Bonjour à tous, je ne sais pas si cette histoire va intéresser grand monde...Mais j'ai besoin d'en parler...Pour lui,pour moi... J'ai rencontré Max à la SPA...J'ai fait un premier tour,mais pas de coup de coeur...En faisant demi tour, je l'ai aperçu là dans son box,il avait osé sortir...Là j'ai su tout de suite que je repartirais avec lui...Il ne savait pas grand chose de son histoire,il avait été trouvé dans une forêt,et pensait qu'il avait du être maltraité car il avait une peur maladive des hommes...Quand nous avons fait les papiers d'adopttion, il était debout les deux pattes sur le bureau...Il était fier,la dame n'en revenait pas...Puis je l'ai emmené chez moi,je vivais encore chez mes parents...Impossible de le faire sortir de ma chambre...Puis il a appris le confort...Un fauteuil, le lit...Il a mis une semaine pour avoir une confiance totale en moi,je suis devenu le centre de son monde...Il ne jouait pas,tout ce qu'il voulait c'était être à mes côtés...J'étais étudiante,je partais la journée,il attendait...dans ma chambre,il ne voulait pas sortir...Puis j'ai rencontré mon conjoint,les débuts entre eux n'ont pas été simple...Il a fallu penser à se séparer de Max car ça devenait invivable...Mais non IMPOSSIBLE,c'est un sacrifice que je n'ai pas voulu faire,Max méritait mieux que ça...Nous avons emmenagé dans un appart avec cour,j'étais enceinte,je le sortais,personne d'autre n'a jamais pu le sortir il s'allongeait et refusait d'avancer... Quand mon premier fils est né,il n'a pas été jaloux par contre quand Thomas pleurait il s'agitait,il n'aimait pas ça!La vie a suivi son cours tout doucement...Il s'est fait peu à peu à la vie de famille...mais seulement en ma présence...Et puis il avait la chance de m'avoir toute la journée car j'étais femme au foyer! Puis nous avons du déménager car j'attendais un autre enfant....dans une maison avec petit jardin...Il était content,il montait la garde dans le jardin,quand quelqu'un passait il aboyait! Puis mon second fils est né,et là des moments plus sombres sont arrivés...J'ai fait une dépression, mon fils n'a quasiment pas dormi pendant plusieurs mois,entre la fatigue et les médocs,je n'avais pas beaucoup d'énergie...Il a du le sentir, car j'ai du l'emmener chez le veto,car il se mangeait la pate...Par contre nous étions quand meme tout le temps ensemble,mais les balades ...En plus nous avions deux chats qui l'aimaient beaucoup...Nous avons pris aussi une petite siamoise qu'il l'a pris pour son dieu,elle dormait avec ...Nous elle nous calculait pas beaucoup.Un lapin nain est arrivé il montait la garde toute la journée,dès fois que...;-) Puis j'ai refait surface,il venait avec moi et les enfants se promener... Trois mois avant que l'on déménage encore une fois,il me demandait de sortir tout seul,il allait faire son tour...Je précise pas de route...Bon la première fois j'en menais pas large... Puis nous avons encore déménagé,dans ce qui s'est avéré être sa dernière demeure...Une grande maison,avec un grand jardin...Quand j'emmenais mon fils à l'école,il m'attendait avec les chats dehors...Par contre il n'a jamais profité de tout l'espace...Il faisait ses besoins,et allait s'allonger ... Quand les beaux jours sont arrivés,il allait beaucoup dehors,au soleil...Il n'a jamais aimé trop se dépenser...Et puis la fatigue était là ...Tout le monde me disait qu'il avait maigri,alors qu'il avait toujours de l'appetit,surtout pour les restes...Il avait des rales bizarres... Puis le dernier moment est arrivé... Depuis ce jour il ne me reste que la culpabilité...La période où il ne sortait plus a part dans le jardin, et quelques promenades...Où j'étais si mal qu'il avait forcément moins de place...Même si là encore nous étions toujours ensemble...Les bons moments sont oubliés,je m'en veux je m'en veux et je m'en veux... La veille de sa mort nous avons trouvé un labrador pour les enfants...Je suis contente pour eux,il arrivé chez nous deux jours après la mort de Max...Je m'en occupe mais me sent inccapable de l'aimer tellement j'ai l'impression d'avoir été une m.... avec mon Max.Il me manque,nous n'étions que très rarement séparés...ET JE M'EN VEUX A UN POINT... |