Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

A mon amour de chienne. Ma Nidjy.

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »

Auteur
Nidjy
Membre
#1 | Posté le:
4 Oct 2011 09:58

Cela fait maintenant 3 jours que ma chienne est partie et je n'arrive pas à me remettre de son départ. Même si ça ne me l'a rendra pas j'aimerais extérioriser ce que je ressent.

Vendredi soir alors que ma mère promenait mes deux chiens comme d'habitude, une voiture est passée a toute vitesse plein phares et les à heurté tous les deux. ( Le gros lâche qui conduisait n'a même pas eu le cran de s'arrêter ... ! ). Quand j'ai entendue crier mon chien (ils étaient à quelques mètres de la maison), j'ai couru sur la route et la j'ai vu ma chienne qui rampait, elle ne pouvait plus bouger son arrière train et mon chien qui saigner du nez et de la bouche. Ils étaient tous les deux complétement sonnés. C'était horrible à voir, j'ai hurlé de toutes mes forces. On les à emmené en urgence chez le véto de campagne qui à fait le maximum pour qu'ils tiennent la nuit en attendant samedi matin d'aller dans une clinique plus compétente. Résultat : Mon chien à une fracture de la mâchoire, il s'en sortira mais restera défiguré à vie et aura des problèmes fréquents de respiration. Ma chienne ne peut pas être opérée elle doit être euthanasiée. Alors voilà, samedi c'était mon anniversaire, j'ai eu 18 ans, et samedi ma chienne est morte dans mes bras. Je ne peux pas vous expliquer à quel point c'est douloureux. Je pleure sans arrêt. Il y à quelques jours encore, je ne m'imaginais pas la regarder aujourd'hui à travers une tombe, sa tombe.

Ma Nidjy, je pense très très fort à toi, jamais rien ne pourra m'enlever cette douleur. Je t'aime tellement. J'espère que tu me regarde de la haut et que tu t'éclates avec tes copains. Tu à été très courageuse ma princesse. C'est tellement vide sans toi. Un jour on se retrouvera je te le promet. Tu es libre maintenant, plus aucune barrière, aucune douleur. Que tout le bonheur s'offre à toi ma petite chienne adorée. N'oublie jamais que je t'aime énormément.

Je n'oublierais jamais ce dernier regard que tu m'a adressée avant de t'en aller. Encore une fois je t'aime de tout mon cœur. Ma Nini.

Auteur
veroetjl
Membre
#2 | Posté le:
4 Oct 2011 10:54

bonjour nidjy,je vous souhaite tout le courage du monde pour la perte cuelle de votre nidjy,ainsi que votre 2eme chien,le pauvre il doit souffrir.Cela m'a fait tres mal de lire votre histoire ,j'en ai les larmes aux yeux.C'est vraiment degueulase de cette personne de ne pas s'etre arreté et vous porté secour,comment peut 'on faire ca? si ca avait ete un humain il aurait fait pareil,quel salaud excusé moi ,mais ca fait mal de lire des choses comme ca.Beaucoup de courage a vous ,je pense a vous et vos animaux.Amicalement veronique.

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#3 | Posté le:
4 Oct 2011 12:55

Bonjour Nidjy...
Je compatis à votre chagrin...votre histoire est bouleversante...Je vous souhaite beaucoup de courage et espère que votre compagnon "rescapé"..mais à quel prix... ne souffrira pas trop...Honte à ce chauffard...Je vous embrasse. Martine.

Auteur
Nidjy
Membre
#4 | Posté le:
4 Oct 2011 13:11

Merci beaucoup pour vos messages, ça fait du bien de se sentir soutenu.

Auteur
catherine37
Membre
#5 | Posté le:
4 Oct 2011 13:38

bonjour
je viens de vous lire et j'en pleure, mais quel malheur!! alors on ne peut plus promener nos chiens tranquillement??? mais il l'a fait expres!!!! quel con!!!!je souhaite qu'il connaisse un enfer dévoré par des chiesns en un éternel recommencement!!!!
donnez nous des nouvelles de votre petit père, quelle race vos toutous? venez en parler avec nous!
je suis si triste pour cette petite chienne toute contente de sortir se promener!!!!! quel malheur!!!!
mais que vous dire???c'est horrible et le jour de votre anniversaire, c'est ...no comment!!!!
bon courage...

Auteur
neferou71
Membre
#6 | Posté le:
4 Oct 2011 15:18

Bonjour Nidjy,

Je viens moi aussi de lire votre témoignage qui me bouleverse.
J'ai moi aussi connu la même chose quand mon SNEFROU s'est fait heurter par un chauffard alors qu'il n'avait que 4 mois.
Heureusement pour moi, le dénouement a été plus heureux. Après une nuit en observation chez le vétérinaire entre la vie et la mort, mon petit SNEF s'est accroché pour pouvoir me retrouver.

Tout comme vous le chauffard ne s'est pas arrêté, on voit bien la lâcheté de certaines personnes.

C'est très dur à vivre car même si mon chien adoré n'est maintenant plus là, je le revois encore se tordre de douleur et ramper jusqu'à moi en hurlant.

Je vous souhaite bon courage, n'hésitez pas à venir nous parler, ça soulage.

Amicalement

Séverine

Auteur
Nidjy
Membre
#7 | Posté le:
4 Oct 2011 16:40

Merci pour tous vos messages !

Fogon, mon chien est encore à la clinique pour une semaine. Il s'est fait opérer aujourd'hui, le vétérinaire lui à mis une plaque à sa mâchoire du haut de façon à la remettre en face de celle du bas car sans ça, il ne pourrait pas manger. On attend de voir ce que ça donne... Il ne veut pas qu'on aille lui rendre visite parce que ça risque de le traumatiser qu'on vienne le voir puis qu'on reparte, sans lui. Fogon est un adorable beauceron de 11 mois seulement. Nidjy était une petite chienne "créole", une croisée, elle venait de Martinique là ou j'habitais avant.

Oui c'est dingue ce genre de personnes qui ne s'arrêtent même pas après avoir heurté un animal ! Malheureusement il y en à beaucoup ! En plus il roulait beaucoup trop vite ! Si je n'ai qu'une chose à lui souhaiter c'est que sa vie soit remplie de malheurs ! Je n'ai aucune pitié pour ce genre de personnes !

Auteur
catherine37
Membre
#8 | Posté le:
4 Oct 2011 20:05

nous non plus Nidji...on ne supporte pas ce genre de lache...je souhaite que Fogon se remette doucement, je lui envoie de l'energie....
bon courage

Auteur
mindy
Membre
#9 | Posté le:
4 Oct 2011 20:13

Bonsoir,
Je lis à l'instant votre témoignage non sans une grande émotion.
Je suis de tout coeur avec vous dans la douleur qui vous touche. Bien triste anniversaire pour vos 18 ans.
J'espère que Fogon se remettra et vous apportera doublement le bonheur que Nidjy ne vous apportera plus physiquement. Mais elle sera toujours là à veiller sur vous, j'en suis certaine.
Un grand courage à vous
Patricia

Auteur
Alouette
Membre
#10 | Posté le:
5 Oct 2011 07:29

Nidjy, je viens de lire votre témoignage et j'en suis bouleversée. Il faut laisser le temps faire son travail, la douleur s'atténuera. Je suis allée voir les photos de votre toutou, elle était belle et heureuse, gardez en mémoire sa joie de vivre, et l'amour qu'elle vous à donné, qui plus est vous avez fait certainement une bonne action en l'adoptant, car globalement les chiens créoles dans les DOM TOM ont une vie de martyrs.
Gardez courage.
Amicalement.
Annick

Auteur
veroetjl
Membre
#11 | Posté le:
5 Oct 2011 10:50

bonjour,comment va fongon aujourd'hui?j'espere qu'il ne souffre pas trop.Votre nidjy veillera toujours sur vous et fogon.courage a vous et merci de nous donnée des nouvelles.Veronique.

Auteur
catherine37
Membre
#12 | Posté le:
5 Oct 2011 11:22

bonjour
tiens bon Fogon! ta maman va nous donner de tes nouvelles
courage a toi
courage a ta maman et ceux qui t'aiment
a bientot des nouvelles

Auteur
Nidjy
Membre
#13 | Posté le:
5 Oct 2011 19:54

De bonnes nouvelles pour Fogon, la plaque à l'air de faire son travail, il arrive à se nourrir tout seul, on devrait normalement le récupérer Vendredi. Je suis tellement pressée de le revoir ! Ma princesse me manque énormément. J'espère juste qu'il ne déprimera pas trop en rentrant.

Auteur
catherine37
Membre
#14 | Posté le:
6 Oct 2011 11:18

bonjour
alors tant mieux...je suis bien contente pour Fogon.
Je vous souhaite bon courage, votre princesse est pres de vous...
Je suis tres triste pour ce drame que vous avez vecu...
Remets toi Fogon, mon ti'père...tu es courageux...

Auteur
grosours
Membre
#15 | Posté le:
6 Oct 2011 18:32

Quelle horeur pour vos petits toutous j'espère que Fogon va se rétablir très vite pour sécher vos larmes, gardez courage pour votre Fogon il a besoin de vous
courage je vous embrasse bien fort et doux repos pour votre petite chienne

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

A mon amour de chienne. Ma Nidjy.
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut