Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

NOEL APPROCHE

Auteur
gogo
Membre
#1 | Posté le:
25 Nov 2011 22:01

Le jour le plus redouté approche a grand pas,ce jour qui devrait etre un jour festif sera pour moi un jour très triste et ne sera plus jamais pareil,la tristesse m'envahie,les larmes coulent.Pourquoi mon bébé d'amourJOY a t'elle du mourrir ce jour?.Pleins de questions dans la tete et jamais de réponse.Cette année pas de fete,je me suis porté volontaire pour travailler le réveillon et le jour de noel auprès des personnes agées,c'est mon métier et ainsi eux non plus ne seront pas seules,je n'aurais pas trop le temps de cogiter et de me poser pleins de questions,pourquoi elle et juste ce jour la,
Bonne soirée a tous

Auteur
Touky
Membre
#2 | Posté le:
25 Nov 2011 23:00

Pourquoi elle, et pourquoi le jour de Noël ?? Je n'ai pas la réponse, mais ce pourrait être :

Parce que son chemin de vie était terminé, qu'elle avait accompli ce qu'elle devait accomplir, c'est-à-dire rendre heureuse la famille dans laquelle son destin l'avait déposée, 12 ans de joie et de bonheur partagé, des milliers de souvenirs pour qu'elle reste présente dans le coeur de ceux qui l'ont aimée, et qu'elle a aimés aussi.

Le jour de Noël, parce que son nom était JOY, joie en français, et que ce jour, celui dont on célèbre la naissance a voulu donner une place privilégiée à ses côtés à cette petite âme de petite chienne. Il a eu raison, elle est bien au chaud dans ses bras, et en reconnaissance de l'amour de sa maman, elle lui a demandé d'envoyer un autre petit coeur à aimer, Paco, qui ne la remplacera pas, non, mais l'accompagnera tous les jours de sa tendresse.

Amitiés,
Daisy

Auteur
catherine37
Membre
#3 | Posté le:
26 Nov 2011 15:57

bonjour
pour moi non plus, les fetes de fin d'années c'est terminé! Ma Tequila nous a quittés le é- decembre, tous les ans reviennent les larmes...Sushi le 5 décembre, je pleurs deja...Athur et Chloée le 5 janvier....trop dur.
Bon courage pour ce gros chagrin.

Auteur
catherine37
Membre
#4 | Posté le:
26 Nov 2011 15:58

Désolée..je voulais écrire le 26 décembre...

Auteur
gribouille86
Membre
#5 | Posté le:
26 Nov 2011 18:18

oui bientot noel. pour certains ce sera la fete en famille pour d autres une journee comme les autres .pour nos toutous tant aimes,ce sera bien au chaud tout contre nous .alors je voudrais inciter chacun d entre nous a avoir une pensee pour tous les abandonnes dans leur box a la spa.si chacun de nous apportait a la spa les vieux journaux pour faire de la litiere aux chats et nos vieux vetements,couettes,draps et couvertures usagees cela permettrait de leur offrir un peu de chaleur au fond des box et en deposant nos colis ,une visite ,une caresse un simple mot a tous ces oublies cela leur apporterait un peu de chaleur et d amour .bien amicalement daniele et jean

Auteur
gogo
Membre
#6 | Posté le:
26 Nov 2011 22:18

Merci a tous pour votre soutien et vos gentils mots en ce moment difficile pour moi
Bonne soirée MARIE

Auteur
zeus01400
Membre
#7 | Posté le:
27 Nov 2011 11:33

Bonjour à vous.

Vous devez vous dire que vous avez rendu JOY heureuse et vice-versa.
Elle a eu une vie remplie de joie, de bonheur grâce à vous. Et elle vous a apporté tout ce que vous lui avez donné.
Pourquoi le 25 décembre?
Je suis chrétien mais je n'ai jamais compris pourquoi les animaux n'avaient pas le droit d'entrer dans une église? Soit disant qu'ils n'ont pas d'âme. Pourtant, ils vivent et sont heureux comme nous. Et ce sont des créatures qui ont été sauvés par Moïse sur l'ordre de Dieu (pas les êtres humains).
Personnellement, je pense qu'ils ont leur place au Paradis.
Penses-y et laissez le temps faire!

Sincères Condoléances!

Auteur
gogo
Membre
#8 | Posté le:
27 Nov 2011 21:44

ZEUS
Merci pour votre message,j'y crois a fond qu'il y a un paradis et que les betes ont une ame,2 mois avant que mon bébé s'en aille a jamais ily avait dans notre village une bénédiction des animaux,avec une tres belle céremonie etcomme par hasard j'y suis allé avec JOY.Je pense qu'il fallait que je fasse cela,comme quelque chose qui m'a poussé a y assisté avec elle,elle était déja très malade,je ne regrette pas une seconde,meme si des personnes pensent que c'est ridicule.On a notre conscience.
Bonne soirée MARIE

Auteur
TO
Membre
#9 | Posté le:
27 Nov 2011 22:31

Les fetes sont tristes , noius célébrons la fete, et quoi d'autre? rien....
Meme si certains dont je fais partie -malheureusement- vont passer les fetes chz leurs enfants( je préfèrerais etre seule chez moi), le coeur n'y est pas.
tant de souffrance autour de nous, tant de chagrins dont on ne guérit pas...
alors oui, autant apporter, comme tu as décidé de le faire, de la joie aux personnes agées et delaissées.
bonne soirée, et bisous

Auteur
niky10
Membre
#10 | Posté le:
28 Nov 2011 08:51

Bonjour à tous,

Vos messages m'attristent beaucoup. Je sais qu'il est très difficile de penser aux fêtes de Noël lorsque l'on vient de perdre son amour de toutou.
Ma Niky nous a quitté il y a 1 an et demi en avril 2010. Au Noël 2010, le 1er sans elle, nous avons "trinqué" à son souvenir et parlé de quelques meilleurs moments.Une petite bougie a brûlé toute la soirée sur la table, petite lueur en son souvenir. (je peux même vous dire que lorsqu'elle s'est éteinte, je me suis senti apaisée. Comme si , c'était ma Niky qui l'avait soufflé pour me dire : " Ne sois plus triste, ne me pleure plus autant, là où je suis, je suis bien, je veille sur vous et vous aime toujours autant.). Personnellement, je n'étais pas trop de la fête mais je me suis dis qu'elle n'aurait pas aimé de nous voir la pleurer, qu'elle préférait nous voir sourire à son souvenir.
Depuis hier, nous avons adopté une chienne labrador de 4 ans. Elle ne nous fera jamais oublier ma Niky mais nous apportera son amour comme seuls savent le faire nos toutous. Une nouvelle compagnie qui nous rendra un autre bonheur.
Je sais que pour certains , c'est trop tôt. Mais ce serait merveilleux que pour Noël, des toutous abandonnés dans des refuges retrouvent des maîtres aimants. Ce serait pour eux , un miracle de Noël. Ils attendent et espèrent retrouver eux aussi la joie de vivre et de pouvoir donner tout leur amour.
J'espère ne pas vous avoir choquer car je compatis à votre immense chagrin d'avoir perdu vos amours de toutous. Je vous souhaite beaucoup de courage à l'approche des fêtes de fin d'année.
Bien amicalement.
Véronique

Auteur
catherine37
Membre
#11 | Posté le:
28 Nov 2011 10:49

bonjour

chacun ressent les choses a sa façon.
Oui, je n'arrete pas de penser a ces malheureux derrière les barreaux des chenils!
Je viens d'adopter une petite mamie et un CKC, eux passeront les fetes au chaud.

bon courage a tous

Auteur
TO
Membre
#12 | Posté le:
28 Nov 2011 11:33

merci catherine...c'est toi qui a raison.
de gros bisous.

Auteur
Touky
Membre
#13 | Posté le:
28 Nov 2011 23:25

Tout comme vous, Nicky, j'ai perdu ma petite chienne l'an dernier, en mai. Et c'est vrai qu'en ce premier Noël sans elle, il manquait vraiment quelque chose à la fête.

Puis le temps a passé, l'envie est revenue. Je voulais donner une chance à un chien âgé, tout en redoutant de le perdre, car je n'étais pas prête à revivre un deuil trop vite. Donc j'hésitais avec un plus jeune, mais pas un chiot, pas envie de faire toute l'éducation.

Et les circonstances ont fait que je me suis retrouvée il y a quelques semaines, avec deux chiens, vivant ensemble précédemment donc inséparables, une petite croisée york de 4 ans et un vieux york de 12 ans !

Ils ne me feront pas oublier ma petite Fifi, mais ils sont heureux, nous aussi, et notre cadeau de Noël est déjà là, la fête sera gaie.

Votre récit ne me choque pas, cependant il y a des gens qui ont besoin de plus de temps pour faire leur deuil, d'autres moins, certains ne le feront jamais, selon leur sensibilité, et les fêtes seront difficiles pour eux.

J'aurai une pensée pour tous ceux qui pleurent leur compagnon parti, c'est sûr, et pour tous les animaux délaissés.

Discussion Discussion

NOEL APPROCHE
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut