Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

J'ai trop mal, aidez moi et parlez moi de vos expériences

Page   Page 1 sur 9   
 1 2 3 4 ... 8 9 Suivant »

Auteur
lypsie37
Membre
#1 | Posté le:
15 Sep 2010 21:43

Mon chien allait avoir 14 ans le 15 novembre...Il y a 2 ans et demi, il avait fait 2 AVC....puis l'an passé des crises d'epilepsie...Pris à temps, il était sous traitement...Meme mes vétos admiraient son rétablissement...Mais il y a une semaine, il était comme enrhumé, comme l'humain quand il a le nez plein et que l'on se mouche...Je veillais, mais comme ça lui était déjà arriver, je ne me suis pas inquiétée.
Mais 2 jours de suite, ses selles étaient molles, mais c'est surtout dimanche dernier ou là, j'ai commencé à m'inquiéter réellement, il n'avait pas faim, a un moment à vomi (de la bile) et lorsque j'ai voulu le prendre pour que nous fassions la sieste (un rituel en duo, lol), il était "tout mou"...Mais durant cette fameuse sieste, alors que je l'entourais de mes bras, j'ai senti que c'était mouillé et là l'horreur, il se vidait...J'ai hurlé,paniqué, appelé la clinique de garde (pas de bol c'était pas la mienne)...la jeune femme qui nous a reçu, m'a dit qu'il était en semi coma...je n'ai pâs trop aimé quand elle a insinué qu'on avait pas vu de signes avant coureur "d'AVC"...Moi qui m'en occupait constamment et qui l'emmenait chaque matin chez mes parents avant d'aller bosser et le récupérait au retour de mon taf, comme un gamin chez une nounou...
Enfin bref!!! il a été perfusé et garder en observation toute la nuit et des le lendemain matin fallait que j'appelle, je n'ai pas eu le temps...On m'a appelé en me disant qu'il fallait que je vienne car il n'avait pas récupérer et qui'l fallait penser à "l'aider".
J'y suis allée aussitot et le véto m'annonce qu'il est à présent dans un coma et qu'à un moment donner il lui avait donné un calmant car il aboyait....
Là je n'ai pas tout compris....Il est dans le coma et il aboie???? mon chien aboyait a chaque fois que je laissais 5 mn....Meme juste pour sortir les poubelles...
J'ai néanmoins pris la grande décision de l'aider, et ce matin je suis allée le faire incinérer en individuel...Mais je souffre de martyr, je le vois partout, tous les rituels et habitudes que nous avions me manquent...Ces calins, sa présence..je dois ajouter qu'il était aussi devenu aveugle, alors je l'avais toujours "en vue", toujours là pour l'aider, le soulager...
La vie est trop injuste, je sais qu'il était considérer comme vieux, mais il pouvait vivre encore...La veille de l'horreur, tout allait....
Aidez moi à soulager ma souffrance,en me parlant de vos expériences...et merci de votre patience à avoir lu ce long pavé

Auteur
lypsie37
Membre
#2 | Posté le:
16 Sep 2010 09:10

Personne?

Auteur
rustiditbibi
Membre
#3 | Posté le:
16 Sep 2010 13:40

bonjour je comprend bien votre énorme chagrin moi j ai perdu mes deuxs pekinois en l espace de 15 jours est pourtant il etait suivie est soigner en clinique veterinaire en debut d annee il y a eut l incineration individuelle de rustiditbib j ai assister et attendu la fin de la ceremonie il a eut des fleurs comme pour un etre humain helas 8jours plutard cest mon ourson qui ce mets a avoir de gros soucis de sante perfusions etc....ne ferons rien est il decedera le 3 fevrier 2010 a 0h30mn a la clinique veterinaire alors j ai fait faire une couronnes de fleurs pour son incinerations j ai assister aussi a la ceremonie est suis revenue avec l urne qui est dans mon salon resultat les deuxs urnes de mes pekinois adorer son l un a cote de l autre avec leurs photos est des fleurs est j ai meme acheter des veilleuses electriques qui ressemble a des bougies est je les allume tout les jours
cella me console est je fleuri regulierement içi sur le site est regarde des videos de mes pekinois. je vous souhaite bon courage a vous moi il y a pas une journee ou je pleurs
bien amicalement a vous

Auteur
lypsie37
Membre
#4 | Posté le:
16 Sep 2010 16:21

merci pour votre réponse, je disais souvent à mes clientes "le jour ou je perds mon Chester, je serais une loque!!!!....j'ose même pas imaginé"...
Et bien je ne me trompais pas, mais j'étais tout de même loin du compte, je me pose tellement de questions, essaie de repenser au moment ou j'aurais peut etre dû voir ou intervenir plus tôt....Je n'ai même pas de réelles réponses sur ce qu'il lui est vraiment arrivé...Je souffre comme ce n'est pas possible, je l'aime tant mon bébé d'amour....Sa présence me manque, en fait tout me manque chez lui, je redoute chaque soir ou il ne m'accueille plus à la porte et la nuit avec qui je dormais...
Mon bébé d'amour si au moins tu pouvais me faire un signe pour me dire que tout va bien et que tu as retrouvé ta copine "fripounette"!!!!!!!!!!....

Auteur
rustiditbibi
Membre
#5 | Posté le:
16 Sep 2010 20:08

bonjour lypsie37
je suis la est comprends bien votre enorme chagrin je pense a vous a vos compagnons disparus ecrivez moi je vous repondrez toujours pas de souci moi j ai toujours au temps de mes peines pour mon ourson est mon rustiditbibi
essayer un truc si vous le pouvez acheter des veilleuises electriques ca coute 30 euros il y en a trois est moi j ai mis cella de chaque cotede leur urne est cella apaise un peu mon chagrin cest comme vous le voulez courage a vous bien amicalement a vous

Auteur
ciblel
Membre
#6 | Posté le:
16 Sep 2010 21:13

bonsoir lypsie37
je comprend tout a fait ta douleur et oui moi aussi je viens de perdre mon petit pépère d'un AVC et quand il a fallut que mon mari et moi-meme nous nous décidions a le laisser partir nous sommes rester 1h30 dans le cabinet du veto
et nous avons demander a ce quelle l'endorme et comme cela je l'ai cajoler embrasser enfin pleins de choses il a mis 5minutes a s'endormir dans mes bras
et nous sommes partient en le laissant pour quelle lui fasse sa derniere piqure
mon petit bonhomme nous manque terriblement il est en grande photos a la maison
je me dit que nous lui avons donner 3ans de bonheur quil nous a bien rendu
je te souhaite bien du courage
la veille du 12/08/2010(jour de sont deces)je voyais bien quil étais bizarre et je l'ai bercer toute la nuit
et notre petite chienne flavie n'arrettais pas de le lécher je trouvais cela bizarre mais bon je pensais concerver mon brave pépère encore plusieurs années
bien amicalement

Auteur
rustiditbibi
Membre
#7 | Posté le:
17 Sep 2010 07:59

lypsie37
bonjour
est courage a vous sur le site des personnes vous ecrive j ai bien penser a vous cette nuit
a votre chagrin est a votre toutous helas disparus
bien amicalement a vous

Auteur
lypsie37
Membre
#8 | Posté le:
17 Sep 2010 09:07

Désolée de n'avoir pas répondu plus tot, mais je suis encore bien novice sur ce site.Merci pour vos mots d'apaisement...
Ciblel, c'est drole ce que vous écrivez!!!! ma mère m'a dit hier que sa petite chienne daphnée lui avait fais plein de bisous la veille!!!
Etais ce un signe? pouvez vous m'expliquer les signes de son AVC, ce qui s'est passé?
Le mien en avait fais 2 il y a 2 ans et demi, dont un ou j'étais présente, c'était en pleine nuit...Mais il avait directement repris du poil de la bête....Je suis encore à me poser tant de questions!!!! car dimanche, il n'a pas eu les memes "signes"....

rustiditbibi, merci pour votre soutien, ça fait du bien de se sentir épauler....Ce matin, en me levant j'ai dis bonjour à mon pépère comme je le faisais d'habitude, sauf que là il n'était pas là à me sauter sur le ventre pour me rendre mon bonjour.

Un animal est tellement innocent....C'est trop injuste....

Auteur
gribouille86
Membre
#9 | Posté le:
17 Sep 2010 09:12

BONJOUR LYPSIE JE CONNAIS BIEN VOTRE PEINE ETANT PASSE PAR LA NOTRE GRIBOUILLE EST PARTIE LE 7 SEPTEMBRE 2009 ET CA FAIT UN AN QU IL NE PASSE PAS UN JOUR SANS QUE MON MARI ET MOI N AYONS LES LARMES AUX YEUX .PLUS L AMOUR EST FORT PLUS LE CHAGRIN EST LOURD A PORTER .NE VOUS FAITES PAS DE REPROCHE VOUS L AIMIEZ TELLEMENT QUE SI VOUS AVIEZ PU VOIR VOUS AURIEZ VU MAIS VOUS N ETES PAS VETERINAIRE .ESSAYEZ DE REPENSER A TOUS LES BONS MOMENTS PASSES ENSEMBLE ET DITES VOUS QUE DE LA HAUT IL EST TRISTE DE VOUS VOIR PLEURER . POUR CE QUI EST D UN SIGNE NOUS NOUS ATTENDONS TOUTES LES NUITS UN SIGNE DE GRIBOUILLE MAIS JAMAIS JE N AI REVE D ELLE NI NE L AI EU EN SIGNE ET POURTANT DIEU SAIT QUE J AIMERAIS ET QUE J ESPERE.PERMETTEZ MOI DE VOUS EMBRASSER FORT POUR VOUS DONNER UN PEU DE COURAGE AMITIE DE DANIELE ET JEAN

Auteur
lypsie37
Membre
#10 | Posté le:
17 Sep 2010 09:50

Merci...je sais que je ne suis pas vétérinaire et c'est bien dommage!!!! quoique!!! je pleurerais du matin jusqu'au soir même si ce n'était pas le mien...
Mais disons que lorsque c'est arrivé,, j'ai du aller en panique à une clinique de garde, forcément puisque c'était un dimanche.Mes vétos m'auraient expliqué de A à Z ce qui se passait.Mais là je suis tombée sur une jeune femme qui d'entrée de jeu m'a demandé "il est comme ça depuis quand"?, je lui répond "en début d'apres midi il a vomi de la bile, n'a pas voulu manger et c'est lorsque je me suis réveillée de la sieste (il était dans mes bras durant cette sieste), j'ai vu qui'l s'était "vidé"...avant cela je le trouvais "mou", mais je pensais simplement qu'il était fatigué!!!"
Elle m'a alors dit qu'il était dans un semi coma, qu'elle le gardait en observation la nuit sous perf et que des le lendemain à 9h00, fallait rappeler pour savoir ce qu'il en était...
Le lendemain, je n'ai pas eu le temps d'appeler, c'est eux qu'ils l'ont fait pour me dire que ça n'allait pas mieux.Des mon arrivée, j'ai été reçu par un jeune homme, me disant qu'il était à présent dans le coma, ,qu'il avait aboyé (ce qu'il faisait toujours quand je m'absentais) et qu'il lui avait administré un calmant...c'est tout, je n'en sais pas plus et là c'est dur de ne pas en savoir davantage.c'est alors qu'il m'a dit qu'il valait mieux....Quand il m'a amené mon pépère, il semblait dormir, il avait toujours sa respiration (depuis quelques jours seulement) comme si il était enrhumé (d'ailleurs je ne sais pas non plus à quoi c'est du) et lorsque je lui ai posé ma main sur son ventre, j'ai vu qu'il arretait de bouger nerveusement ses papattes, comme tranquilisé que je sois là.Dormait il simplement ou était il réellement dans le coma? car sur la facture j'ai vu "valium"....
Toutes ces questions me perturbent, d'ou l'interet de partager les expériences...Quand j'aurais la force, j'irais voir mes vétos pour leur demander.

Auteur
rustiditbibi
Membre
#11 | Posté le:
17 Sep 2010 12:51

bonjour
comme il y a des choses etranges dans le comportement des toutous figurer vous
moi quand rusti etait malade est que le lundi la veille de son deces il ma regarder
d un air different que d abitude on aurais dit ou penser qu il ne reviendrais pas de chez le veterinaire en fin de compte au bout de quelques jours chez le veto est pourtant j allais le voir tous les jours mon rusti est decede croyer moi j ai toujours beaucoup de peine et mon ourson qui 1 semaine apres commence a avoir un etat de sante pas comme dhabitude
je l est conduit chez le veterinaire il a eut des perfusions au bout de quelques jours mon ourson revient a la maison est le jour meme qu il etait a la maison ourson ne bouger plus il etait vivant mais voyer que rusti n etait pas la j ai paniquer est j ai conduit ourson vers 19h30mn a la clinique veterinaire est apres diagnostique il etait tres mal en point est vers 0h30mn on me telephonner comme quoi ourson etait decede le lendemain matin je vais a la clinique pour voir ourson helas deceder est le veterinaire me dit vous savez monsieur il y a la loi des series??? que pensee de cette vie injuste nos animeauxs qui nous donne tant d amour est d affection est de joie de vivre est que d un jour au lendemain plus personne
moi je vie dans le passer de mes toutous est j en est toujours pas fait le deuil car croyer moi chaque animal est unique est irremplacable car ourson quand je l est acheter tout jeune la dame me dit cest vous qui l aurais car cellui si cetait mis debout est avait fait bouger ces deuxs pattes du haut de la gauche vers la droite donc ourson m avait choisi est en fin de compte cella a etait une histoire d amour 1998 a 2010 est pour rustiditbibi cest un chien que l on m avait donner il devait allez a la spa est moi je me suis dit ourson aura un petit copain est en fin de compte uil etait inseparable tout les deuxs ourson avait ces habitudes ainsi que rusti avec leurs calins est leurs facons de faire comprendre a demander a diner a sortir est tous le reste il avait chacun un canape est meme lannee 2009 j avais acheter une remorque speciale pour mettre derriere mon velo pour aller les promener helas ils non pas eut le bonheur n y la chance d aller ce promener avec la remorque derriere mon velo avec moi .sur tout cella je garderais toujours ourson est rusti dans mon coeur et quand je partirais de cette terre je veut que leur urne aille avec moi
bon courage a vous et croyer moi par moment la medecine est impuissante cest pareils que pour les humains helas
bien cordialement dominique

Auteur
lypsie37
Membre
#12 | Posté le:
17 Sep 2010 14:37

merci de votre partage

Auteur
rustiditbibi
Membre
#13 | Posté le:
17 Sep 2010 17:13

lypsie37 de tout coeur avec vous si au moins j avais une baguette magique pour faire revenir vos toutous est tout les toutous du site cella serais merveilleux il n y aurais que du bonheur
bonne soiree a vous et a toutes les personnes du sites ainsi qu a mr bruno qui s occuppe du site

Auteur
lypsie37
Membre
#14 | Posté le:
17 Sep 2010 17:45

Elle serait merveilleuse cette baguette magique

Auteur
rustiditbibi
Membre
#15 | Posté le:
17 Sep 2010 18:09

bonsoir lypsie37
je sais que cette baguette magique personne ne la a moins que nous etres humains quand notre tour viendra pour partir au paradis peut etre que l on vera nos toutous mais on en sais rien bref courage a vous la vie est parfois injuste est cruelle
bien amicalement a vous

Page   Page 1 sur 9   
 1 2 3 4 ... 8 9 Suivant »  
Discussion Discussion

J'ai trop mal, aidez moi et parlez moi de vos expériences
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut