Je reste sans voix, devant tant de cruauté. Les humains n'ont aucune retenue, aucun complexe quand il s'agit d'attaquer les plus faibles.
Les animaux tuent pour se nourrir ou se protéger. Les hommes tuent pour le plaisir, et ces monstres mériteraient une punition exemplaire : oui, Martine, une route couverte de tessons, et encore, ce serait peu..... et quand on pense qu'il n'a que 23 ans !!!
Et ils sont si nombreux ceux qui périssent des mains de leurs bourreaux........... personnellement, cela me rend malade, vraiment malade. Je ne peux même pas imaginer le désarroi d'un animal devant tant de haine.
Nous, nous avons eu la chance de participer au sauvetage d'un chien que son maitre avait décidé d'affamer pour le faire mourir, et comme cela n'arrivait pas assez vite à son goût, il l'a jeté par la fenêtre au bout de 3 semaines. Ce pauvre animal s'est traîné sur quelques mètres. Nous l'avons amené chez le vétérinaire, l'avons adopté et mis à notre nom pour qu'il n'aille pas ensuite à la fourrière municipale, car il exigeait des soins constants. Au final il a été adopté par la gendarmette venue prendre notre déposition. Et bien son ex maitre n'a eu aucune condamnation bien que la Fondation Bardot se soit portée partie civile... rien, pas un euro, pas un jour de prison !!!! et à présent il vit avec une femme qui possède un chien ... et nous avons appris par son ex femme que lorsqu'il rentrait énervé ou ivre, il balançait leur chat sur les murs.... la justice est bien mal faite.
J'ai honte pour Lucky (bien mal nommé) ; j'ai beaucoup de peine pour lui, qui n'a pas du tout du comprendre cette haine subite et cette douleur.
Et j'ai beaucoup de peine pour tous ceux qui sont maltraités, martyrisés, par ce qu'il existe des êtres qui ne méritent pas le qualificatif d'humain" |