Oh mais moi je me demande si j'ai réellement fait mon deuil de Snoopy.... je n'en suis pas encore au stade de l'acceptation. C'est que oui, Snoopy est mort car il a été attaqué par deux chiens (un doberman et un style rott ou pit) alors que nous nous promenions dans les bois et que nous revenions vers la voiture. J'étais partie cueillir des champignons et comme j'en avais trouvé beaucoup, nous sommes restés plus que prévu. Je l'ai entendu hurler, j'ai envoyé un coup de sifflet via le collier électrique qu'il portait ; je pense que cela a déstabilisé le chien qui le tenait, il l'a lâché et Snoopy a couru vers moi en hurlant de douleur, la queue entre les pattes et arrivé à 2 mètres de moi, il s'est effondré ; je l'ai pris dans mes bras , j'ai vu le sang et le trou dans son thorax et, à sa façon de respirer, j'ai compris qu'il avait un poumon touché. J'ai du batailler pour tenter d'obtenir de l'aide du propriétaire des chiens, mais en vain, et puis j'ai joint ma véto et lui ai dit que j'arrivais. J'ai posé délicatement mon chien sur le siège arrière de ma voiture et je suis partie en 4ème vitesse, en pleurant et en le suppliant de tenir le coup. Presque arrivés, j'ai jeté un oeil derrière et j'ai vu qu'il était parti. Sitôt arrivés chez le véto, je suis descendue en criant à l'aide, mais elle n'a pu que confirmer son décès, et je me suis effondrée, littéralement effondrée par terre en pleurant. Il a fallu aller porter plainte, revenir sur les lieux avec les gendarmes (bien entendu, personne !), revenir faire les papiers à la gendarmerie, et tout cela avec mon chien mort dans la voiture. Une après midi d'horreur. Je n'ai pu aller l'enterrer que le soir, il était tout mignon, encore tiède car il avait fait chaud, mais la rigidité cadavérique avait commencé cependant. J'ai creusé sa tombe avec mon ami, je l'ai mis en terre moi même , enveloppé dans un de mes peignoirs sur lequel il aimait m'attendre........ pendant 2 ou 3 jours je n'ai pratiquement pas pu manger .... et j'ai mis des mois à pouvoir m'approcher de sa tombe. Oui, c'est du DESESPOIR que nous ressentons dans ces cas là ..... et voilà pourquoi je me sens responsable : si je n'étais pas restée aussi longtemps..... Snoopy n'avait que 8 ans, je l'avais sauvé de l'euthanasie et je l'ai perdu sottement, parce qu'un abruti a lâché des chiens dangereux dans un lieu fréquenté.....
Depuis, je ne vais jamais me promener sans un spray lacrymogène, et pendant un temps, jamais dans les bois sans un paralyseur électrique ; on finit par devenir parano.
Séverine, ma véto a bien ri quand je lui ai avoué que je m'attachais à Dagobert...... Ah, ainsi va la vie...... Snoopy a été une étoile, une rose, un renard..... il était et restera UNIQUE. .... Avec lui 7 années de bonheur sont parties. Il va bien falloir que je l'accepte un jour !
Amitiés à vous toutes
Mary |