Bonsoir,
Je vous annonce l'arrivée dans notre foyer de Channel femelle york de 4 ans et de son petit compagnon, Presto, york de 12 ans.
Leur maman souffre d'une grave maladie l'ayant obligée à se séparer de ses 3 petits chiens. Lors de nos divers contacts, il était question de ne prendre que Channel, étant donné son âge. En effet, il y 15 mois, nous perdions notre Fifi adorée, et ne voulions pas acquérir un chien trop âgé, n'étant pas prêts à revivre prochainement le même drame.
Mais voilà .... Channel et Presto vivent collés l'un à l'autre, mangent ensemble, font leurs besoins ensemble, jouent ensemble et se font sans cesse des calins. Channel de ses 4 kilos (un peu trop semble-t-il) veille sur Presto (un kilo , 1,5 au maximum) qui n'a plus que 2 canines, les pattes de devant un peu tordues, un début de cataracte. Si sa maîtresse ne trouvait personne très rapidement, il aurait été remis à la SPA. Reproducteur durant des années, son ancien maître s'en est séparé, il a été recueilli et castré par une association récupérant des chiens. C'est là que l'avait pris sa maîtresse actuelle, il y a un peu plus de 2 ans, avant sa maladie. Quand nous avons vu sa petite frimousse, et l'osmose entre Channel et lui, nous ne pouvions pas l'imaginer se retrouver à la SPA. Il est gai, vif, joueur, tout autant que Channel, mais Channel ayant été adoptée par sa maîtresse à 5 mois, pour l'instant elle est encore triste, et la cherche, c'est normal. Il nous reste maintenant à faire connaissance, à nous faire aimer d'eux et à faire en sorte qu'ils se sentent bien chez nous.
Ils ne remplaceront pas notre petite Fifi, c'est une autre histoire, mais je suis heureuse de vous la faire connaître, vous tous qui par vos messages, vos fleurs, vos échanges sur le forum, m'avez aidé lors du départ de Fifi, et m'aiderez encore je le sais, car elle me manque encore.
Le 3ème petit york sera pris en charge par la mère de sa maîtresse.
Daisy |