Forums | Recherche |

Discussion Discussion

J'ai acheté un nouveau pékinois après la mort de Mimi

Page   Page 1 sur 4   
 1 2 3 4  Suivant »

Auteur
Lucie45
Membre
#1 | Posté le:
15 Mai 2012 14:29

Bonjour, je m'appelle Lucie.

J'ai perdu ma chienne Mimi il y a 14 semaines.
J'ai du l'euthanasier car elle présentait un oedeme pulmonaire grave.
Elle a fait un syncope dans mes bras, j'ai ramené son coeur à battre car j'avais appris les 1ers gestes cardiaques (car elle était cardiaque de naissance).
J'ai eu beaucoup de mal à vivre sa disparition car elle était devenu ma meilleure amie, j'ai grandi avec elle...

1 semaine après son décès, j'ai acheté une nouvelle pékinois, très différente, le poil charbonné et très volumineux, une pure race...
Elle avait bientôt 3 mois quand je l'ai acheté.
Elle avait ce petit truc qui fait la différence, je n'ai jamais vu un chien aussi calin...
Peut - etre ressentait - elle ma douleur, mon malheur ?
Je ne peux l'expliqué mais en quelques jours elle a su me relever et me donner goût à la vie.

Mais la vie ne me laisse pas être heureuse, 12 semaines plus tard ma nouvelle pekinois FOFINHA décède d'un oedeme pulmonaire grave à l'age de 6 mois.
Je suis anéantie de revivre les mêmes images, son coeur s'est arrêté chez le vétérinaire.
Je suis tombé de haut, mon petit bébé n'avait que 6 mois, elle avait tout pour vivre, elle était si parfaite elle aussi.

Le pire dans tout ça, c'est que le vétérinaire (autre que celui ou elle est décédé) m'avait affirmé qu'elle avait un coeur et des poumons parfaits (j'avais demandé car j'avais le traumatisme de la voir partir comme Mimi...).
Le jour de sa mort je suis retourné voir ce vétérinaire pour lui dire que mon chiot était mort d'un oedeme pulmonaire grave, problème congénital et cardiaque, lui même m'a affirmé qu'il avait fait une erreur médicale ( il m'avait prescrit des antibiotiques pour les amidales sois disant )... Ses radios montraient un début d'oedeme qui aurait pu être maitrisé a tant s'il ne l'avait pas manqué.

Je suis tellement dégoutée, ma Fofinha et son amour me manque tellement, tellement...
J'ai décidé de porté plainte contre le vétérinaire qui a fait l'erreur médical, ainsi qu'au vétérinaire qui a fait le certificat de vente mais aussi contre la vendeuse.
Le problème était congénital donc de naissance.

J'espère avoir donné 3 mois de bonheur à mon petit bébé, elle mangeait que des bonnes choses, elle a bien profité je pense... Mais elle me manque horriblement.
Je l'ai enterré aux côtés de ma Mimi, comme si, Mimi allait prendre le relais et s'occupé d'elle.
J'ai l'impression que Mimi m'a envoyé vers Fofinha, un ange gardien Fofinha pour moi...
Mes bébés je les aimes...

La vie est injuste, me prendre celle qui a su me relever, me redonner le sourire et la joie, un simple petit bout de chiot d'amour a fait la différence.

Auteur
Touky
Membre
#2 | Posté le:
15 Mai 2012 23:18

Votre message est bien triste, Lucie, je comprends votre peine et votre révolte, alors que Fofinha aurait dû être une consolation du départ de Mimi.
Le destin l'a mise sur votre route, peut-être parce qu'il était écrit qu'elle devait rencontrer une personne douce et protectrice pour lui permettre de vivre sa si courte vie entourée d'amour et de bonté. Elle était caline, elle avait ce petit truc, comme vous le dites, elle vous était destinée.
Je suis sûre qu'elle est heureuse maintenant avec Mimi, que les deux veillent sur vous et qu'un jour, proche ou lointain, vous pourrez vivre une belle et longue histoire avec un autre compagnon à quatre pattes.
Gardez confiance et courage pour vaincre ce double chagrin.
Amitiés

Auteur
Lucie45
Membre
#3 | Posté le:
16 Mai 2012 21:41

Merci pour votre message.

Mes parents m'ont acheté une nouvelle chienne, elle est la depuis 1 semaine, c'est un papillon continental.

Même si ce n'est pas de sa faute, je la repousse, je ne l'aime pas vraiment...
Pour moi, elle vole la vie de Fofie, même si elle n'y est pour rien.
Elle est méchante, grogne, pleure pour que je me fasse "engeuler" par mon entourage c'est une comédienne, je n'en peux plus... Ma Fofie et ma Mimi d'Amour était tellement caline et adorable, venaient toujours vers moi, Fofie ne me laissé pas partir ou que se soit sans elle, Mimi de même.

Mes pékinoises me manquent trop, je ne retrouve pas le morale avec ce nouveau chiot, j'ai trop souffert de perdre ce petit bébé dans d'atroces conditions.

Je pense guérir le jour ou j'aurais un nouveau pékinois.

Auteur
AnnieL
Membre
#4 | Posté le:
17 Mai 2012 09:42

Ah non,si vous ne l'aimez pas il ne faut pas la garder,je ne dit pas de l'abandonner mais je dit de la donner a une personne que vous connaissez qui l'aimera.pourquoi faire souffrir cette petite chienne,car elle souffre,elle sent que vous ne l'aimez pas.Comment ne pas aimer un chiot???
Ressaisissez vous Lucie45,vous souffrez mais cette petite chienne souffre aussi et ne sait peut etre pas comment vous le faire savoir.Elle doit sentir que vous avez quelque chose en vous qui vous fait du mal,mais chaque chien n'a pas la meme reaction et surtout pas le meme caractère.
Je suis sure qu'elle ne demande qu'a etre aimée.
Vous savez,je suis membre d'une association pour chien et je vois des "petites misères" qui arrivent avec des "il est méchant" "il fait pipi partout" "il n'est pas calin",enfin bref,tout est bon.
C'est difficile pour vous et je le conçoit mais changez de comportement et laissez vous aller à l'aimer,la chouchouter,vous verrez,elle changera.
Elle ne vole pas la vie de Fofie,qui vous dit que ce n'est pas Fofie qui vous l'a envoyée en pensant que vous seriez moins malheureuse de voir une autre race de chien qu'elle???
Allez Lucie45,bon courage et tenez moi au courant,bisous à votre petite chienne,au fait quel est son nom??
Cordialement
Anniel

Auteur
Touky
Membre
#5 | Posté le:
18 Mai 2012 00:10

Votre message me rend très triste et un peu en colère, Lucie, je vous l'avoue.
Peut-être que vos parents n'auraient pas dû vous acheter cette chienne maintenant, mais certainement qu'ils l'ont fait pour soulager un peu votre chagrin, par amour pour vous.

Je suis entièrement d'accord avec AnnieL, cette petite chienne ne peut avoir d'autre attitude envers quelqu'un qui la repousse, car elle souffre et surtout ne comprend pas. Si elle pleure et grogne, ce n'est pas pour que vous vous fassiez "engueuler" comme vous dites, ce genre d'attitude est valable pour un humain, pas pour un animal.

Vous êtes encore dans le chagrin de la perte de Fofie et Mimi, je le comprends, mais c'était hélas leur destin, ce petit bout de chien que vous avez maintenant n'y peut rien , a besoin d'attention, d'amour, de présence, de patience aussi. Pensez à Fofie, croyez-vous qu'elle serait heureuse de voir que vous avez été tant aimante avec elle ne voulez plus ouvrir votre coeur ?

Réfléchissez, apprenez à l'aimer, à en faire une complice, une amie, et n'hésitez pas à demander de l'aide sur ce forum si vous en sentez le besoin.

J'espère de tout coeur que vous changerez d'avis. Tenez-nous au au courant.
Amicalement

Auteur
chrisdu13
Membre
#6 | Posté le:
18 Mai 2012 11:12

oui lucie je suis entièrement d'accord avec touky et annie, il faut impérativement que vous vous ressaisissiez.. ce petit bout n'y est pour rien et n'oubliez pas que les premiers mois de la vie d'un chiot sont très importants et qu'il faut à tout prix lui donner de l'amour, de la chaleur et énormément d'attention.. et vous verrez vous l'aimerez autant que vos petits disparus..

J'espère sincèrement que ça va aller et tenez nous au courant surtout...

amicalement

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#7 | Posté le:
18 Mai 2012 13:56

Bonjour Lucie...

J'avais vu votre message hier mais pas eu le temps d'y répondre... j'éprouve beaucoup de tristesse et de chagrin pour cette petite chienne qui n'a rien demandé à personne à venir passer sa vie auprès de vous...si ce n'est qu'avoir une vie de bonheur..de câlins...d'amour...de jeux...de respect...

Les fautifs pour moi dans votre douloureuse histoire...ce sont vos parents...nul n'a le droit de s'approprier l'étape inévitable du deuil après la perte d'un animal...quelque soit sa durée...elle est plus ou moins longue suivant les personnes...preuve en est que une semaine après la disparition de Mimi...vous vous sentiez prête à aimer à nouveau...mais c'était VOTRE choix...!

Vos parents auraient dû comprendre que deux disparitions rapprochées pouvaient vous amener à réagir différemment et en tout état de cause...de ne pas décider à votre place...

Maintenant cette petite est là...regardez-là différemment...rejetez la pensée qu'elle vole la vie de Fofie...ele ne vole rien du tout...elle vous a été offerte...

Prenez ses grognements...ses pleurs...comme une invitation à recevoir de l'amour...à ce que vous jouiez avec elle...

Elle vous appelle et vous ne l'entendez pas...comment ne pas aimer ce petit bout...je n'ose y croire et comme le disent mes amies du dessus...ressaisissez-vous...elle va vous apporter bien plus que ne le pensez...saisissez sa présence comme une bouée de sauvetage pour vous...

Lucie...laissez-vous aimer...tout simplement...ele ne demande que cela...laissez-la vous aimer et vous n'allez plus pouvoir vous passer d'elle...votre coeur est grand...il y a de la place pour elle aussi...même si elle n'est pas pékinoise...

Je vous embrasse et espère lire prochainement un post dans lequel vous nous écrirez avec humour...avec AMOUR...que vous avez totalement craqué pour cette petite...Martine.

Auteur
Lucie45
Membre
#8 | Posté le:
18 Mai 2012 22:18

Bonjour à tous, merci de votre soutien.

Je commence à allé un peu plus vers elle en ce moment, dès que quelqu'un l'embete, j'ai ce besoin de la prendre dans mes bras, de la sauver de ce que les autres peuvent lui faire comme petites misères...

Je pense que je l'aime bien, mais j'ai encore beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à ouvrir mon coeur.
Pour le moment je m'occupe d'elle, je l'éduque, j'avance...
Mais j'ai encore trop la présence d'une douleur et d'un traumatisme...
J'aurais préféré faire mon deuil avant.
Certes mais maintenant c'est comme ça, je ne vais pas la mettre au milieu de la route, NON au contraire dès qu'elle va dans le jardin, je ne peux pas resté à l'intérieur de la maison, je dois la suivre pour savoir qu'elle va bien ou qu'elle ne souffre pas... Mes autres bébés ont tellement souffert.... :(

Cette petite nouvelle s'appelle FiFi car la pauvre ce nom est venu de suite car à 2 mois et demi elle ne pèse que 900gr.

J'ai l'impression d'avancer sans avancer voilà mon point faible, elle me manque Fofinha et puis Mimi c'était vraiment dur aussi.

Auteur
bea
Membre
#9 | Posté le:
18 Mai 2012 23:28

Bonsoir
Donnez-lui simplement de l'amour, votre coeur en est plein ! Elle vous le rendra au centuple. Sans oubliez vos 2 amours, aimez-là, vous avez besoin l'une de l'autre !
Amicalement.

Auteur
Touky
Membre
#10 | Posté le:
19 Mai 2012 10:01

Bonjour Lucie,

Aujourd'hui cela fait deux ans que ma petite chihuahua, qui s'appelait Fifi elle aussi, m'a quittée.

Dans cette journée un peu triste, un rayon de soleil :une autre Fifi a trouvé une petite maman, vous, une jeune maman qui ouvre son coeur pour aimer ce petit bébé chien, malgré la difficulté à gérer à la fois le besoin d'attention et d'amour pour elle et la douleur encore vive de la perte trop rapide et rapprochée de Fofinha et Mimi.

Merci Lucie, oui vous avancez, votre Fifi vous aidera et vous donnera tout, vous verrez.
Amicalement

Auteur
tristounet
Membre
#11 | Posté le:
19 Mai 2012 11:55

Bonjour Lucie
Je sent beaucoup de souffrance de doute, je pensais au debut comme Touki et Anniel et Pepounette, mais qui ne serais pas aneanti apres la perte de Mimi et de bebe Fofinha, biensur vos parents vous ont offert ce petit chien trop vite mais il l on fait avec amour parce qu ils vous aime
Je crois que vous vous empechez de l aimer car vous avez peur de souffrir encore, peur qu elle vous quite comme vos deux petits Pekinois, et Fifi le resent c est pourquoi elle grogne, elle aboie, fait le pitre , elle vous dit tout simplement qu elle est là !! qu elle a besoin de vous comme vous avez besoin d elle pour avancer pour grandir ensemble et faire d elle votre amour de toutou votre amie votre confidente
Je vous embrasse tres fort Lucie, et un gros calin a Ffi, craquant petit Papillon continental
Martine

Auteur
Lucie45
Membre
#12 | Posté le:
19 Mai 2012 15:31

Oui j'ai très peur de souffrir encore, je suis très fragile je l'avoue, j'ai perdu beaucoup de personnes de ma famille, mes amis...

Pour moi mes bébés c'était toute ma vie.

C'est pourquoi aujourd'hui j'ai peur de la vie, car la vie est injuste, elle ne me laisse pas être heureuse, j'ai le goût amer..

Ma Mimi et ma Fofie, elles étaient mes amies, mes fidèles amies, pour moi Mimi était celle qui ma protéger des douleurs quand on grandit, et Fofinha était mon ange gardien qui me guérissait de la perte de ma Mimi, un ange tombé du ciel et parti trop vite, je voudrais tellement les revoir.........

Auteur
AnnieL
Membre
#13 | Posté le:
19 Mai 2012 19:57

bonjour Lucie45
Vous avez peur mais Fifi aussi a peur,donc vous devriez arriver à vous trouver toutes les deux.
Comme elle doit etre jolie cette petite Fifi.
Laissez parler votre coeur.Elle aussi a perdue quelqu'un=sa maman,et oui elle a ete séparé de sa maman et compte sur vous pour la remplacer.Votre vie sera belle Lucie,je connais cette race de chien,c'est super super gentil,affectueux,intelligent,etc,etc comme chaque chien que l'on aime et que l'on eduque.
Je ne peux pas vous dire que vous oublierez car ce n'est pas vrai,mais vous allez vivre une autre histoire.Faites bien attention à elle,900gr ce n'est pas beaucoup.Je serais vous,pour etre rassurée,je l'emmenerais chez le véto afin qu'il l'ausculte pour voir si tout va bien.
Continuez de communiquer avec nous Lucie45,cela vous fait du bien et nous,nous voulons vous aider.
bisous Lucie45 et bisous aussi à Fifi la jolie fille
Anniel

Auteur
chrisdu13
Membre
#14 | Posté le:
19 Mai 2012 20:24

oui lucie si vous avez besoin de parler n'hésitez pas, nous serons toujours là car nous avons tous ici traverser la même terrible épreuve... je vous embrasse ainsi que fifi ...

Auteur
Lucie45
Membre
#15 | Posté le:
20 Mai 2012 23:53

Merci a vous tous, oui ce forum est super, ca aide beaucoup.

Fifi a grossis elle pèse 1kg100, elle va bien.

Mes pékinoises sont en moi, je suis toujours aussi malheureuse et triste de les avoir perdus...
Je les aime tant, elles étaient et SONT les meilleures chiennes pour moi.

Fifi n'a pas changé elle reste très "méchante" même avec ceux qui s'occupe très bien d'elle, je ne comprend pas pourquoi elle a ce comportement, ça lui passera, enfin j'espère car sans être méchante j'ai reçu tant d'Amour, de tendresse, de léchouilles, de calins avec mes pékinoises que je suis vraiment "déçue" sans être méchante.

La chienne n'est pas à moi, elle est a mes parents, mais comme je vis encore chez eux (j'ai 19ans), et bien il me voyait tellement malheureuse, car je suis tombé dans les pommes à l'annonce de la mort de Fofinha, la douleur a été immense... je n'allais vraiment pas bien niveau santé après sa mort, sur une semaine, j'ai du faire 2 hyper ventilation, un malaise, et une tension a 9...

Pensant bien faire, ma soeur a acheté un nouveau petit chiot donc ( Fifi ), mes parents m'ont dis qu'ils étaient d'accord avec ma soeur pour qu'elle me l'achète. Mais je n'en voulais pas, j'ai tellement souffert de tout ça, je n'étais pas du tout prete, et puis les pékinois sont mes chiens préférés.

Du coup un épagneul nain continental papillon était un matin devant les escalier quand je suis descendu au rez de chaussé.
Je lui ai souri mais pas plus...

Aujourd'hui j'ai l'impression que mes pékinoises sont près de moi, je ne suis pas folle, croyez moi, je les sents près de moi, je suis sur que ce n'est pas dans ma tete, j'en suis sur !!
Les nounours de Fofinha ont encore son odeur, c'est tellement dur :( ....

Mon père a pris le collier de Fofinha pour le mettre sur Fifi, j'ai eu une douleur énorme que j'en ai pleuré, ce n'est pas son collier à elle bon sang ! Mon père est très dur avec moi, je ne dois pas dire mon avis, c'est lui qui décide de tout.
J'ai du regarder mon père mettre le collier de Fofinha sur Fifi, je n'arrive pas c'est dur, personne chez moi ne comprend pourquoi je le vis mal, mais Fofinha m'a tellement aidé...

Et puis je l'ai vu souffrir comme ma chere Mimi d'Amour, j'ai vu 2 fois la mort s'acharner sur mes amours, j'en ai marre de tout ça, comprenez maintenant pourquoi Fifi je ne veux pas lui donner mon affection.

Ma mère l'adore et la caline toujours même si elle lui mort les mains.
Elle est entre de bonnes mains ne vous inquiétez pas.

Maintenant moi mon coeur est fermé et ne s'ouvrira qu'un jour ou j'aurais à nouveau un pékinois car ce nouveau chiot me fera pensé à mes tendres pékinoises disparues...
Dans 3 ans je finis mes études, je pense que dans 3 ans je prendrais mon pékinois, je vais prendre le temps d'allé mieux.
Mimi et Fofinha <3

Page   Page 1 sur 4   
 1 2 3 4  Suivant »  
Discussion Discussion

J'ai acheté un nouveau pékinois après la mort de Mimi
Ce sujet est clos.

Retourner en haut