Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

J'ai adopté un shih-tzu.

Auteur
REGRET
Membre
#1 | Posté le:
18 Avr 2012 19:03

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis la maîtresse d'Oskar, mon petit shih-tzu euthanasié pour cause de maladie du coeur à 11 ans ; il m'est très difficile de vivre après son départ et j'ai adopté un même shih-tzu mâle de la même couleur, c'est-à-dire gris foncé et blanc, il a probablement 5 ans à ce jour. Cela m'a un peu aidé pour ne pas tomber dans la dépression.
Malheureusement, son caractère n'est pas pareil. Il aboie sur les gens en tirant la laisse ; c'est un chien dominant mais je l'aime quand même.
Bien-entendu, je n'ai pas voulu remplacer mon cher Oskar mais surtout faire le bonheur d'un petit chien derrière les barreaux.

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#2 | Posté le:
18 Avr 2012 21:52

Regret...surtout...ne regrettez rien...on se parle plus tard...vous avez fait le bon choix d'un compagnon pour une nouvelle route...je vous embrasse. Martine.

Auteur
gribouille86
Membre
#3 | Posté le:
19 Avr 2012 00:21

bravo pour votre geste ca fait un petit malheureux de moins ne vous inquietez pas quand il sera pleinement en confiance il va devenir plus calme .merci pour lui ,amicalement, daniele.

Auteur
Touky
Membre
#4 | Posté le:
20 Avr 2012 10:40

Je suis heureuse de lire que vous avez adopté un nouveau compagnon ! Bien sûr son caractère n'est pas pareil, et tant mieux, il a sa personalité, un vécu avant qu'il ne débarque dans votre foyer, il vous faut faire avec et lui donner confiance.
J'ai adopté une petite chienne croisée york il y a 6 mois, elle ne connaissait pas la laisse, aboyait sur tout. Elle est passée d'une grande villa à un appartement, tout était donc différent pour elle. Avec du temps, des récompenses, des caressses, elle est maintenant légère sur la laisse, joyeuse, sachant qu'elle aura droit à courir dans la forêt ou les prés, aboie encore parfois sur certains chiens, mais les balades sont un plaisir, autant pour elle que pour moi.
Comme sûr elle ne remplace pas ma Fifi envolée il y aura bientôt deux ans, mais elle me comble de joie, et me donne beaucoup, comme votre nouveau compagnon (quel est son nom ?) vous donnera beaucoup mais ne vous fera pas oublier Oskar.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec lui.

Auteur
AnnieL
Membre
#5 | Posté le:
21 Avr 2012 19:27

Vous avez fait le bonheur d'un autre 4 pattes et c'est bien.J'ai fais la meme chose que vous et je ne le regrette absolument pas.
Amicalement
AnnieL

Auteur
grosours
Membre
#6 | Posté le:
28 Avr 2012 20:51

votre petit oskar est sûrement très fier de vous d'avoir sauvé un copain de derrière les barreaux,
je vous souhaite beaucou d'apaisement avec votre petit chien

Auteur
REGRET
Membre
#7 | Posté le:
8 Mai 2012 16:04

Bonjour.
Merci à toutes les personnes qui m'ont écrites suite à l'adoption d'un second petit shih-tzu. Je suis heureuse de lire vos messages et de m'apercevoir que les gens me donnent raison de ce nouveau petit venu. Il ne remplacera jamais mon adorable Oskar, bien-entendu.
J'ai fait le bonheur de celui-ci, il est gentil avec moi. Il s'appelle Coquin.
Amitiés.

Auteur
Touky
Membre
#8 | Posté le:
8 Mai 2012 23:26

Ainsi donc il s'appelle Coquin le petit nouveau, merci de l'info.
Nul doute qu'il porte bien son nom et qu'il vous aidera à sécher vos larmes et vous apportera la sérénité, continuant ainsi de vous rendre heureuse, comme Oskar l'avait fait avant lui.
Amitiés

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#9 | Posté le:
8 Mai 2012 23:34

Coquin va amener le bonheur...c'est sur...c'est une nouvelle histoire d'amour qui commence...soyez heureuse avec lui...sans remord...amicalement. Martine.

Auteur
REX54
Membre
#10 | Posté le:
9 Mai 2012 18:35

que du bonheur et de bonne humeur!
un heureux!!!!

Auteur
REGRET
Membre
#11 | Posté le:
10 Mai 2012 16:41

Bonjour et merci aux personnes qui me répondent si gentiment.
En effet, Coquin est heureux près de moi mais hélas ce qui lui manque le plus, c'est un jardin où il pourrait courir.
Le jardin privatif ne lui convient pas car trop stricte ici.
Avec toutes mes amitiés et au plaisir de lire tous vos messages.

Auteur
Touky
Membre
#12 | Posté le:
11 Mai 2012 21:45

Votre présence, votre tendresse, votre attention, quelques balades où il peut courir, car je suis sûre que vous trouvez des endroits pour satisfaire son bonheur, voilà de quoi combler le jardin qui manque à votre petit Coquin et vous donner su bonheur aussi !
Amitiés

Auteur
niky10
Membre
#13 | Posté le:
13 Mai 2012 14:27

Je suis ravie que vous ayez adopté un nouveau compagnon. Tout comme vous, j'ai fait de même au bout d'un an et demi car je ne pouvais pas concevoir de vivre sans toutou. Une labrador de 4 ans est donc arrivée fin novembre 2011 dans notre foyer. J'ai eu la chance de "tomber" sur une chienne qui avait besoin d'amour qu'elle ne recevait pas dans son ancienne famille ( dehors avec interdiction de rentrer dans la maison et plus de caresses depuis la venue d'un bébé !!). il lui a fallu un certain temps pour accepter les caresses (elle nous donnait l'impression d'attendre des coups !!), impossible de lui caresser la tête, de lui toucher les pattes ou les oreilles. Et si nous l'appelions un peu fort, elle se mettait à trembler. Aujourd'hui, au bout de 5 mois, elle vient rechercher les caresses et se laisse "tripoter" de partout !! un amour de toutou. Elle a le droit (chez nous c'est comme ça) de rentrer dans la maison : d'ailleurs elle y dort la nuit.
Elle ne remplace pas notre Niky disparue en avril 2010 : elle est tout simplement la continuité de notre amour des toutous.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec notre nouveau compagnon.
Bien cordialement.

Discussion Discussion

J'ai adopté un shih-tzu.
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut