Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

Comment ne pas mourir de chagrin

Auteur
nakimo
Membre
#1 | Posté le:
19 Juil 2011 02:25

mon petit chien Uani nous a quitté il y a 5 jours et plus le temps passe pire c'est. J'ai le sentiment de mourir à petit feu, je souffre tellement, je ne sais plus quoi faire, mes journées comme mes nuits sont devenus mon enfer. J'ai perdu l'appétit, le sommeil, plus envie de rien, juste de le rejoindre.
Cela peut sembler excessif, mais il est parti si brutalement, je suis sous le choc et les questions se bousculent dans ma tête, sans oublier les reproches que je me fais.
J'ai lu beaucoup de témoignages et ca me fait encore plus peur, car il semblerait que le chagrin ne semble jamais sans aller et je ne veux pas être condamnée à souffrir comme ca le reste de ma vie.

Il me manque tant .......................

merci à tous et toutes pour vous messages et pour vos fleurs (j'ai essayé de répondre aux MP, mais je crois que je n'ai pas réussi)

Auteur
veroetjl
Membre
#2 | Posté le:
19 Juil 2011 08:14

bonjour il vous faut beaucoup de courage et de patience pour affronté ce deuil terrible,ceux qui est arrivé est terrible ,mais c'est un accident ca aurait pu arrivé a tout le monde.la douleur va disparaitre mais avec du temps,essayé de ne pas trop vous culpabilisée.encore courage a vous.Amitié veronique.

Auteur
AnnieL
Membre
#3 | Posté le:
19 Juil 2011 08:23

Le temps,il faut du temps.
On oublie jamais un petit 4 pattes que l'on a aimé,mais il faut vraiment du temps pour apaiser un peu la douleur.
Courage
Bien sincerement
AnnieL

Auteur
neferou71
Membre
#4 | Posté le:
19 Juil 2011 10:02

Bonjour nakimo,

Je suis d'accord avec Véronique, c'est un accident et personne n'y peut rien.

Avec le temps vous réussirez à repenser aux bons moments vécus ensemble, en ce qui me concerne, c'est ce qui m'aide à tenir et à avoir le sourire quand je vois les photos de mon SNEFROU.

Pour moi ce qui me fait tenir c'est de soutenir les autres sur ce forum et entretenir les fleurs
qui lui sont envoyées pour qu'il ne soit pas oublié.

C'est à vous de trouver ce qui vous fera du bien et pourra vous soulager car chaque individu réagit différemment face au deuil de son animal.

Amicalement

Séverine

Auteur
Jabou
Membre
#5 | Posté le:
20 Juil 2011 12:13

Comme je comprends ce que vous traversez !
Cela fait deux mois que mon Jango est mort et j'ai bien du mal à m'en remettre. Je crois qu'il faut accepter de passer par ce "no man's land" de souffrances, le départ de nos compagons à 4 pattes, c'est un deuil à faire, et surtout je vous conseille de rester en lien avec des personnes qui comprennent ce que vous vivez, comme ici sur ce site. De faire de petites visites à mes chiens, de voir aussi qu'ils ont reçus vos visites, d'aller sur la tombe de vos compagnons, mettre un message à ceux qui viennent de perdre leur chien, voir toutes ces vies partagées, lire les messages et anecdotes m'aident à ne pas me sentir toute seule dans mon chagrin.
Et comme le dit Dominique, la douleur s'estompe peu à peu pour laisser le souvenir des bons moments passés ensemble.
Courage Nakimo
Amicalement
Jacqueline

Auteur
nakimo
Membre
#6 | Posté le:
22 Juil 2011 19:21

merci à vous tous pour vos gentils messages, mon petit chien me manque tellement, ca fait une semaine aujourd'hui.
Je le vois partout, le l'entends, je rêve de lui. Je n'ai pas encore eu le courage d'enlever son bol d'eau et sa gamelle, mais les voir tous les jours est une torture, je ne sais pas quoi faire. Je cherche son odeur dans la maison, et il est avec partout.

bon courage à vous tous, perdre son compagnon de route c'est vraiment dur à accepter surtout dans de telles circonstances, j'ai pas eu le temps de me préparer à cette séparation et j'avais encore tant à partager avec lui.

Auteur
milou34
Membre
#7 | Posté le:
22 Juil 2011 23:46

nakimo,
je comprend ce que vous ressentez pour l'avoir vécu! on n'oublie jamais, mais la douleur s'estompe avec le TEMPS, et laisse place aux bons souvenirs il ne faut retenir que CELA!
et puis un jour votre coeur sera prêt pour donner de l'amour a un autre animal, il y en a tant en refuge abandonné par des maitres peux scrupuleux et qui ne demande que des soins et de l'amour.
bon courage
amicalement
la maman de milou fox terrier

Auteur
nakimo
Membre
#8 | Posté le:
28 Juil 2011 15:35

bonjour à tous et toutes,

Demain sera un triste jour, car cela fera deux semaines que ma petite boule de poils est partie vers d'autres cieux. Ma tristesse est toujours aussi présente, il me manque tant. Je pense à lui à chaque instant jours et nuits. Je n'ai plus de crises de larmes interminables, mais je pleure encore souvent en pensant à lui. Je viens chaque jour le visiter et j'ai bien du mal à le quitter.
Cependant mon mari et moi avons décidé d'accueillir prochainement un nouveau comapgnon, nous ne pouvons rester sans animaux et ils nous a semblé que cela pourrait être un moyen de supporter moins douloureusement le départ de notre Uani.
Un petit westie viendra donc rejoindre notre famille le 25 août. C'est peut être idiot, mais je culpabilise vis à vis de mon ange, trop tôt disparu, j'ai l'impression de le trahir en reprenant si vite un autre animal, je sais pourtant au fond de moi que le nouvel arrivant ne remplacera jamais mon petit bichon et que mon amour pour lui restera intact jusqu'à mon dernier souffle. C'est une sensation très bizarre et pas facile à gérer dans ma tête, si vous avez vécu la même situation je veux bien avoir des conseils et des témoignages de vos expériences.
merci et bonne journée

Auteur
diabolo
Membre
#9 | Posté le:
31 Juil 2011 12:04

bonjour, quand j'ai perdu ma petite Isis j'ai eu tellement de chagrin que je n'en dormais plus je ne mangeais plus et pourtant j'avais 3 autres petits chiens à la maison trop de souvenir d'années passées avec elle trop d'amour donné et reçu et puis mon mari m'a offert une petite York complètement differente de mon petit coeur j'ai recherché en Ficelle mon Isis...ce que je n'aurai pas du faire chaque compagnon est different ne faites pas comme moi aimez votre nouveau compagnon pour lui même avec de nouvelles choses à découvrir mais soyez en sure vous n'oublierez pas Uani et Uani ne vous oubliera pas..... beaucoup de courage et surtout de bonheur avec votre petit compagnon

Auteur
bea
Membre
#10 | Posté le:
6 Aou 2011 10:54

Bonjour !
Allez sur la page de ma Lolly Pop jolie (westie), vous lirez notre triste histoire : 9 trop courtes années de bonheur, puis ce vilain cancer ! Que de larmes, que de révolte !
Vous verrez aussi que le destin veillait : lui (et mon adorable éleveuse !) m'ont donné Yepa Pop (westie encore !), juste 5 mois après le départ de Lolly Pop. Je n'ai pas "remplacé" Lolly Pop, juste rempli un peu le vide qu'elle avait laissé.
C'est la même race (choisie pour les voyages en camping-car) mais leurs caractères sont - heureusement - fort différents !
Alors, n'ayez pas de scrupule : de là où ils sont maintenant heureux, nos amis trop tôt disparus nous souhaitent aussi du bonheur ! L'arrivée d'un nouveau compagnon n'efface pas le souvenir, mais il rend l'absence plus supportable.
Lolly Pop, Yepa Pop et moi vous souhaitons beaucoup de bonheur avec votre petite boule blanche !
Léchouilles et amitiés

Auteur
Lyson
Membre
#11 | Posté le:
9 Aou 2011 19:44

Courage...il semble que le temps va adoucir notre peine...depuis 2 mois j'ai l'impression
d'être dans le brouillard et ma peine revient comme une vague...alors j'espère moi aussi
qu'un jour, je ne me souviendrai que des beaux moments vécus avec ma Lulu pendant 18
ans.

Auteur
catherine37
Membre
#12 | Posté le:
20 Aou 2011 16:52

c'est tres dur, je ne suis pas bien placée pour consoler car je ne me console pas de la perte de mes loulous, j'ai voulu suivre Sushi, mais j'ai croisé le regarde de Vittorio, mon yotki, de Ulcilla, ma yorkinette....et alors j'ai su que je devais rester pour eux.
bon courage

Discussion Discussion

Comment ne pas mourir de chagrin
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut