Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

PETITES HISTOIRES OU ANECDOTES

Page   Page 1 sur 6   
 1 2 3 4 ... 5 6 Suivant »

Auteur
tristounet
Membre
#1 | Posté le:
31 Dec 2010 13:56

Venez vite nous raconter une petite histoire amusante ou une anecdote ou un trait de caractere de vos amours , afin que la nouvelle annee commence avec un sourire sur nos visages de laisser pendant un moment nos bons souvenirs prendrent le dessus sur notre peine
Amicalement Martine

Auteur
niky10
Membre
#2 | Posté le:
31 Dec 2010 14:53

Belle initiative Martine,
Donc voici une des mes anecdotes : Ma chienne Niky avait une drôle d'habitude pour manger. elle n'a jamais mangé directement dans sa gamelle ses croquettes. Elle en prenait une ou plusieurs et les recrachait un peu plus loin ou si nous étions en été, dehors. Ensuite (surtout avec une seule) elle commençait à jouer avec, un peu comme un chat : coup de patte ou la prenant dans sa gueule, l'envoyait en l'air. Cela pouvait durer un bon moment avant de la croquer définitivement. Parfois, elle nous la déposait au pied pour que nous shootions dedans et elle courait après.
Résultat : beaucoup de croquettes se retrouvaient sous les meubles et nous, à quatre pattes pour lui rendre !!!
Je me suis toujours demandée si d'autres chiens réagissaient comme elle avec leurs croquettes.
J'ai eu d'autres chiens (enfin ceux de mes parents) et aucun ne faisait comme ça.
Pour moi, c'est une des anecdotes que je conserverais comme la plus rigolote.

Amitiés.
Véronique

Auteur
vallou33
Membre
#3 | Posté le:
31 Dec 2010 15:39

En parlant de nourriture,la mienne Hydromel,plus jeune arrachait et mangeait des mottes de terre ,elle les secouait un peu et miam miam.A premiére vue ce n'était pas pour jouer,je n'ai jamais su pourquoi et la véto que j'avais à l'époque c'était le strict minimum,donc c'est restait un mystére et maintenant un doux souvenir.
Anitiés et merci Martine de cette idée.Et que faisait Fripouille la coquine?
Valérie

Auteur
tristounet
Membre
#4 | Posté le:
31 Dec 2010 17:46

En bien voila quand fripoune ( c est comme cela que je l appellee ) est arrive a la maison elle avait 18 mois ses maitres divorces et elle devait prendre le chemin de SPA . Mais mon mari ( a l epoque ) a craque sur elle , alors voila Fripoune dans ses nouveaux lieux .
Tout se passe bien jusqu au soir ou elle devait dormir dans son panier dans la cuisine ... mais elle pleurait ,alors nous avons mis son panier dans la chambre ... mais toujours des pleurs ... alors nous l avons installe au pied du lit avec interdiction de bouger.
Bien sage elle ne bougeait pas , pensant que nous dormions elle commenca ce que nous appellions plus tard : operation commando
Sur les deux pattes de devant elle se hisse lentement vers nous , cela a dure plusieurs soirs et puis un soir je l ai entoure de mes bras nous lui avons fait un gros mimi et d elle meme elle est retoune au pied du lit venant que le matin nous faire un calin Elle etait rassure
Quand je pense a elle je me souviens de cela
Martine

Auteur
katiopee
Membre
#5 | Posté le:
31 Dec 2010 18:10

Très bonne initiative Martine, mon Moumouss avait aussi sa petite manie pour manger ses croquettes, ils les prenaient une par une, et il allait les manger sur un des tapis de la maison, on aurait dit qu'il se cachait, de peur qu'on le lui pique,il n'arrêtait pas de faire des allers-retours, fallait le voir pour le croire!
c'était un sacré gourmand mon petit Mouss, et nous on s'amusait de le voir ainsi ... un vrai gosse !
une autre:
Chaque soir, il s'installait avec nous sur le canapé pour regarder la télé, et quand un de nous deux se levait pour faire autre chose, il nous piquait la place, et il nous regardait filoutement
d'un air à dire: je t'ai eu :-)

Merci
Amicalement katiopee

Auteur
Annie
Membre
#6 | Posté le:
3 Jan 2011 17:34

Pour remercier Tristounet de son excellente initiative, et dans l'espoir que cette rubrique ne s'éteindra pas, je vais vous parler de mon premier chien.
Bruno, croisé welsh-corgi/bull-terrier, avait non seulement l'esprit vagabond mais il haïssait - le mot est faible - ses congénères, c'est sans doute pour cela que l'on me l'avait "refilé" plutôt que l'on me l'avait offert! Il attaquait tout canin, grand ou petit, mâle, femelle et même chiot, ce qui est extrêmement rare pour un mâle, qui était à sa portée et je devais donc tenir la laisse courte. Mais un jour où j'allais rendre visite à des amis dont la chatte venait d'avoir une portée, il m'échappa dès que j'ouvris la portière de la voiture pour attacher sa laisse. Affolée, m'imaginant déjà le massacre, je courus derrière lui mais quelle ne fut pas ma surprise de trouver mon Bruno confortablement installé dans la panière des chatons qu'il léchait et pourléchait, grognant à qui s'approchait, il aurait donné sa vie pour les protéger!
Ce chien était par ailleurs fort sympathique et affectueux avec les humains, je ne m'en suis jamais séparé et comme dans les années 60 on ne parlait pas encore de comportementalistes j'ai évidemment perdu beaucoup d'amis. Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi pouvait être dû ce comportement, j'ai bien ma petite idée là-dessus mais je vous laisse la parole.
Anne

Auteur
lylacrap
Membre
#7 | Posté le:
4 Jan 2011 11:17

Merci à Tristounet pour cette excellente idée :

Mambo nous a toujours beaucoup fait rire , de part son caractère de Briard, malin et têtu mais l'anecdote la plus rigolotte dont je me souvienne :

Il avait 6 mois, nous habitons Marseille et depuis que nous l'avions il n'avait encore jamais plu.
Par contre Mambo adorait jouer avec le tuyau d'arrosage qu'il prenait dans sa gueule et courait dans le jardin avec en aspergeant tout le monde y compris lui.

Un jour qu'il était paisiblement couché, il s'est mis à pleuvoir, il est resté planté à regarder en l'air, ne comprenant pas dans un premier temps ce qui se passait et ensuite s'est précipité au fond du jardin en aboyant pour que je lui déroule le tuyau d'eau.
Cette petite anecdote restera dans mon souvenir avec toutes les autes.
Amitiés à tous et toutes

Auteur
Lecmarc
Membre
#8 | Posté le:
4 Jan 2011 15:39

Pour continuer cette "chaîne", je me rappelle une anecdote avec mon Sami. Il adorait les chats!
Un jour, en vacances, je m'arrête pour demander un renseignement, je descends de voiture avec Sami dans mes bras et je m'avance vers une dame aux pieds de laquelle se trouve un magnifique chat. Sami semble tout content...mais brusquement, le chat saute toutes griffes dehors sur mes bras pour attaquer Sami! Heureusement, il n'a pas été blessé, mais il ne s'en est pas facilement remis! Après cela, il est devenu méfiant envers les chats! On le serait à moins...

Auteur
patty09
Membre
#9 | Posté le:
4 Jan 2011 16:55

je me rappelle de ma chippie allaitant un chaton.... Nous avons une chatte qui se prénomme Moustique, elle avait eu 5 chatons nous en avions garder un nous l'avions appelé Mousse,. Chippie et Mousse était toujours ensemble, ils dormaient a deux, chipie l'allaitait, c'était trop beau à voir....

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#10 | Posté le:
5 Jan 2011 16:01

Quand Pépette était là ...depuis toute petite...un rituel s'était installé dans la maison...son
papa m'amenait le café au lit...je buvais deux ou trois gorgées...me levais...et finissais avec Pépette sur les genoux pour le premier câlin du matin...

Elle attendait donc devant la porte de la cuisine que mon mug soit prêt et quand son papa lui disait : on amène le café à maman...elle fonçait sur le lit...me faisait des tites léchouilles et s'asseyait auprès de moi...sachant que son câlin allait venir...

Depuis que Pépette est partie...on a arrêté ce rituel...je me lève tout de go...j'allume l'ordinateur...mon premier travail du matin ...et je viens lui faire un bisou sur l'écran...mon mug de café à la main...

Auteur
crocrotte
Membre
#11 | Posté le:
5 Jan 2011 21:08

moi ma nounoute elle avait plein de petites manie et habitudes commes vos bebes nos petits compagnons ont tellement de mimiques qui les rendent irresistibles je ne sais pas laquelle vous raconter elles en avait tellement !!!une parmis tant d'

Auteur
crocrotte
Membre
#12 | Posté le:
5 Jan 2011 21:18

autres je pense que la plus flagrante c'était le rituel du dada (la promenade!!!) des qu'on lui disait on va a dada alors la c'était la folie elle allait toute seule chercher son collier et sa laisse derrière le rideau de la penderie de l'entrée et la il fallait être opérationnel car si on se faisait attendre elle commençait a sautiller sur place elle prenait son collier et sa laisse et nous les amener l'air de dire aller on y va c'est l'heure car en plus elle savait toujours vers quelle heure on y aller si l'heure était passe elle se m'était en alerte et la elle se faisait entendre!!! j'aurai sans doute comme vous mille et une anecdotes a raconter sur ma Fidji il ne lui manquer que la parole tellement elle savait se faire comprendre et se silence depuis quelle est partie est insupportable!!!!

Auteur
gribouille86
Membre
#13 | Posté le:
6 Jan 2011 09:35

allez j y vais moi aussi de mon souvenir .gribouille avait un sale caractere elle boudait chaque fois qu il fallait lui faire prendre un medicament en lui ouvrant la bouche de force.elle se couchait sur son tapis le long de la cheminee et regardait le mur donc nous tournait le dos elle pouvait rester ainsi pendant deux heures quand elle reprenait sa position normale face a nous ,si on lui disait:alors gribouille tu ne boudes plus en rigolant elle se retournait aussitot vers le mur comme si elle etait vexee qu on se moque d elle .c est ce qui aujourd hui nous fait le plus sourire quand on parle de gribouille en famille .en tout cas merci pour cette formidable idee.

Auteur
niky10
Membre
#14 | Posté le:
8 Jan 2011 16:04

Depuis l'enfance j'ai eu 2 chiennes : Asta une petite bâtarde (j'avais 3 ans quand mon papa nous l'a ramenée , elle est partie en 1977 : mon 1er drame) et une boxer Nita( arrivée 2 ans après la perte d' Asta).
Donc Asta m'a adopté totalement: elle ne supportait pas que j'aille en vacances chez mes grands-parents sans elle : la 1ère fois mes parents sont donc repartis avec elle mais au bout d'une semaine, sont revenus car Asta refusait toute nourriture (3h de route!!). Lorsqu'ils sont arrivés chez mes grands-parents, Asta a surgit de la voiture, m'a sauté dessus toute folle et après s'est jeté sur la gamelle du chien de mes grands-parents . Une semaine sans manger, elle avait faim !!!! Donc après, où j'aillais, elle venais.
Je pense que mes parents auraient dû s'en douter un peu (bien que j'avais 2 frères et 1 soeur à la maison) car lorsque j'avais 6 ans, j'ai attrapé une broncho-pneumonie très sévère : 2 jours en état comateux (en ce temps là le médecin avait dit à mes parents que je n'étais pas transportable pour l'hôpital, donc ma maman me faisait les piqûres en espérant que je sortes du semi-coma assez vite). Donc Asta s'est couché au pied du lit et pendant ces 2 jours n'a pas bougé : refusant déjà toute nourriture. Le matin du 3ème jour, ma mère l'a vu arriver dans la cuisine et se mettre à manger.....Ma mère a alors compris: j'étais sauvée !! Ma chienne l'avait senti aussi.
Voilà ce récit est un peu long mais je voulais vous parlais de l'amour inconditionnel de nos toutous. Plutôt mourir que de vivre sans leur maître adoré...
Amitiés.

Véronique

Auteur
Lecmarc
Membre
#15 | Posté le:
13 Jan 2011 21:15
| Edité par :Lecmarc

Quand Khali a été saisi par la justice, il survivait dans un chenil dirigé par une jeune femme, d'après les reportages TV. Dès que je l'ai eu adopté, j'ai constaté qu'il semblait garder une crainte lorsqu'une femme s'approchait de lui! Un jour alors que j'étais à mon travail, je casse accidentellement la clé de contact de ma voiture. Bien sûr j'avais un double, mais il était chez moi, à 40 km de mon bureau, et j'avais absolument besoin de mon véhicule, ayant rendez-vous chez le Ministre l'après-midi. Heureusement, une de mes secrétaires me propose de me ramener chez moi avec sa voiture, de façon à ce que je puisse récupérer mon deuxième trousseau. Arrivé chez moi, je prends Khali dans mes bras pour le montrer à ma secrétaire...Mais quand il l'a vue et alors que je le tendais vers elle, il a tellement paniqué qu'il a grimpé sur mon épaule pour essayer de sauter par terre, tout tremblant! Heureusement, j'ai pu le rattraper avant qu'il ne saute! Ma secrétaire n'a jamais pu le toucher! Et toute sa vie, mon Khali est resté misogyne...Ce fut toujours notre seul point de désaccord...

Page   Page 1 sur 6   
 1 2 3 4 ... 5 6 Suivant »  
Discussion Discussion

PETITES HISTOIRES OU ANECDOTES
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut