Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

ORIENT

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »

Auteur
TO
Membre
#1 | Posté le:
13 Juil 2011 18:44

Dans l'éternité, Dieu l'appela a lui..." O toi, j'ai suivi ton évolution dans le temps de la matière au cours de tes cent mille renaissances, et a chacun de tes retours, tu brillais d'un nouvel éclat.
Quoi ou qui que tu aies eté, tu n'etais qu'amour et par cet amour tu apportais la connaissance et la vie.
Tu penses etre, maintenant, incarné dans un cycle : l'homme..par lui, tu chercherais le verbe. J'aurais aimé satisfaire ce profon désir.
Mais tu n'est qu'AMOUR et ta lutte dans le corps d'un homme serait impitoyable....dans le monde du temps et de satan tu ne serais pas entendu et les fleurs de ton amour flétriront. Moi, j'ai besoin de cet amour pour un humain qui se cherche.
L'amour d'un homme n'est pas encore devenu un don, le désir de possession subsiste.
Aimer sans posséder, aimer sans calcul, aimer sans jalousie, AIMER pour AIMER, pour donner son amour et ne rien prendre en échange.....Il faut alors que cet etre d'amour n'ait rien. Rien a lui en biens matériels, rien a donner en cadeaux, en richesse, RIEN A PRENDRE.
ce ne peut etre un homme, juste un etre libre, sans autre besoin matériel que celui de se nourrir pour maintenir sa vie.
Alors, dans cette nouvelle réincarnation, tu seras l'amour fidèle de tous les instants , TU SERAS CHIEN.
Tu seras la renaissance de la lumière qui vient de l'est, et , Elle t'appellera ORIENT, et ce nom lui viendra naturellement a l'esprit.
Celle qui a besoin de toi s'appelle TO. Elle cherche la vérité, elle se cherche.
TU lui montreras le chemin.
Ta mère se nomme xcia et va bientot te mettre au monde parmi d'autres.
TO te choisira.
Tu l'aimeras
Elle t'aimera.
vas, descends, vis et meurs pour elle.
ce sera la, ta dernière incarnation avant ta sublimation dans la lumière. "........................
Elle le choisit et le nomma Orient.
Il ne la quitta jamais.
Il fut le plus beau, le plus aimant, et par Dieu, lui communiquait les messages de l'esprit.
Il s'enrichissait par son regard, sa présence, son indicible amour.

Il y a 20 ans, cette nuit a 3h30, ......un 14 juillet...il me quitta.

Et bien sur, j'ai aimé d'autres chéris, bien sur je les ai trouvés beaux, justes, aimants, apaisants....mais mon Orient ? je le pleure encore aujourd'hui.

TO
,

Auteur
pitusa
Membre
#2 | Posté le:
13 Juil 2011 20:23

Oui, on n'oublie jamais...............................

Je n'ai connu qu'un chien, parmi tant d'autres, avec qui j'ai eu cette relation privilégiée.

Cela fera bientôt 3 ans qu'il m'a quittée. Mais je sais que, même 20 ans après, je me souviendrai de lui en pensant que c'était LE chien de ma vie.

Puisse votre Orient vivre encore très longtemps dans vos souvenirs

Mary

Auteur
TO
Membre
#3 | Posté le:
13 Juil 2011 20:36

merci Mary, il n'a pas de problème pour vivre dans mes souvenirs : il est moi, je suis lui...et mon chagrin durera jusqu'a ce qu'un jour je le rejoigne.
Je pleure encore comme une enfant, ...
je ne peux toujours pas publier ce livre que j'ai écrit pour lui, tant la pensée de cette nuit me taraude. Il n'aura vécu dans cette nouvelle vie (changement de lieu et de maison), que deux mois, comme s'il ne l'avait pas aimée...alors j'ai repris le flambeau, je ne l'aime pas cette vie. En creusant, je la rends responsable, en partie de sa mort, et je m'en veux.
J'aurais toujours dans les bras, ce poids, le poids du chagrin.

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#4 | Posté le:
13 Juil 2011 21:55

TO...

Cela va faire 3 ans demain...que ma Pépette d'Amour est partie dans la nuit du 13 au 14 juillet et je ne cesse de me repasser le film de ses ultimes instants ...attendant le véto...arrivé trop tard...ou pas...c'était le destin de Pépette de partir tôt le matin...s'endormant à tout jamias sur le ventre de son papa...dont je garde toujours le tee-shirt imprégné de ces derniers moments sous mon oreiller...

Merci à Pitusa d'être revenue...le forum permet plein d'échanges...une des première à m'avoir accueillie sur le cimetière pour Pépette..et avec qui j'ai cherché Praline...

Bises à vous deux...

Auteur
TO
Membre
#5 | Posté le:
13 Juil 2011 22:44

Vois-tu Orient, même de ton paradis, tu permets a deux personnes de se retrouver...
je revis aussi, seconde apres seconde, et ce depuis trois jours, ce calvaire...
Non, je crois comme toi, qu'il n'y a qu'un chien, qui reste l'élu de ton coeur, a jamais....meme si tu en as eu d'autres, aimé d'autres et pleuré pour les autres...un seul reste ta lumière.
Merci Pepounette.

Auteur
TO
Membre
#6 | Posté le:
13 Juil 2011 23:59

Merci Dominique que ce texte vous ai touché....
et qu'il te rappelle ton petit Micky....Mon Orient fait des miracles, mais tu n'as pas besoin de son intervention pour t'en souvenir, et tu le pleureras , encore dans 20 ans, comme je pleure encore ce soir, de desespoir.
Un autre texte vient, en ce moment, car a minuit il nous restait encore11600 secondes a passer ensemble...
je l'aime a la folie.

Auteur
TO
Membre
#7 | Posté le:
14 Juil 2011 00:33

La vie n'est qu'un eternel recommencement.
La souffrance aussi, qu'elle soit physique ou morale.
Mon bébé....Un air de déjà vu s'amorce et cependant, je ne parviens pas à m'en faire une raison.
a trois heures trente le veterinaire est arrivé, la mort en poche.........demain matin il ne sera pas la pour faire de cet instant un hymne a l'amour...
et je cherche a retriyver ces servitudes contre lesquelles j'ai râlé tant de fois. Maintenant , je sais combien elles etaient précieuses....des espaces tendresse que je n'ai plus.
Le rituel de la fée du logis....j'en ris...il n'y a pas de fée, sinon il serait, là, a mes cotés, quémandant un gros calin jamais refusé, des mots doux, des déclarations d'amour :
" mon chien a moi, mon adoré, mon bébé, je t'aime très fort....oui, je sais...toi aussi.."
ah, ce regard mouillé d'amour aveugle, d'amour confiant...j'en avais le coeur chaviré.
C'etait une musique de gestes, de mots, de grands coups de lèches humides, de regards. Nous nous aidions mutuellement à reprendre pied dans la realité.
Aujourd'hui je n'ai plus de fil conducteur. C'est comme si je connaissais les paroles d'une chabson mais pas l'air....chanson...ainsi qu'un enfant, et c'en etait un, le mien, il adorait que je fredonne tout en le caressant entre les deux oreilles.
Pas un air quelconque, uniquement celui qui racontait l'amour qui nous liait. Un fin connaisseur. Impossible de tricher...ces mots faisaient partie de son vocabulaire sentimental.
Ma maison est comme moi, vide.
Je trouve encore un quelconque réconfort dans le jardin. Je m'occupe, soigne les plantes, surveille leur croissance.....mais cette fleur qui vient de s'ouvrir et que mes doigts effleurent, cette fleur ne m'apporte pas la joie de le voir arriver en courant, pour renifler délicatement, l'objet de mon attention....Mon grand jaloux...
qui, maintenant, d'un geste peut l'apaiser ?
Mon Dieu, je veux croire qu'il n'éprouve pas mes tourments et qu'il m'attend.
Et je ne peux rien faire, sinon me raccrocher a tous mes souvenirs...
Toi qui lit ces mots c'est que tu me comprends..je n'ai rien a t'apprendre sinon que d'autres que toi ont trouvé le reve de tout enfant : l'amour total, sans condition, l'amour aveugle, tel qu'il devrait exister entre les hommes.Si ton chagrin agale le mien, saches que je pense a toi et que je souffre avec toi. Nous parlons la meme langue.
A toi, mon bel ORIENT, dont j'entretiens les souvenirs mieux que le jardin .
je t'aime et n'attend qu'un jour.
Ta maman.

Auteur
Annie
Membre
#8 | Posté le:
14 Juil 2011 01:11

Bonsoir To
Je m'approche timidement parce que moi je ne suis pas croyante, je n'ai jamais cherché à le dissimuler d'ailleurs, mais pourtant ton texte m'émeut profondément. Tu es venue parfois sur la page de Chicharito et bien qu'en apparence ce n'était qu'un petit bout de chien en comparaison avec ton Orient j'ai cru avoir compris que tu avais compris...
J'aime infiniment ce que tu dis ici, grâce à Orient ce soir tu te donnes à mieux connaître, tu oses affronter le regard de ceux qui liront ces lignes, tu n'es plus que chagrin et amour, et tout le reste est superflu.
Je ne vais pas essayer d'apaiser ta douleur, elle n'appartient qu'à toi et à celui que tu pleures, le lieu où il se trouve, où qu'il soit, est loin alors ce soir tu cries un peu plus fort...
Je suis souvent allée voir tes petits, surtout tes shih-tzus, je me sens un peu minable je n'avais pas compris pour Orient aussi si tout à l'heure je ne mets qu'une fleur ou que de brefs mots au pied de sa stèle , moi qui suis plutôt diserte d'habitude, tu sauras que c'est par respect.
Anne

Auteur
TO
Membre
#9 | Posté le:
14 Juil 2011 01:29

bonsoir Anne
Ne viens pas timidement, viens avec ton chagrin..il est meme que le mien, quelles que soient nos croyances...Seul, nous unit et nous lie, cet amour la. l'indefectible amour.
Je me moque depuis toute jeune du regard des autres...des phrases telles que " sois raisonnable, ce n'est qu'un chien..."
quelle tristesse que d'entendre cela....
Je pense fortement que celui qui n'aime pas les animaux, totalement, n'aimera jamais les "humains".
Ne te sens pas minable s'il te plait. Tu ne l'es pas.
mais je vais te donner une raison qui peut fausser le jugement des personnes....j'ai eu une enfance et une vie si minable, si seule, si peu aimée, que beaucoup de sujets me blessent car ils ré-ouvrent des cicatrices....alors peut etre, que parfois, sans le vouloir, je parais sentencieuse, mais c'est mon expérience de vie qui fait ca.
Saches que tous les matins, mon premier geste est de venir ici, honorer nos chéris disparus.
Anne, tu es une fille formidable, ne te caches pas. gros bisous

Auteur
TO
Membre
#10 | Posté le:
14 Juil 2011 02:19

A UNE HEURE TRENTE DE SON DEPART.............................

ORIENT VOUS PARLE.

Comme toujours apres avoir fermé le restaurant, je descends avec eux. Ils s'installent au salon et regardent devant eux.
J'aime bien ce moment la.
Il y a tant de bonnes choses sur la table basse, je ne peux pas me plaindre...je ne connais pas mais a partir du moment ou elle en mange, c'est bon.
J'affectionne particulièrement ce morceau de pate, bien que ca me colle aux dents...
donnes m'en plus....
Pourvu qu'il m'en reste....
A cela une seule solution...avaler sans macher.....
Rien a voir avec ma gamelle......Elle a trouvé un truc génial : elle la pose sur une petite tablette, ainsi je suis a la bonne hauteur...plus besoin de me courber.
Comment fait-elle pour avoir de pareilles idées ?
Il y a mon chat aussi qui vient fourrer sa truffe dans mon repas chaque fois qu'il passe devant. Et à chaque fois, je reste perplexe.....une naine....qui se met debout sur ces baguettes.....pas possible que ce soient des pattes, quoiqu'avec tous ces poils, cela y ressemble mais en miniature.
Stop......je n'en peux plus.
Bon rot bruyant, juste pour la rassurer et je cherche l'endroit ou m'installer.
Cette miquette est agreable....je déteste le sol du restaurant. Quel supplice pour moi que de traverser toute cette salle semée d'embûches, pour aller la rejoindre.....on ne sait jamais.
Je patine, je glisse, me raidis.....Après, installé, plus question de bouger. Trop risqué.
Quand j'ai le cafard, je pose ma tete sur ses pieds ou alors, si je suis anxieux je m'arrange pour la coincer de tout mon corps.....L'odeur de ses jambes m'effleure les narines. Je les vois bouger, s'éloigner, revenir....ce que je préfère ce sont ses genoux......ils ont un goût fantastique. L'autre chien les aimait bien lui aussi.
Toutes ces pensées m'ont épuisé....je ne vais pas tarder a m'endormir.
Elle le devine, se lève, vient a moi, me caresse la tête en murmurant je ne sais quoi.....
mais le son et le rythme me plongent dans un bien être total.
Elle me lèche le museau, va se rasseoir....je me sens partir........je la regarde encore une fois.......
mais..........
il est fou ce mec!!
il va lui faire mal...c'est le maitre bien sur, mais ce n'est pas une raison pour lui prendre la main et la sucer comme s'il s'agissait d'un os.
Il vaut mieux que je l'avertisse.
Je me redresse et le fixe pour le mettre en garde.
Les humains sont inconscients parfois.
Lui, dépasse les bornes.....il va finir par m'énerver sérieusement........
ELLE est a moi, je suis a elle................
................................................. "

Auteur
SEUL
Membre
#11 | Posté le:
14 Juil 2011 14:09

Bonjour TO, moi qui ne suis pas très prolixe, encore moins capable de me "livrer" au travers de quelques lignes (bien que conscient que ce serait un parfait exutoire), je prends quand même "la plume" pour oser dire que j'ai rarement lu (et relu) un tel concentré de vérités, d'amour (au sens le plus large du terme) ainsi que de tous les sentiments merveilleux qui peuvent en découler. Je vous admire (ainsi que tous ceux qui viennent de vous répondre et qui ne vont pas manquer de répondre) profondément pour cette capacité à transcender de tels sentiments en quelques lignes........... Moi qui, de par nature et expérience de vie, aurait plutôt tendance à préférer les animaux aux êtres humains, vous venez de réussir à déstabiliser cet état de fait (+ de 50 ans) en quelques minutes......... J'en ai le souffle coupé ! Comme nous tous ici, je vis un vrai calvaire mais je me sens presque honteux de ne pas pouvoir écrire, comme beaucoup d'entre vous ici, tout ce que j'avais, que j'ai et que j'aurais encore à dire à ma fille Raya........
Excusez moi mais étant ému aux larmes, je vais m'arrêter là car ceci était déjà pour moi un effort surhumain......
Que dire de plus sinon .............. MERCI

Je pense que, pour beaucoup d'entre nous, posséder un livre de chevet relatant votre histoire avec Orient serait beaucoup plus bénéfique que tous les sois-disant "psy" de cette foutue planète......... Vous devriez y réfléchir.

Auteur
TO
Membre
#12 | Posté le:
14 Juil 2011 14:24

bonjour SEUL...
ne vouvoyant que les êtres que je n'aime pas, je vais donc te tutoyer.
Tu as la capacité d'écrire, crois-moi...seulement tu vas en pleurer, en sangloter, chaque mot etant un écueil ou ton amour vient s'écorcher.
pour Raya, pour Orient, fais un effort, meme en mp. s'il te plait....jettes sur une feuille les battements de ton coeur, couches ton désespoir, accouches ( et ce n'est pas pour rire) de ta souffrance.
Tu es tout près, je le sens a tes mots....il te suffirait de commencer....et tu éclaterais en sanglots...quelques souvenirs enfouis remonteront.....
Ce n'est pas facile d'écrire, ca fait mal....
oh oui, une histoire normale, une intrigue, .....c'est rien
mais quand tu vas au fond de toi, ce que tu y lis, écris le...et là, c'est plus dur, mais si salutaire.
quant a ta dernière phrase, j'y ai pensé...mais je n'ai - tu vois, moi aussi - pas osé, encore, réveler mes sentiments, jusqu'a hier.....
N'hésites pas une seconde a me contacter, si l'envie t'en prend, je suis toujours la, n'ayant jamais eu personne dans ma vie pour m'écouter.
bien tendrement a toi.

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#13 | Posté le:
14 Juil 2011 17:14

Vos écrits pour Orient sont très émouvants...font que mes yeux se voilent..tant ils sont criants de vérité(s)...
Je comprends à travers quelques lignes pourquoi l'amour des animaux vous est si précieux ainsi que le respect que vous leur accordez...Les humains pourront faire tout ce qu'ils veulent...Jamais ils n'atteindront leur grandeur d'âme car chez eux...rien ne s'achète...c'est du réel à l'état brut....à la vie..à la mort...pour de bon...
Apaisants...rassurants...l'ombre de notre ombre...et du statut de "maître" nous passons à celui de "victime"...le jour de leur départ...et le reste de notre vie...
La nature est bien faite...il y a assez de place dans notre coeur pour aimer plusieurs fois et pour souffrir autant de fois également...
La nature est mal faite...leur durée de vie n'étant pas assez longue...
Merci d'écrire encore To.
Amicalement.
Martine

Auteur
TO
Membre
#14 | Posté le:
14 Juil 2011 18:26

Je remercie spécialement, et très honnêtement ORIENT, sans lequel ces écrits n'auraient pas eu lieu d'être...en tous les cas, ceux le concernant....
j'y ai mis mon coeur et mon âme a nu....faisant fi de toutes lois humaines, ne respectant que cet instinct primaire qui sommeille en chacun de nous...
chaque instant vécu en vous racontant Orient, m'a fait mal.
et ce mal, je le bénis...tant je le chéris.
Il y a dix ans, j'ai balayé tout ce qui faisait ma vie humaine, pour n'etre que moi-même, juste AMOUR.

Auteur
gogo
Membre
#15 | Posté le:
14 Juil 2011 23:21

TO
Tres émouvant vos textes,tellement de vérité que nous avons enfouis en nous,
continuez TO,cela fait du bien .
Amicalement MARIE

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

ORIENT
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut