Bonjour Joséfine.
On ne surmonte pas sa peine, on vie avec ! Même pas un mois que j'ai perdu mon Moka, et ça fait un vide terrible ! J'ai sa photo en fond d'écran, une autre sur le buffet. Chaque matin je lui dis bonjour, je lui parle. Je lui dis qu'il me manque, les bibises et tout... Il faut essayer de penser à lui la haut, dans un grand jardin, avec des congénères, sans plus aucun mal, sans plus aucune douleurs ni souffrance, au top de sa forme. Ca ne console pas, ça, seul le temps peut le faire, mais on apprend à gérer. Ce qui ne veut pas dire oublier. Ce qui m'aide un peu moi, c'est que j'ai toujours son ami, un caniche (mais de 12 ans), mais parler à votre bébé peut vous aider au début. Et laisser les larmes couler... C'est tout l'amour que vous avez partagé qui transpire. Comme quoi, l'amour est toujours là .
Voici un beau poème (je ne connais l'auteur).
Quand le temps viendra...
Si arrive le moment où je deviens frêle et faible Et que la douleur m'empêche de dormir Alors fais ce qui doit être fait La dernière bataille ne peut être gagnée.
Tu seras triste, je comprends Mais ne laisse pas le chagrin t'arrêter. Pour ce jour, plus que tous les autres Ton amour et ton amitié doivent supporter l'épreuve.
Nous avons eu tellement de belles années Tu ne voudrais pas me voir souffrir davantage. Quand le temps viendra, s'il te plait laisse-moi partir. Emmène-moi où quelqu'un prendra soin de moi Et reste avec moi jusqu'à la fin.
Tiens-moi très fort et parle-moi Jusqu'à ce que mes yeux ne voient plus. Je sais qu'avec le temps tu seras d'accord Que c'est une bonté que tu m'as fait. Bien que ma queue ait branlé pour la dernière fois Tu m'as sauvé de la misère et de la souffrance N'aie pas de peine
Que ce soit toi qui a dû prendre cette décision Nous étions très proches pendant toutes ces années Ne te laisse surtout pas envahir par le chagrin.
...ton copain à 4 pattes qui te remercie de lui avoir offert une si belle vie ! |