Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

est ce que aussi ils peuvent ressentir la disparition de leur compagnon

Auteur
cine94
Membre
#1 | Posté le:
1 Dec 2011 14:35

bonjour, je suis nouvelle nous venons de perdre notre lulu un caniche abricot qui pendant plus de 16 ans a partagés notre quotidien il a été un compagnon de jeu pour les enfants un confident je revois encore ma fille lulu dans les bras entrain de sucer son pouce et lui raconter ses misères. Vous allez trouvé sa bete mais malgrés 2 chats et un petit york et 3 ados la maison est devenu trés silencieuse et il nous manque terriblement, je ne croyais pas pleurer autan. Ce qui m'inquiète ce sont nos autres animeaux ils sont devenu très silencieux, surtout le york avec lulu s'était plutot l entente titi et gros minet et depuis on le voit erre dans la maison passe sa petite téte par la chatière et regarde dehors et rentre depuis hier soir il ne mange plus ne fait plus un barrouffe d'enfer pour la réclamer et nos deux chat sont très calme et recherche nos calins est ce que nos animeaux peuvent ressentir l'absence de l'autre compagnon ? Ou alors je physcote ? En tout cas je n'aurais jamais imaginé qu'un animal puisse faire autant de peine quand il s en va . Mais personne ne comprend cette peine depuis deux ans tout le monde nous disais de le faire piquer parceque il était vieux aveugle et sourd et que phisyquement il était plus très beau et que des fois il s'oubliait et alors on nettoyait, on le sortait , et tant qu il faissait ses betisses c'est qu il avait toute sa tete (il adorais voler la gamelle de mimi jusqu'au dernier jour) il la fait et surtout on l'aimais. Merci d'avoir pris le temps de me lire

Auteur
veroetjl
Membre
#2 | Posté le:
1 Dec 2011 20:11

bonsoir,je vous confirme que les autres animaux ressentent quand un autre est parti,on a du faire piqué prince en janvier suite a plusieurs maladies et nous avons encore un chat léa qui etait tres attaché a prince (il dormait ensemble ect..) eh bien quand prince est parti elle tournait en rond ,le cherchait etait triste ect...ils ressentent beaucoup les choses.Les gens qui n'ont pas d'animaux ne peuvent pas comprendre ce que l'on ressent,ils nous traitent de fous.voila en gros ce que je peux vous dire.Bon courage a vous.Amicalement.veronique.

Auteur
Lecmarc
Membre
#3 | Posté le:
1 Dec 2011 20:13

Bonsoir
C'est sans hésiter que je vous réponds "OUI", les animaux sont sensibles à la disparition d'un de leurs compagnons, et certains vont même jusqu'à se laisser mourir. Quand j'ai perdu mon Khali, voici 15 mois, le vétérinaire m'avait d'ailleurs mis en garde et m'avait recommandé de surveiller les réactions de Killy, qui avait été le compagnon de Khali pendant 10 ans. Et en effet, Killy a été très perturbé: depuis le départ de Khali, Killy n'a plus jamais joué ni "fait le fou" comme il le faisait; parfois, il commence, mais s'arrête tout de suite et regarde à droite et à gauche comme s'il cherchait son "frère d'armes", il continue à refuser de s'installer aux places qui étaient habituellement celles de Khali. 15 mois ont passé, Killy a surmonté le drame, mais il n'oublie pas Khali, j'en ai la preuve régulièrement. Dans de telles circonstances, il faut absolument accorder beaucoup d'attentions au(x) survivant(s), et leur montrer beaucoup d'amour... Faites donc très attention à votre petit york. Courage dans ces moments difficiles, et bonne chance!
Amicalement,
Marc

Auteur
mindy
Membre
#4 | Posté le:
1 Dec 2011 20:40

J'ai adopté mes chats Filou et Moustik au refuge : ils avaient 4 mois 1/2 et 4 mois. En avril de cette année, Filou nous a quittés et Moustik a miaulé pendant des semaines, régulièrement, le cherchant partout. Encore aujourd'hui, il lui arrive d'aller voir s'il n'est pas aux endroits que son copain affectionnait. Depuis, il n'a plus la même attitude. Son ennui semble s'estomper, mais il a pris d'autres habitudes avec moi. Par exemple, il ne veut plus boire dans un bol, mais dans le vase à fleurs (où je ne peux plus mettre de fleurs). Oui les chiens ou les chats ressentent la perte d'un de leur compagnon. S'ils pouvaient parler, on découvrirait certainement qu'ils vivent aussi un deuil.
Bien amicalement
Patricia

Auteur
Touky
Membre
#5 | Posté le:
1 Dec 2011 21:47

Tous comme les membres précédents, je vous dit oui aussi. Ma petite chienne schnauzer a vécu longtemps avec notre chatte Mouchette. Quand celle-ci a disparu, la chienne est restée une semaine sans manger. Elle la cherchait partout, pleurait, restait prostrée des heures dans un coin. Non seulement vos compagnons éprouvent du chagrin, mais ils ressentent aussi le vôtre.

Marc a raison, il vous faut leur accorder beaucoup d'attention, de présence, n'hésitez pas à leur parler, ils peuvent très bien comprendre vos paroles.

Courage pour cette période difficile.
Amicalement,
Daisy

Auteur
cine94
Membre
#6 | Posté le:
1 Dec 2011 21:52

merci de vos reponses nous devions partir a deux en veek end nous allons partir a trois c'est vrai qu'i ressent son depart puisque meme mes ados (qui ont pourtant d'autres occupations) ont remarqués que titi le york était triste il faut dire qu'ils ont passés dix ans ensemble titi nous l'avons adopter quand il avait quatre ans donc je pense qu'il doit ressentir quelque chose il a déja 14 ans et je voudrais pas le perdre maintenant. Donc week end avec papa et maman on va encore me dire t es bete c'est qu'un chien m'en fout c'est mon chien et je l'emmene !!!

Auteur
veroetjl
Membre
#7 | Posté le:
2 Dec 2011 10:21

vous avez bien raison et c'est bien dommage pour ceux qui ne veulent pas comprendre.veronique.

Auteur
catherine37
Membre
#8 | Posté le:
2 Dec 2011 19:19

faites comme votre coeur vous dicte!! n'écoutez pas les autres...bien sur qu'ils ressentent l'absence d'un autre, j'ai vu les miens ne plus bouger, eviter de passer a l'endroit ou se tenait un disparu....bref!! ils ressentent notre deuil aussi!
et ils comprennent bien ce qu'on leur dit.

courage dans votre épreuve

la maman de Sushi

Auteur
pitusa
Membre
#9 | Posté le:
2 Dec 2011 20:25

Mais oui, les animaux sentent quand l'un des leurs est parti... ils sont aussi sensibles que nous même s'ils ne l'expriment pas de la même manière.
C'est normal, ne vous inquiétez pas, Bravo à vous d'avoir gardé si longtemps votre compagnon, et courage pour la suite..... mais vous savez, mêle si physiquement ils ne sont plus là, dans nos coeurs il seront toujours présents.
Amitiés

Auteur
pitusa
Membre
#10 | Posté le:
2 Dec 2011 20:26

Mais oui, les animaux sentent quand l'un des leurs est parti... ils sont aussi sensibles que nous même s'ils ne l'expriment pas de la même manière.
C'est normal, ne vous inquiétez pas, Bravo à vous d'avoir gardé si longtemps votre compagnon, et courage pour la suite..... mais vous savez, même si physiquement ils ne sont plus là, dans nos coeurs il seront toujours présents.
Amitiés

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#11 | Posté le:
3 Dec 2011 15:57

Bonjour...

Ma petite Minette avait bien perçu le départ de sa copine Pépette...elle miaulait très rauque pendant environ 2 semaines et se trainait le ventre à terre en rampant doucement...

Nous sommes partis en vacances...les premières sans Pépette pour Minette...elle semblait s'ennuyer...et un mois après le retour...soit deux mois et demi après le départ de Pépette...elle a fait une pelade sur plusieurs endroits du corps...

Avec le vétérinaire...nous avons conclus qu'elle réagissait suite au départ de Pépette...Elle n'avait pas eu d'autre choc émotionnel que celui-là...

Un mois après nous déménagions à deux pas de où nous étions et son comportement est redevenu normal...sauf qu'elle faisait des choses qu'elle ne faisait pas avant ...comme quémander à table..comme Pépette pouvait le faire....

Amitiés.

Discussion Discussion

est ce que aussi ils peuvent ressentir la disparition de leur compagnon
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut