laisse paco .On doit telephoner 2h plus tard pour savoir si on peut le chercher
On appele et la surprise la secrétaire nous dit qu'il a fait une ponction (liquide du cerveau)
je crois que j'entends pas bien,on va a la clinique,j'étais paniqué,en colere,une boule au ventre.mais que ce passe t'il avec mon bébé?pourquoi a t'il fait la ponction et sans demander mon avis,culotté le mec.
le verdict tombe....rien,il n'a rien,pas d'hernie,mais peu-etre une maladie du cerveau,d'ou la ponction,faut attendre les résultats dans l'apres-midi,on rentre,paco récupere petit a petit
a 18h je telephone,verdict....négative,mais me suggere quand meme de lui administrer un traitement de cortisone??????ou je suis bete ou je ne comprends rien a la medecine.
Je rumine toute la journée de vendredi,me pose pleins de questions,pourquoi?????
Et comme le hasard fait bien les choses la véto m'appelle vers le soir,me demande pourquoi je ne suis pas venue avec le chien,car il faudrait commencer le traitement
Alors la j'explose,lui demande pourquoi un traitement alors que tout les examens sont négatifs,que je ne suis pas contente du tout pour la ponction,et que le prix convenue est passée a 580 euros,que la clinique ne m'a pas demandé mon avis.
Elle me dit qu'elle va les appelé et que pour le traitement, qu'elle suspecte une mielo ou je ne sais quoi,mince j'en perds mon latin,les resultats sont bons,est ce que je suis une vache a lait ou quoi?

Je racroche et prends tout de suite rv avec un autre véto,il vaut mieux avoir un autre avis
donc mardi soir j'en sait plus.
Désolé de vous écrire un roman,mais cela fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule et quon peut partager nos problèmes
Bonne soirée a tous MARIE

Auteur
mediterran
Membre
#9 | Posté le:
30 Juin 2012 07:24

Bonjour,
Tout ceci est effectivement bizarre. Soit il a lu trop de "Boule et Bill" et cela lui a donné des idées pour esquiver le bain,
soit il a réellement quelque chose et auquel cas le véto vous mène en bateau (oui, oui, il y en a !). Décision sage de vouloir un autre avis. Je suivrai l'état de Paco sur le forum et vous souhaite bon courage.

Auteur
Touky
Membre
#10 | Posté le:
30 Juin 2012 13:22

Bonjour Marie,

Oh là là, c'est quoi comme véto ? C'est inadmissible de procéder à une ponction sans votre accord, sans en discuter préalablement et de vive voix avec vous, afin que vous puissiez poser toutes les questions quant au déroulement de cette ponction, aux conséquences possibles, à la nécessité de la faire, à la possibilité d'un autre examen moins invasif ! J'espère que vous n'avez pas payé surtout, cette façon d'agir n'est pas correcte

Mais surtout ne pas retourner à cette clinique ! Vous avez mille fois raison de demander un autre avis. Pauvre petit Paco, j'espère qu'il passera tout de même un week-end reposant, cet examen a dû le fatiguer au maximum, ce n'est pas rien tout de même !

Donnez-nous des nouvelles dès que vous en aurez, courage !

Amicalement, Daisy

Auteur
niky10
Membre
#11 | Posté le:
30 Juin 2012 15:23

Bonjour Marie,

Pauvre petit Paco. Mais qu'est ce que c'est que ces charlatons qui se disent vétérinaires ??!!
Vous avez bien fait de changer de véto et j'espère de tout coeur que ce sera le bon.
Pour le bain, ne cherchez pas : Paco n'aime pas l'eau c'est tout.
Pour la voiture : il a peut-être tout simplement le "mal des voitures" et oui ça arrive aussi aux animaux. Ma chienne Niky avait la même réaction : pour qu'elle se ente un peu mieux, nous lui mettions un panier sur le siège arrière : elle semblait se sentir un peu plus rassurée. Le truc que j'avais aussi compris (elle pleurait aussi en tout début de transport en voiture) s'était de faire quelques kilomètres et de s'arrêter pour faire une halte "pipi" : après elle ne pleurait plus; Je pense que sa "peur" de la voiture devait jouer sur sa vessie !!
Je vous souhaite d'avoir de bonnes nouvelles à nous raconter bientôt.
Avec toute mon amitié.

Véronique

Discussion Discussion

PANIQUE AUJOURD'HUI
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut