Mon chien allait avoir 14 ans le 15 novembre...Il y a 2 ans et demi, il avait fait 2 AVC....puis l'an passé des crises d'epilepsie...Pris à temps, il était sous traitement...Meme mes vétos admiraient son rétablissement...Mais il y a une semaine, il était comme enrhumé, comme l'humain quand il a le nez plein et que l'on se mouche...Je veillais, mais comme ça lui était déjà arriver, je ne me suis pas inquiétée. Mais 2 jours de suite, ses selles étaient molles, mais c'est surtout dimanche dernier ou là , j'ai commencé à m'inquiéter réellement, il n'avait pas faim, a un moment à vomi (de la bile) et lorsque j'ai voulu le prendre pour que nous fassions la sieste (un rituel en duo, lol), il était "tout mou"...Mais durant cette fameuse sieste, alors que je l'entourais de mes bras, j'ai senti que c'était mouillé et là l'horreur, il se vidait...J'ai hurlé,paniqué, appelé la clinique de garde (pas de bol c'était pas la mienne)...la jeune femme qui nous a reçu, m'a dit qu'il était en semi coma...je n'ai pâs trop aimé quand elle a insinué qu'on avait pas vu de signes avant coureur "d'AVC"...Moi qui m'en occupait constamment et qui l'emmenait chaque matin chez mes parents avant d'aller bosser et le récupérait au retour de mon taf, comme un gamin chez une nounou... Enfin bref!!! il a été perfusé et garder en observation toute la nuit et des le lendemain matin fallait que j'appelle, je n'ai pas eu le temps...On m'a appelé en me disant qu'il fallait que je vienne car il n'avait pas récupérer et qui'l fallait penser à "l'aider". J'y suis allée aussitot et le véto m'annonce qu'il est à présent dans un coma et qu'à un moment donner il lui avait donné un calmant car il aboyait.... Là je n'ai pas tout compris....Il est dans le coma et il aboie???? mon chien aboyait a chaque fois que je laissais 5 mn....Meme juste pour sortir les poubelles... J'ai néanmoins pris la grande décision de l'aider, et ce matin je suis allée le faire incinérer en individuel...Mais je souffre de martyr, je le vois partout, tous les rituels et habitudes que nous avions me manquent...Ces calins, sa présence..je dois ajouter qu'il était aussi devenu aveugle, alors je l'avais toujours "en vue", toujours là pour l'aider, le soulager... La vie est trop injuste, je sais qu'il était considérer comme vieux, mais il pouvait vivre encore...La veille de l'horreur, tout allait.... Aidez moi à soulager ma souffrance,en me parlant de vos expériences...et merci de votre patience à avoir lu ce long pavé |