Tout comme vous, Nicky, j'ai perdu ma petite chienne l'an dernier, en mai. Et c'est vrai qu'en ce premier Noël sans elle, il manquait vraiment quelque chose à la fête.
Puis le temps a passé, l'envie est revenue. Je voulais donner une chance à un chien âgé, tout en redoutant de le perdre, car je n'étais pas prête à revivre un deuil trop vite. Donc j'hésitais avec un plus jeune, mais pas un chiot, pas envie de faire toute l'éducation.
Et les circonstances ont fait que je me suis retrouvée il y a quelques semaines, avec deux chiens, vivant ensemble précédemment donc inséparables, une petite croisée york de 4 ans et un vieux york de 12 ans !
Ils ne me feront pas oublier ma petite Fifi, mais ils sont heureux, nous aussi, et notre cadeau de Noël est déjà là , la fête sera gaie.
Votre récit ne me choque pas, cependant il y a des gens qui ont besoin de plus de temps pour faire leur deuil, d'autres moins, certains ne le feront jamais, selon leur sensibilité, et les fêtes seront difficiles pour eux.
J'aurai une pensée pour tous ceux qui pleurent leur compagnon parti, c'est sûr, et pour tous les animaux délaissés. |