Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

comment surmonter sa perte

Auteur
ambre89
Membre
#1 | Posté le:
2 Mai 2012 20:33

comment surmonter cet énorme chagrin,chaque jour sans lui est de plus en plus dur,je l'attend partout,j'ai envie de le toucher de le voir!mon bébé comment est ce possible,comment vivre sans toi.toi qui ne m'a jamais déçu,qui a été à mes côtés pour tout ces moments,13 ans aupés de toi.

Auteur
gribouille86
Membre
#2 | Posté le:
3 Mai 2012 08:04

je comprends votre douleur etant passee par la a deux reprises.il faut laisser le temps faire son oeuvre ,bien sur on ne les oublie jamais mais la douleur s adoucit et un jour on se surprend a sourire en pensant a une mimique,a une betise. ainsi va la vie il faut continuer le chemin et se dire qu il ne voudrait pas nous voir pleurer.bon courage a vous, amitie ,daniele.

Auteur
ambre89
Membre
#3 | Posté le:
3 Mai 2012 09:37

merci pour votre message,le temps me paraît long.amitié

Auteur
lypsie37
Membre
#4 | Posté le:
4 Mai 2012 23:40

pas d'inquiétude je suis passée par là moi aussi, vous pouvez lire mon post...C'était effroyable et 1 an et demi après je pense encore à lui tous les jours..mais avec le temps, la peine s"atténue et pourtant je ne voulais pas le croire..Courage et bisous

Auteur
ambre89
Membre
#5 | Posté le:
5 Mai 2012 14:09

oh oui,c'est sur que j'ai du mal à crore que la peine puisse s'atténuer.ça fait une semaine et j'ai l'impression que c'était hier.
Merci bcp.amitié

Auteur
josefine
Membre
#6 | Posté le:
14 Juin 2012 12:16

c'était hier, mon bébé d'amour s'est endormi dans mes bras, mon mini yorki Max avait 13 ans, ces deux derniers jours il souffrait et ça me rendait malade de le voir ainsi, durant les 3 dernières années il avait le diabète, je l'ai soigné, chouchouter et tellement couvé, il était sans défense, aveugle du à son diabète mais ça ne l'empêchait pas de jouer avec son frère, c'était un petit chien enjoué malgré sa maladie, malheureusement avant hier, le vétérinaire a découvert deux cancers dans son petit ventre, le temps que mes filles lui disent adieu et on repartait pour le dernier voyage de notre petit amour.....c'est effroyablement douloureux cet immense vide qu'il a laissé, je l'aime si fort et pour toujours

Auteur
diabolo
Membre
#7 | Posté le:
15 Juin 2012 17:52

Bonjour Joséfine
Comme je comprend votre douleur j'ai perdu mes deux petites yorks sur 2 ans de temps et je ne m'en suis jamais remise elles avaient 17 et 12 ans et partagé une grande partie de ma vie avec les hauts et les bas elles ont été pour moi mes bébés mes confidentes mes amours et rien ne me les fera oublier dites vous que de la haut votre petit compagnon vous regarde et garde tout son amour pour vous et vous attend ......et vous protège...... courage et amitiés armelle

Auteur
grosours
Membre
#8 | Posté le:
26 Juin 2012 17:29

je comprends votre chagrin, petit à petit la vie reprend son cours, et on dirait que nos toutous nous disent "c'est bon ne soit pas triste"
cela fait deux ans que j'ai perd mon petit york et parfois c'est encore dur, mais grâce à ce site j'ai l'impression qu'il me protège et me guide dans mon quotidien
courage à vous
cordialement
régine

Auteur
simonetka
Membre
#9 | Posté le:
27 Juin 2012 12:14
| Edité par :simonetka

Bonjour Joséfine.

On ne surmonte pas sa peine, on vie avec !
Même pas un mois que j'ai perdu mon Moka, et ça fait un vide terrible !
J'ai sa photo en fond d'écran, une autre sur le buffet.
Chaque matin je lui dis bonjour, je lui parle. Je lui dis qu'il me manque, les bibises et tout...
Il faut essayer de penser à lui la haut, dans un grand jardin, avec des congénères, sans plus aucun mal, sans plus aucune douleurs ni souffrance, au top de sa forme. Ca ne console pas, ça, seul le temps peut le faire, mais on apprend à gérer. Ce qui ne veut pas dire oublier.
Ce qui m'aide un peu moi, c'est que j'ai toujours son ami, un caniche (mais de 12 ans), mais parler à votre bébé peut vous aider au début. Et laisser les larmes couler... C'est tout l'amour que vous avez partagé qui transpire. Comme quoi, l'amour est toujours là.

Voici un beau poème (je ne connais l'auteur).

Quand le temps viendra...

Si arrive le moment où je deviens frêle et faible
Et que la douleur m'empêche de dormir
Alors fais ce qui doit être fait
La dernière bataille ne peut être gagnée.

Tu seras triste, je comprends
Mais ne laisse pas le chagrin t'arrêter.
Pour ce jour, plus que tous les autres
Ton amour et ton amitié doivent supporter l'épreuve.

Nous avons eu tellement de belles années
Tu ne voudrais pas me voir souffrir davantage.
Quand le temps viendra, s'il te plait laisse-moi partir.
Emmène-moi où quelqu'un prendra soin de moi
Et reste avec moi jusqu'à la fin.

Tiens-moi très fort et parle-moi
Jusqu'à ce que mes yeux ne voient plus.
Je sais qu'avec le temps tu seras d'accord
Que c'est une bonté que tu m'as fait.
Bien que ma queue ait branlé pour la dernière fois
Tu m'as sauvé de la misère et de la souffrance
N'aie pas de peine

Que ce soit toi qui a dû prendre cette décision
Nous étions très proches pendant toutes ces années
Ne te laisse surtout pas envahir par le chagrin.

...ton copain à 4 pattes
qui te remercie de lui avoir offert une si belle vie !

Auteur
mimi5151
Membre
#10 | Posté le:
17 Juil 2012 21:26

bonsoir, vous savez j'ai perdu mon adorable lucas mais il me reste une minette chloe elle a 15 ans.son comportement a change depuis la disparition de mon chien.elle etait plutot independante et n'aimait pas trop etre caressee,maintenant elle est constamment avec moi sur le canape et elle se laisse caresser.elle aussi a perdu son ami et je crois qu'elle est triste de ne plus avoir son compagnon de jeu.merci a tous de me lire je vous en suis reconnaissante;toutes mon amitie. mimi

Discussion Discussion

comment surmonter sa perte
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut