Il s'appelait Ice ... et il nous a quitté hier, le 18 juillet 2016, à 18h30 Il aurait eu 3 ans et demi le 24 juillet 2016 ... mais sa santé en a voulu autrement. La maladie d'Ebstein a été la plus forte ... et les fortes chaleurs n'ont rien arrangé. Je ne voulais pas qu'il souffre, qu'il parte dans la douleur. Alors, tous ensemble, en famille, nous avons accompagné mon Ice chez la vétérinaire. Je sais que nous avons pris la bonne décision car il avait un oedème pulmonaire et il était condamné. Nous nous sommes regardés, lui et moi jusqu'à son départ. Il était mon bébé d'amour, mon grand chien, j'aimais tant son regard, sa gentillesse, sa beauté. Je l'ai enterré dans mon jardin, pour pouvoir aller le voir chaque jour. Je pourrai aller le voir tous les jours, fleurir sa tombe, lui parler pour me réconforter. C'était un magnifique lévrier afghan platine, masque noi, LOF. Malheureusement, il est né avec cette fichue maladie congénitale du coeur, impossible à détecter très jeune. Il avait une espérance de vie d'à peine 1 an. Mais grâce à son courage, son bonheur de vivre et cette volonté incroyable, il a résisté jusqu'à ses 3 ans ... Si vous saviez comme il nous manque ... à sa compagne aussi, Iona, une petite afghane de 3 ans également. La maison est tellement silencieuse sans mon Ice, tout le monde l'a remarqué. A Brest, beaucoup de gens connaissait Ice et Iona, le joli couple d'afghans. Aujourd'hui, ce sera uniquement Iona. Au revoir mon bébé chien, au revoir mon Ice : tu nous as tant apporté ...Tu nous manques. Je t'aime |