Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

Au revoir mon bébé chien, au revoir mon Ice

Auteur
Utena
Membre
#1 | Posté le:
19 Juil 2016 19:23

Il s'appelait Ice ... et il nous a quitté hier, le 18 juillet 2016, à 18h30
Il aurait eu 3 ans et demi le 24 juillet 2016 ... mais sa santé en a voulu autrement.
La maladie d'Ebstein a été la plus forte ... et les fortes chaleurs n'ont rien arrangé. Je ne voulais pas qu'il souffre, qu'il parte dans la douleur. Alors, tous ensemble, en famille, nous avons accompagné mon Ice chez la vétérinaire.
Je sais que nous avons pris la bonne décision car il avait un oedème pulmonaire et il était condamné. Nous nous sommes regardés, lui et moi jusqu'à son départ.
Il était mon bébé d'amour, mon grand chien, j'aimais tant son regard, sa gentillesse, sa beauté. Je l'ai enterré dans mon jardin, pour pouvoir aller le voir chaque jour. Je pourrai aller le voir tous les jours, fleurir sa tombe, lui parler pour me réconforter.
C'était un magnifique lévrier afghan platine, masque noi, LOF. Malheureusement, il est né avec cette fichue maladie congénitale du coeur, impossible à détecter très jeune. Il avait une espérance de vie d'à peine 1 an. Mais grâce à son courage, son bonheur de vivre et cette volonté incroyable, il a résisté jusqu'à ses 3 ans ...
Si vous saviez comme il nous manque ... à sa compagne aussi, Iona, une petite afghane de 3 ans également. La maison est tellement silencieuse sans mon Ice, tout le monde l'a remarqué. A Brest, beaucoup de gens connaissait Ice et Iona, le joli couple d'afghans. Aujourd'hui, ce sera uniquement Iona.
Au revoir mon bébé chien, au revoir mon Ice : tu nous as tant apporté ...Tu nous manques.
Je t'aime

Auteur
superfetatoire
Membre
#2 | Posté le:
20 Juil 2016 10:02

Ice était vraiment magnifique. Je suis bien triste pour lui, pour vous et pour Iona qui doit se sentir bien seule désormais.
Courage à vous & à toute la famille.
Marie-Catherine

Auteur
Utena
Membre
#3 | Posté le:
20 Juil 2016 21:35

Marie-Catherine,

Merci beaucoup pour votre petit mot. Oui, c'est vrai Ice était magnifique. Les photos de son album sont les dernières, quelques heures avant son départ.
Je peux vous dire que ce site me fait beaucoup de bien car je peux m'épancher comme je le souhaite. Ici, tout le monde comprend l'amour que l'on porte à un animal : ça n'est pas pareil partout, sur les réseaux sociaux.
Jusqu'à la fin, Ice fut un amour de chien. La vétérinaire était complètement bouleversée de devoir l'euthanasier mais comme il était condamné, il valait mieux le faire partir sans qu'il souffre.
Aujourd'hui, Iona était avec moi, dans mon jardin, là où repose mon Ice. Cela lui a fait du bien car ce soir, elle joue avec mes chats, ses compagnons de jeu.
Pourtant, on sent un vide, un manque de joie. Je crois qu'ils accusent le coup par rapport à l'absence de Ice, autant que nous.
Merci encore pour votre gentille attention.
Karine

Auteur
Josy
Membre
#4 | Posté le:
22 Juil 2016 14:50

Comme vous je suis dans une peine immense depuis le 1 er juillet ,mon amour de Kim. ,mon chien adore est parti et je suis dans un manque terrible. J aî envie de le caresser,lui parler,mais rien je n aurai jamais pensé connaître un tel chagrin Kim était un lévrier galgos,majestueux et çette p...n de maladie me l a emporté

Auteur
Utena
Membre
#5 | Posté le:
23 Juil 2016 10:41

Chère Josy,

Je voudrais trouver les mots qui vous soulageront mais je ne les ai même pas pour moi ... Kim est parti le 1er juillet et je sens que votre peine est aussi forte que le jour de son gros dodo éternel. J'aurai aimé le voir, le connaître aussi.
Je passe pratiquement toutes mes journées dans mon jardin, près de Ice. Iona m'accompagne tous les jours. Je me réveille le matin, je ne le vois plus et la tristesse revient, mon manque de lui est infini.
Quand vous parlez de maladie incurable, Kim était atteint de la leishmaniose, c'est bien ça ?
Je sais que vous avez pris la bonne décision ... comme moi pour mon Ice.
Tous les messages, poêmes et fleurs que mon Ice reçoit sur ce site me font chaud au coeur même si ma peine et mon manque restent présents.
J'ai d'autres animaux- 1 autre lévrier afghan, Iona et 5 chats mais il existait un lien particulier entre mon Ice et moi.
Si vous n'avez plus d'animaux, essayez de reprendre un autre lévrier galgos, si vous aimez cette race de toutous.Je sais qu'il y en a beaucoup à adopter. Il ne remplacera jamais Kim mais ce nouveau compagnon vous mettra du baume au coeur.
Heureusement que mes autres animaux sont près de moi : ils me permettent de tenir le coup.

Auteur
Josy
Membre
#6 | Posté le:
23 Juil 2016 14:44

Utena votre message m a fait chaud au cœur,oui mon Kim a été tellement fusionnel avec moi que son départ est pour moi une peine immense .il avait un cancer à la rate ,un hemangiosarcome,incurable et condamne ( 9 mois maximum) je l aî soigne,dorlote ,il mangeait du quinoa avec des légumes,viande fraîche et sardines et çela 2 fois par jour,j avais tellement d espoir de le voir ainsi que je pensais avoir gagné sur çette p...n de maladie ,mais tôut çela est allé très vite ( métastases au foie et en une semaine euthanasie. Il est enterré dans mon jardin vers le sapin et sa tombe fleurie,mais ce manque de ne plus le caresser,l embrasser est une déchirure pour moi,j aî une galga toute blanche et une Labrador noire . Courage a vous

Auteur
Utena
Membre
#7 | Posté le:
24 Juil 2016 13:36

Chère Josy,

Merci pour votre réponse.Je suis ravie de savoir que vous n'êtes pas seule pour surmonter le départ de Kim.
Oui, moi aussi j'ai cru que nous avions réussi à vaincre la maladie ... enfin, très naïvement, j'ai cru que mon Ice avait trouvé une parade à sa maladie. Après tout, il ne devait pas atteindre 1 an.
Le jour de l'euthanasie, cette adorable vétérinaire nous a expliqué que mon Ice avait lutté toute sa vie contre cette maladie. Quand elle lui a faite la première piqure pour l'endormir, elle nous a prévenu qu'il lutterait pour ne pas se laisser aller car c'est ce qu'il avait fait toute sa vie. A la deuxième piqure pour l'endormir à jamais, elle nous a prévenu que les nerfs de mon Ice le feraient réagir alors même qu'il était parti. Ce fut si dur et je me sens si coupable de la souffrance qu'il a du vivre toute sa vie. J'avoue que je culpabilise car je suis persuadée que mon égoïsme a joué de ma décision lorsqu'à 6 mois, la vétérinaire et le cardiologue ont détecté la maladie qui en était déjà au stade 1b. Ils m'ont dit qu'il ne pourrait jamais être reproducteur et qu'il valait mieux l'euthanasier. Bien évidemment, j'ai refusé : ai-je bien fait ? Cette question, ces pensées me reviennent continuellement et je souhaiterais avoir l'avis des personnes de ce site pour savoir si j'avais pris la bonne décision il y a 3 ans. Il me manque tellement, j'ai envie d'enfouir mon visage dans se poils si doux, respirer sa bonne odeur, jouer avec lui ...

Auteur
valdu68
Membre
#8 | Posté le:
24 Juil 2016 21:52

Utena
Je comprend tout à fait votre culpabilité et votre immense chagrin. Moi aussi j'ai du euthanasié mon jack Russel, Elliot âgé d'a peine 7 ans. Il a soudainement fait une hernie discale au mois de décembre dernier. Il soufrait énormément et ne pouvait pratiquement plus bouger. Il a eu un traitement de cortisone pendant 3 semaines mais son état ne sais pas arrangé. La seule solution était l'opération. Ce que nous avons accepté sans être sûr que ça marche et qu'il se remette. Mais miraculeusement il sans ai remis et remarchait 1 mois après ! Il avait une patte arrière un peu raide mais ça allait il n'avait pas l'air de souffrir. Jusqu'à ce mois de juin ou il a représenté les mêmes symptômes et au bout de quelques jours il c'est paralysé de l'arrière train et est devenu incontinent. Un vrai cauchemar ! La vétérinaire nous a laissé le choix, soit de le réopérer avec très peu de chance qu'il remarche ou alors de l'endormir pour toujours. Après beaucoup d'hésitations nous avons choisi de l'endormir pour qu'il ne souffre plus. C'était terrible ! C'était la plus dur des décisions que j'ai prise dans ma vie. Et maintenant je culpabilise et me dit que si on l'avait réopéré ça aurait peut-être fonctionner. Surtout qu'il était très bien dans sa tête et avait encore bon appétit. Il avait envie de vivre et moi je lui ai enlevé la vie. C'est horrible de vivre dans le doute. Je pense tout le temps a lui, il me manque énormément. J'ai jamais ressenti une peine aussi grande.

Discussion Discussion

Au revoir mon bébé chien, au revoir mon Ice
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut