Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

Une association dénonce la maltraitance des lapins angoras

Auteur
mistigri13
Membre
#1 | Posté le:
15 Sep 2016 12:59

Après les poules en batterie et les abattoirs, une nouvelle affaire d'animaux maltraités suscite l'émoi en France : les souffrances des lapins angoras d'élevage, dénoncées dans un film d'une association qui réclame l'interdiction de ce commerce.

Des images choc mises en ligne aujourd’hui (15/09/2016) par l'association de défense des animaux One Voice montrent des lapins en train d'être "épilés" pour récolter leurs poils soyeux, servant à fabriquer l'angora utilisé dans le textile et la mode.

"Les lapins souffrent, ils crient, c'est inadmissible. Parfois la peau se déchire quand on les épile tous les cent jours", a déclaré à l'AFP Muriel Arnal, présidente de One Voice, créée en 1995 et basée à Strasbourg (est). Sur le site internet de l'association, créée en 1995 et basée à Strasbourg (est), une pétition réclamant "l'interdiction de l'élevage des lapins angoras et du commerce de leur laine" avait recueilli plus de 4 800 signatures aujourd’hui en fin de matinée.

Auteur
dianthe
Membre
#2 | Posté le:
16 Sep 2016 21:16

J ai signé plusieurs fois les pétitions. C'est insoutenable cette souffrance. Je ne comprendrais jamais l espèce humaine qui détruit tout.[b][/b]

Auteur
mediterran
Membre
#3 | Posté le:
24 Sep 2016 11:59

Adhérente One Voice depuis longtemps, je persiste et signe tout ce qui pourrait contribuer à abréger la souffrance de nos amis. Il faut que la mobilisation soit forte pour les lapins angora afin qu'une telle barbarie DISPARAISSE. Il y a déjà eu des avancées dans beaucoup de domaines alors ne baissons surtout pas les bras. Un grand ami de One Voice et de la cause animale en général était Cabu venu soutenir il y a quelques années l'association devant l'ambassade de Chine pour la suppression des "fermes à ours". Je n'oublierai jamais son humilité et sa gentillesse. S'il était encore là, il serait de tous les combats dont celui des lapinous.

Discussion Discussion

Une association dénonce la maltraitance des lapins angoras
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut