C'est pour moi un peu le contraire, je regrette beaucoup de ne plus pouvoir aller à certains endroits... mais je comprends aussi que cela peut raviver le chagrin. Il faut se dire que nous n'avons pas aimé nos chers petits compagnons pour être malheureux tout le reste de notre vie, du positif ne peut et ne doit émaner que du positif, mais passer de la théorie à la pratique n'est pas aisé. Huit ans après son départ Chin est toujours aussi présent en moi mais comme je n'ai pas l'espoir, que beaucoup ont la chance d'avoir ici, de le revoir après ma mort j'avoue qu'il m'arrive de pleurer lorsque le manque est trop pesant et que je me laisse aller au désespoir, alors non, Mindy, vous n'êtes pas ridicule, les petits rituels font partie de la fidélité, vous avez déposé les poils de votre Sarah sur les rochers et moi j'ai collé une touffe de ceux de Chicharito sur une photo à la place du poitrail et de temps à autre je les touche en fermant les yeux pour m'illusionner un instant, rien qu'un instant... cette photo est exposée dans mon salon et comme il n'y a aucune photo dans toute la maison des humains vivants ou disparus qui ont fait partie de ma vie cela étonne et en choque même parfois certains mais je soutiens les regards imperturbablement. |