bonsoir, un long message peut être mais un grand besoin d'exprimer mes sentiments. Notre petit chien nous a quitté vendredi midi,suite à un cancer du foie qui à été décelé en novembre.Il a eu un traitement à base de cortisone,un régime alimentaire adapté.Suite à ce traitement il devenu incontinent.Et avait un apétit immense. La semaine dernière,il à eu une crise avec des spasmes.nous l'avons fait perfusé,ce qui lui a fait grand bien.Mais mercredi il a commencé à se dégrader, perte d'apétit,queue basse.Jeudi il ne bougeait quasiment plus et quand i le faisait il tombait sur les fesses,ses pattes arrière était raide,il urinait trés peu et du sang.Dans la nuit de jeudi à vendredi,il n'arrivait pas à trouver le sommeil,il se levait sans arrêt, ne trouvait pas sa place,se plantait devant sa gamelle d'eau mais n'arrivait pas à boire,essayait de vomir mais rien.et puis à 3h du matin il a voulu sortir,et il s'est caché dans la haie.le lendemain matin quand je me suis levée il a voulu me suivre mais est tombé sur les fesses.alors j'ai décidé de l'emener chez le vétérinaire qui m'a conseillé en le voyant de l'aider à partir.Seulement je culpabilise,je me dis qu'il aurait peut être pu aller mieux.J'ai l'impression de l'avoir tué. Et puis un tas de question me rongent l'esprit.Nous avons eu un enfant il y a un an,et j'ai été moins disponible pour les calins,pensez vous qu'il se soit senti délaissé?Il aimait beacoup notre bébé,il venait le lécher,il nous suivait dans toutes les piéces.Savait il que je l'aimais et que cela n'a jamais changé? |