Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

Suite au problème de Lypsie37

Auteur
Lecmarc
Membre
#1 | Posté le:
22 Nov 2011 14:04

En raison d'un sérieux problème de santé, Lypsie37 a demandé que durant son absence, des Membres veuillent bien fleurir le jardin de son cher Chester. Nous avons bien sûr été nombreux à donner une suite favorable à cette demande, mais cette situation a fait apparaître un certain nombre de problèmes.
En effet, les fleurs et les messages déposés devaient être validés par Lypsie à son retour, ce qu'elle a évidemment fait. Si cette absence s'était malheureusement prolongée, les fleurs existantes se seraient fanées ou auraient disparu. Bien sûr, Lypsie aurait pu donner son mot de passe à quelqu'un de confiance, comme le conseillait d'ailleurs Anne, mais ce n'est pas toujours facile pour tout le monde!
En élargissant le débat, que se passera-t-il lorsqu'un Membre de la Communauté viendra à disparaître? Les fleurs se faneront, puis disparaîtront à tout jamais, et la tombe virtuelle semblera abandonnée!
Je me permets donc de demander à Bruno, toujours si attentif à nos souhaits, s'il ne serait pas envisageable de prévoir la possibilité pour chacun des Membres, de pouvoir rendre éternelles un certain nombre de fleurs choisies (20 par exemple?), de façon à ce que quoi qu'il arrive, le jardin de nos Anges reste fleuri?
Qu'en pensent les autres Membres de la Communauté? Bruno pense-t-il que cela soit possible?
Merci en tout cas d'y réfléchir...
Marc

Auteur
lypsie37
Membre
#2 | Posté le:
22 Nov 2011 14:14

bravo et merci lecmarc!!!
Effectivement, bien qu'il ne faille pas toujours penser au pire, il serait judicieux de trouver une solution.
Ne pas penser au pire....Mais quand je vois ce qu'il m'arrive, on est souvent à 10 000 lieux de penser que cela puisse nous arriver un jour...Rien ne laissait apparaitre mon cancer, c'est juste et suite à ma première et unique mammo qu'on a su....alors oui, sans tabou, faut penser aux "lendemains".
D'ailleurs, même si c'était ma philosophie d'avant, mais bien plus depuis la disparition de mon pépère.
Vivons au jour le jour et profitons au maximum de la vie et des êtres qui nous sont chers, comme si c'était la dernière fois.
Savourer chaque instant qui nous ait donné...

Auteur
lypsie37
Membre
#3 | Posté le:
22 Nov 2011 14:16

PS : D'ailleurs mon entourage sait depuis l'incinération de mon bébé que je le veux avec moi dans mon cercueil.
Ce message est loin d'etre alarmiste ou triste, bien au contraire.
Je veux le savoir proche de moi jusqu'à l'éternité.

Auteur
TO
Membre
#4 | Posté le:
22 Nov 2011 15:51

je suis d'accord, car c'etait mon principal soucis...et ça le reste, tant que bruno n'a rien fait pour...... Merci bruno de penser aux petits qui risquent un jour d'etre abandonnés.

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#5 | Posté le:
22 Nov 2011 16:45

Bonsoir à vous.....

Je trouve l'idée de Lecmarc très généreuse...mais pour moi...et cela n'engage que moi...le problème est le même avec les cimetières "réels"...

Combien de tombes sont laissées à l'abandon...Lorsqu'il m'est arrivé de faire ce constat...j'ai toujours pensé que cela était dû au fait qu'il n'y avait plus personne ici-bas pour s'en occuper...et je me suis toujours imaginée que de ce fait...tout le monde était réuni là-haut...et heureux de l'être...

N'est-ce pas le souhait de chacun de retrouver..le plus tard possible...mais de retrouver tous nos êtres chers et d'être enfin réunis pour l'éternité ?

Sur notre cimetière actuel...combien y a t'il de tombes qui paraissent "abandonnées" car il n'y a pas de fleur ou de message...c'est moi qui pense qu'elles sont abandonnées...mais c'est peut être le choix tout simplement du propriétaire de l'animal de lui offrir un sépulture pour l'éternité...

La page de l'animal reste "propre"...Par contre...il faudrait que les communes fassent un effort d'entretien envers les tombes abandonnées...les concessions ayant une durée limitée même si cette durée peut aller jusqu'à cent ans je crois...planter un peu de gazon et nettoyer les ronces qui s'enchevêtrent sur les pierres ...ce serait bien...

Dans la famille..il n'y a que moi qui m'occupe de la page de Pépette et de Minette...mon compagnon ne veut pas toucher à l'informatique donc il est hors sujet...

Tous ceux de ma famille ou de "mes amis"...mais le sont-ils vraiment ...??? qui sont au courant de ma grande priorité à entretenir leur mémoire...m'ont souvent ri au nez...

J'ai même entendu de la part de ma soeur des "mouais...mouais...mouais..." quand je lui en ai parlé...tu devrais te faire soigner...

Bien sûr...je ne leur en ai plus jamais parlé !

J'a aussi demandé à ce que Pépette et Minette soient près de moi le jour du grand départ...au moins je suis sûre qu'elles seront en sécurité....et si je pars après ma Miss Funny...je l'enmènerai aussi avec moi...

Mais tout cela est un vaste débat..et je ne veux pas rajouter de la tristesse à la tristesse...

Je souhaite à Lypsie de tout coeur de se rétablir au plus vite...et comme elle le dit si bien...profitons de la saveur de l'instant qui nous est donné et... nous...nous avons une grande force...celle de nous comprendre sans nous juger sur ce lieu qui a fait naître de belles amitiés...

Je me permets de vous embrasser...bien amicalement. Martine.

Auteur
Lecmarc
Membre
#6 | Posté le:
15 Mai 2013 21:59

En novembre 2011, suite au problème rencontré par un Membre de notre Communauté, j'émettais un souhait à Bruno, lui demandant s'il n'était pas possible de trouver une solution pour que certaines fleurs puissent ne pas se faner...
Comme toujours, Bruno a trouvé la solution: chacun peut maintenant décider que les fleurs soient arrosées chaque jour automatiquement (à chacun de choisir!).
Formidable!
Merci, Bruno!

Auteur
carole30
Membre
#7 | Posté le:
16 Mai 2013 07:37

merci beaucoup pour cette idee pour les fleurs . je dois m absenter debut juin et stephanie 33 vas s occuper de mes toutous malgre cette idee geniale je lui laisse mes codes car je sais que stephanie ira tous les jours les voir et s occuper des anniversaires et des deces simplement que l arrosage sera un travail en moins pour elle . je sais qu il existe une entraide sur ce site . le seul fait qu une personne regardera leur photo me laisse m absenter plus tranquillement je ne les abandonne pas. c est seulement ma facon de voir . encore un grand merci a toutes les personnes qui ont voulu m aider

Auteur
grosours
Membre
#8 | Posté le:
20 Mai 2013 20:00

Merci pour cette idée d'arrosage
je m'y inscrit
cordialement
regine

Auteur
lypsie37
Membre
#9 | Posté le:
12 Jan 2016 09:38

Me revoilà...il y a bien longtemps...Mais depuis la perte de ma fille de 12 ans en juillet 2013, je n'avais plus de forces en rien, d'autant plus que s'est ajouté la liquidation de mon commerce. Je viens vous remercier pour tous vos messages.

Auteur
Lecmarc
Membre
#10 | Posté le:
12 Jan 2016 11:23

Lypsie37

Heureux de vous revoir, Lypsie37, malgré des événements
particulièrement dramatiques (la perte d'un enfant étant évidemment le plus cruel).
En ce début d'année, je vous adresse mes meilleurs voeux sincères: puisse 2016 vous apporter Santé, Paix, Espérance, Réconfort et multiples petits Bonheurs.
Avec toute mon amitié,
Marc

Auteur
michelpat51
Membre
#11 | Posté le:
14 Jan 2016 11:53

bon courage lypsie pas de mots assez forts meilleurs voeux malgré ce drame amitiés patricia

Auteur
lypsie37
Membre
#12 | Posté le:
14 Jan 2016 17:05

Merci à tous et à mon tour, tous mes voeux

Auteur
vaderetro
Membre
#13 | Posté le:
14 Jan 2016 17:06

un merveilleux poême pour tous et toutes,ils sont près de nous de toute façon

Je suis la toujours présente
Mon corps n'y est plus
Mais mon âme est toujours avec toi
Je trouve toujours une façon
de m'annoncer,de donner signe
que je suis près de toi
Tu ne les voies pas toujours
Je voie tout et ressens tout
Chaque mot que tu prononces
Je les entends,tes larmes et tes joies
font partie de moi aussi
Nous ne formons qu'un maintenant
Que je suis devenue une lumière
mon bonheur est de te voir sourire comme avant
ne t'en fait pas ici tout est bien
Tout est paix et amour
Et je sais qu'un jour
On se reverra

Auteur
lypsie37
Membre
#14 | Posté le:
22 Fev 2016 14:30

merci vaderetro

Discussion Discussion

Suite au problème de Lypsie37
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut