Image très émouvante il est vrai. Avez-vous déjà entendu la chanson de Renaud "Baltique" qui raconte les pensées du chien du Président Mitterrand lors de son enterrement. Elle raconte que le chien n'a pu entrer dans l'église pour toutes sortes de raison. Mais elle raconte surtout que "Je pourrais vivre dans la rue, être bourée de coups de pied, manger beaucoup moins que mon dû, Dormir sur le pavé mouillé, en échange d'une caresse, de temps en temps d'un bout de pain, j'offre toute ma tendresse pour l'éternité où plus loin... Prévenez-moi lorsque quelqu'un Aimera un homme comme moi Comme j''ai aimé cet humain que je pleure tout autant que toi..." C'est bien connu que le chanteur Renaud est un fervent défenseur de la nature. J'ai perdu ma mère il y 1 mois, mon chien actuel (Camel) l'adorait, lui faisait des fêtes, la cherchait partout dès que je l'emmenais chez mes parents. Durant son séjour à l'hôpital avant de nous quitter, je l'ai emmener voir mon père, il pleurait presque dans la voiture en arrivant, il est arrivé calme dans la maison, ne l'a pas chercher, comme si il savait... Dame nature a doté nos chers compagnons de dons et de qualité que l'humain n'arrivera jamais à atteindre... |