Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

besoin d'un peu de réconfort

Auteur
ambre89
Membre
#1 | Posté le:
30 Avr 2012 21:36

bonsoir,
un long message peut être mais un grand besoin d'exprimer mes sentiments.
Notre petit chien nous a quitté vendredi midi,suite à un cancer du foie qui à été décelé en novembre.Il a eu un traitement à base de cortisone,un régime alimentaire adapté.Suite à ce traitement il devenu incontinent.Et avait un apétit immense.
La semaine dernière,il à eu une crise avec des spasmes.nous l'avons fait perfusé,ce qui lui a fait grand bien.Mais mercredi il a commencé à se dégrader, perte d'apétit,queue basse.Jeudi il ne bougeait quasiment plus et quand i le faisait il tombait sur les fesses,ses pattes arrière était raide,il urinait trés peu et du sang.Dans la nuit de jeudi à vendredi,il n'arrivait pas à trouver le sommeil,il se levait sans arrêt, ne trouvait pas sa place,se plantait devant sa gamelle d'eau mais n'arrivait pas à boire,essayait de vomir mais rien.et puis à 3h du matin il a voulu sortir,et il s'est caché dans la haie.le lendemain matin quand je me suis levée il a voulu me suivre mais est tombé sur les fesses.alors j'ai décidé de l'emener chez le vétérinaire qui m'a conseillé en le voyant de l'aider à partir.Seulement je culpabilise,je me dis qu'il aurait peut être pu aller mieux.J'ai l'impression de l'avoir tué.
Et puis un tas de question me rongent l'esprit.Nous avons eu un enfant il y a un an,et j'ai été moins disponible pour les calins,pensez vous qu'il se soit senti délaissé?Il aimait beacoup notre bébé,il venait le lécher,il nous suivait dans toutes les piéces.Savait il que je l'aimais et que cela n'a jamais changé?

Auteur
franny56270
Membre
#2 | Posté le:
30 Avr 2012 22:08

malheureusement la maladie était là pour votre toutou, l'arrivée de votre enfant n'a sûrement rien changé. Moi j'ai eu des jumelles mon toutou à trouvé sa place et elle savait qu'elle faisait partie de notre famille comme un membre à part entière et elle savait que j'aurais fait n'importe quoi pour elle. Ne vous blâmez pas. J'ai endormie Mirka pour toujours en novembre dernier la culpabilité ma submergé pendant longtemps et même encore un peu maintenant. Elle avait un cancer généralisé et ne s'alimentait plus se fut un déchirement pour moi je l'ai tenu dans mes bras jusqu'à la dernière seconde et avec le temps je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas que je sois égoïste en voulant la garder le plus possible en vie alors qu'elle souffrait cela a été la décision la plus dur à prendre et encore aujourd'hui mon coeur se serre on les aime et ils le savent même s'ils n'ont pas la parole un regard suffit. Et ils resteront à jamais dans nos coeurs. J'ai fait incinérer Mirka et le jour ou j'ai récupéré ses cendres le fait de les ramener à la maison ma fait du bien de la serrer contre moi......
Courage à vous

Auteur
ambre89
Membre
#3 | Posté le:
30 Avr 2012 22:28

merci beaucoup pour votre message,je l'ai accompagné aussi jusqu'au bout et il est aussi dans notre jardin,cela me fait du bien de le savoir là.
comment savoir si nous avons correctement évalué les critères de souffrance,Soffrait il ou voulait il rester,c'est cela qui me tourmente
Merci oui il sera à jamais dans mon coeur

Auteur
gribouille86
Membre
#4 | Posté le:
1 Mai 2012 11:25

ne cupabilisez pas, cette decision que vous avez prise,c est votre dernier cadeau d amour pour ne pas laisser souffrir votre petit ange qui vous a tant apporte tout au long de sa vie .pensez a lui et a tous les bons moments que vous avez partage,la ou il est il ne veutpas vous voir triste.amitie de daniele et jean.

Auteur
grosours
Membre
#5 | Posté le:
1 Mai 2012 14:00

la mort c'est toujours culpabilisant,
dites vous que vous avez tout tenté pour votre petit chien, et que l'amour que vous lui avez témoigné jusqu'au bout lui a été très bénéfique de là haut il veille sur vous
courage à vous je pense qu'il a été très heureux en famille

Auteur
ambre89
Membre
#6 | Posté le:
1 Mai 2012 21:40

oui j'essai de penser aux bons moments,mais je revois toujours le dernier moment,cela va surement passer.
Je me pose d'inombrables questions et j'ai peur de l'avoir un peu délaissé cette dernière année,mais il était aussi fatigué.

Auteur
ambre89
Membre
#7 | Posté le:
1 Mai 2012 21:42

mezrci beaucoup pour votre réconfort.Oui j'espère l'avoir rendu heureux jusqu'au bout.J'ai beaucoup de mal à croire qu'il puisse y avoir quelque chose aprés la mort.

Discussion Discussion

besoin d'un peu de réconfort
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut