Bonsoir C'est sans hésiter que je vous réponds "OUI", les animaux sont sensibles à la disparition d'un de leurs compagnons, et certains vont même jusqu'à se laisser mourir. Quand j'ai perdu mon Khali, voici 15 mois, le vétérinaire m'avait d'ailleurs mis en garde et m'avait recommandé de surveiller les réactions de Killy, qui avait été le compagnon de Khali pendant 10 ans. Et en effet, Killy a été très perturbé: depuis le départ de Khali, Killy n'a plus jamais joué ni "fait le fou" comme il le faisait; parfois, il commence, mais s'arrête tout de suite et regarde à droite et à gauche comme s'il cherchait son "frère d'armes", il continue à refuser de s'installer aux places qui étaient habituellement celles de Khali. 15 mois ont passé, Killy a surmonté le drame, mais il n'oublie pas Khali, j'en ai la preuve régulièrement. Dans de telles circonstances, il faut absolument accorder beaucoup d'attentions au(x) survivant(s), et leur montrer beaucoup d'amour... Faites donc très attention à votre petit york. Courage dans ces moments difficiles, et bonne chance! Amicalement, Marc |