Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

Je suis perdue je voudrais votre avis

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »

Auteur
MAMOUNE
Membre
#1 | Posté le:
18 Jan 2016 11:41

Cela fera 1 an le 13 février que Pepsy nous a quitté. Enfin qu'on a autorise le veto a l aider a partir..
a 16 ans il n'y avait plus d'espoir qu' elle se remette de son avc, de la pleurésie et son cœur était plus que fatigué, elle n était plus avec nous, elle était comme déconnectée
on a été dévasté...
Je pleure régulièrement ... elle me manques 16 ans d'amour..
Je m en veux tellement, je me pose tant de questions. On aurais peu être pu... essayer ceci ou cela..
pourquoi j' ai dit oui a cette maudite injection..je l ai trahi..
Mon époux a essayer ainsi que mes enfants de me dire qu'un autre petit compagnon m aiderait peut être a surmonter mon chagrin..
mais c est au dessus de mes forces.. j'aurai l impression a nouveau de la trahir..
Et vous avez vous passe ce cap ? avez vous de nouveau ouvert votre cœur a un ami ?
merci

Auteur
Lecmarc
Membre
#2 | Posté le:
18 Jan 2016 21:13

Mamoune
Bonsoir, Comme je vous comprends, ayant vécu la même situation: lors du décès de mon Caprice (en 1980!) pendant plus de deux ans, je refusais l'idée d'un nouveau compagnon, et je pleurais chaque jour...Mais vous avez tort, comme j'avais tort moi-même. Pour vous convaincre, (re)lisez sur ma page l'histoire de Caprice (1965-1980), de Sami (1982-1998), de Khali (1996/98-2010) et de Killy (2000-2012 et aujourd'hui de Philou. Comme d'autres membres de cette communauté, j'ai sauté le pas et ne l'ai jamais regretté. Je n'ai jamais REMPLACE mon compagnon disparu, mais j'ai entamé une nouvelle histoire d'amour. N'hésitez plus, écoutez votre époux, vos enfants: dépêchez-vous de prendre un nouveau compagnon, et mieux encore: ADOPTEZ le. Les refuges sont remplis de petits malheureux dont vous pouvez faire le bonheur!
Bon courage!
Amicalement,
Marc

Auteur
vaderetro
Membre
#3 | Posté le:
19 Jan 2016 00:43

3 jours après la disparition de Pio j'ai donné une chance à un autre loulou d'un refuge je ne regrette pas vous pourrez trouver son histoire"moi cookie terrier tibetain".Adoptez faites un heureux,Pepsy sera content.Au paradis il n y a que l'amour ,pas de jalousie de rancoeur nos animaux vont directement au paradis car il ne sont qu'amour
pour vous un poême
Je suis la toujours présent
Mon corps n'y est plus
Mais mon âme est toujours avec toi
Je trouve toujours une façon
de m'annoncer,de donner signe
que je suis près de toi
Tu ne les voies pas toujours
Je voie tout et ressens tout
Chaque mot que tu prononces
Je les entends,tes larmes et tes joies
font partie de moi aussi
Nous ne formons qu'un maintenant
Que je suis devenue une lumière
mon bonheur est de te voir sourire comme avant
ne t'en fait pas ici tout est bien
Tout est paix et amour
Et je sais qu'un jour
On se reverra

Auteur
nenet
Membre
#4 | Posté le:
19 Jan 2016 20:46

oui mamaoune je l ai fais 5 jours apres le depart de lena;. jai chercher aika en esperant au debut et en voulant que se soit "elle" a tout prix! mais ce n est pas lena , personne ne remplace personne ais jai appris a l aimer d une facon differente mais je l aime meme si mon coeur est brisé a jamais j aime mes 3 autres chiens les 2 enfants de mon lucky et ma tornade aika ! qui est l opposé de ma tendre lena alors soyez rassurée et aimer votre petit coeur qui vous donnera tant de bonheur lui aussi et vous ne le trahirai jamais ! il sera fier de vous!

Auteur
Touky
Membre
#5 | Posté le:
20 Jan 2016 17:12

Bonjour Mamoume,
Comme les autres membres qui se sont exprimés ci-dessus, j'ai adopté deux petits chiens après le départ de ma petite chihuahua et ne le regrette pas.
Il m'a fallu un certain temps pour que l'idée fasse son chemin, peut-être est-ce aussi votre cas.
Vous le saurez bien quand vous serez prête, il ou elle sera différent de Pepsy, mais ce ne sera pas une trahison, simplement une nouvelle histoire avec un autre compagnon à quatre pattes et beaucoup de bonheur à donner et à recevoir.
Amicalement

Auteur
MAMOUNE
Membre
#6 | Posté le:
21 Jan 2016 16:50

Merci a tous, Pepsy était ma meilleure amie..
Jai eu d autre petit compagnons avant elle, mais la je ne suis pas prête mais peut être qu' un jour .. un petit soleil viendra a nouveau illuminer ma vie...

Auteur
chipounettelili
Membre
#7 | Posté le:
24 Jan 2016 08:30

MAMOUNE

Bonjour je sais ce que vous ressentez moi même il n'y a pas très longtemps j'allais chez le vétérinaire pour une simple visite avec mon yorkshire je lui disais t'inquiète pas maman est la et arriver chez le vétérinaire il a fait un oedème foudroyant. J'ai rien pu faire ni le veto en 5 mns plus de utwo j'ai énormément culpabiliser puis petit à petit je me suis raisonné en me disant qu'il fallait mieux que ce soit passé la bas qu'il n'avait pas eu trop le temps de souffrir et j'ai repris une petite yorkshire qui illumine ma vie alors courage

Auteur
Omega26
Membre
#8 | Posté le:
26 Jan 2016 04:53

J'ai perdu Jazz dans les mêmes circonstances, Mamoune, j'ai dû l'endormir dans mes bras suite à l'injection d'un antibiotique qu'il n'a pas supporté et qu'on ne pouvait pas contrer. Allez lire sa terrible histoire, empoisonné par celui qui était censé le soigner, tué par ce qu'ils appellent la "science". C'était en septembre dernier.
Aujourd'hui, il me manque toujours autant, mon coeur est lourd et je ne cesse de penser à lui la gorge nouée.
Pourtant, j'ai adopté un petit depuis décembre. J'ai sauté le pas pour ne pas m'enfermer dans cette douleur et donner un compagnon à mon autre caniche qui, lui, vivait très mal sa solitude. Lui va mieux. Moi, un peu, mais...

C'est l'euthanasie qui est invivable. On accepte plus facilement une mort naturelle. Mais la culpabilité qui découle de ce geste nous poursuit sans cesse.
J'ai perdu un ami que j'aimais par dessus tout. Et le fait qu'il soit parti alors même que je ne le voulais pas, dans mes bras, est un lien ineffaçable. C'est ce terrible moment qui bloque et nous rend malade. Il aurait fallu ceci, il aurait fallu cela... et non, il souffrait trop, et non, il n'aurait pas eu la force de s'en remettre... Votre chien avait 16 ans, Mamoune. Le mien, à peine 9 et je savais qu'il n'aurait pas la force de surmonter ce qu'il traversait à 9 ans. Nous n'avons pas vraiment le choix quand, impuissants, nous les voyons souffrir comme des damnés. On ne peut pas les laisser souffrir.

Prenez un autre compagnon pour ne pas rester sur cette impression. Elle est destructrice. Certes, vous n'oublierez jamais, mais vous écrirez une nouvelle histoire remplie d'amour qui vous aidera à passer le cap de cette sinistre épreuve. Ce n'est pas une trahison. Pas plus que vous n'avez trahi Pepsy en mettant un terme à ses souffrances. Vous l'avez aimé plus que vous-même comme j'ai aimé Jazz.

Amitiés

Auteur
MAMOUNE
Membre
#9 | Posté le:
29 Jan 2016 09:16

Mon problème je pense c est que je n avais jamais pensé qu' elle pouvait me quitter..
Je disais qu' elle était coriace, qu' elle était éternel..
Ca été tellement rapide et violent pour moi que lors de notre retour du veto je n y croyais toujours pas .. toutes ses affaires sont restes quelques jour a leurs place on arrivait pas a les enlever..
Je ne fais plus le cauchemar de sont départ dans mes bras.
Et c est vrai omega26, c'est ce moment qui a été destructeur, invivable même encore aujourd hui
Mais les images sont toujours la, la culpabilité est la, peut être qu' avec le temps..
Tout est diffèrent depuis..
Amitiés à tous et merci du soutien

Auteur
vaderetro
Membre
#10 | Posté le:
3 Fev 2016 23:44

MAMOUNE
QUAND VIENDRA LE TEMPS DE T'ENDORMIR

Si arrive le moment ou je deviens frêle et faible
Et que la douleur m'empêche de dormir
Alors fait ce qui doit être fait.
La dernière bataille ne peut être gagnée.

Tu seras triste,je comprends
Ne laisse pas le chagrin t'arrêter.
Pour ce jour,plus que pour les autres
Ton amour et ton amitié doivent supporter l'épreuve

Nous avons eu tellement de belles années
Tu ne voudrais pas me voir souffrir davantage.
Quand le temps viendra, s'il te plait,laisse moi partir
Emmène moi ou quelqu'un s'occupera de moi,
Et reste avec moi jusqu'à la fin.

Tiens moi très fort et parle moi
Jusqu'à ce que mes yeux ne voient plus
Je sais qu'avec le temps tu seras d'accord,
Que c'est une bonté que tu m'as fait

Bien que ma queue ait branlé pour la dernière fois
Tu m'as sauvé de la misère et de la souffrance
N'aie pas de peine
Que ce soit toi qui as dû prendre cette décision
Nous étions très proche tout les deux
Ne te laisse surtout pas envahir par le chagrin.

ta copine à 4 pattes,
qui te remercie de lui avoir donné une si belle vie

Auteur
MAMOUNE
Membre
#11 | Posté le:
9 Fev 2016 17:53

Merci VADEROTRO pour ces belles paroles..

Auteur
vaderetro
Membre
#12 | Posté le:
9 Fev 2016 23:30

MAMOUNE
Je suis la toujours présente
Mon corps n'y est plus
Mais mon âme est toujours avec toi
Je trouve toujours une façon
de m'annoncer,de donner signe
que je suis près de toi
Tu ne les voies pas toujours
Je voie tout et ressens tout
Chaque mot que tu prononces
Je les entends,tes larmes et tes joies
font partie de moi aussi
Nous ne formons qu'un maintenant
Que je suis devenue une lumière
mon bonheur est de te voir sourire comme avant
ne t'en fait pas ici tout est bien
Tout est paix et amour
Et je sais qu'un jour
On se reverra

Auteur
nina1997
Membre
#13 | Posté le:
12 Fev 2016 07:39

Bonjour à tous,
Je vais parler de mon histoire d'amour avec ma Nina qui nous a quittée le 27 Janvier 2016 à l'âge de 18 ans et 5 mois. Ma bichonne d'amour je l'ai eue elle avait un mois et demi, je l'ai porté à bouts de bras toute sa vie, qui n'a été faite que de conforts, le meilleur pour elle, tout était articulé autour d'elle, en fait c'était elle le maître de maison, nous étions ses domestiques tout à fait consentants. L'amour pour cette chienne était tellement fort que lorsque nous devions la laisser seule pour faire quelques courses, nous regardions la montre afin de revenir le plus tôt possible pour lui éviter une pénible absence.
Et puis le temps a passé, je la croyais éternelle et malheureusement en quelques jours la vie m'a montré que non, le pire m'est arrivé. Il a fallu lui éviter de souffrir car elle développait un oedème pulmonaire qui risquait de l'étouffer. Elle s'est endormie paisiblement, je l'ai embrassé dans le cou, sur la joue, je lui ai dit que je l'aimais, l'adorais. Nous l'avons faite incinérée individuellement, ses cendres sont à côté de moi, sur la table de chevet. Somme toute, le résumé de 18 ans de vie sont parties en cendres, il ne me reste plus que les photos et les souvenirs dans ma tête, le son de sa voix. C'est triste à en crever, j'ai brisé mon coeur en mille morceaux, en l'écrivant je pleure, j'aimais tellement ma chienne que si j'avais pu lui décrocher la lune je l'aurais fait. Maintenant elle n'est plus là et il y a des millions de malheureux abandonnés qui attendent eux aussi un peu de bonheur et d'amour. Et je pense à ma Nina qui a été une princesse, voire une reine. Et je me dis que pour elle, pour moi, pour les abandonnés, un jour il faudra franchir le pas et aller donner un peu de bonheur à ces petits êtres qui le méritent. J'attends encore car pour moi il est encore tôt. A tous ceux qui sont dans le chagrin, je voulais apporter mon témoignage, c'est dur, très dur, on est perdu, mais dans ma peine je me dis et je pense à ma Nina qui est dans mon coeur pour toujours.

Auteur
Touky
Membre
#14 | Posté le:
13 Fev 2016 18:31

Bonjour Nina 1997,
Je trouve dans votre récit beaucoup d'espoir. Bien sûr vous avez de la peine, on ne peut oublier d'un coup plus de 18 ans d'amour, de complicité, de souvenirs.
Malgré tout vous pensez à ceux qui n'ont pas eu la chance, comme Nina, d'avoir une belle vie de chien et qui attendent un geste d'amour. Je suis sûre que le jour où vous serez prête, Nina sera reconnaissante de voir qu'un(e) autre profitera de ce que votre cœur aura à donner.

Auteur
nina1997
Membre
#15 | Posté le:
13 Fev 2016 20:48

Je vous remercie Touky, malgré l'immense chagrin que j'ai, je pense qu'un jour je franchirais le pas d'un refuge afin de faire profiter un petit abandonné ou deux, de l'amour que j'ai porté à ma fille adoré. Bien à vous.

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Je suis perdue je voudrais votre avis
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut