Bonjour à tous, Je vais parler de mon histoire d'amour avec ma Nina qui nous a quittée le 27 Janvier 2016 à l'âge de 18 ans et 5 mois. Ma bichonne d'amour je l'ai eue elle avait un mois et demi, je l'ai porté à bouts de bras toute sa vie, qui n'a été faite que de conforts, le meilleur pour elle, tout était articulé autour d'elle, en fait c'était elle le maître de maison, nous étions ses domestiques tout à fait consentants. L'amour pour cette chienne était tellement fort que lorsque nous devions la laisser seule pour faire quelques courses, nous regardions la montre afin de revenir le plus tôt possible pour lui éviter une pénible absence. Et puis le temps a passé, je la croyais éternelle et malheureusement en quelques jours la vie m'a montré que non, le pire m'est arrivé. Il a fallu lui éviter de souffrir car elle développait un oedème pulmonaire qui risquait de l'étouffer. Elle s'est endormie paisiblement, je l'ai embrassé dans le cou, sur la joue, je lui ai dit que je l'aimais, l'adorais. Nous l'avons faite incinérée individuellement, ses cendres sont à côté de moi, sur la table de chevet. Somme toute, le résumé de 18 ans de vie sont parties en cendres, il ne me reste plus que les photos et les souvenirs dans ma tête, le son de sa voix. C'est triste à en crever, j'ai brisé mon coeur en mille morceaux, en l'écrivant je pleure, j'aimais tellement ma chienne que si j'avais pu lui décrocher la lune je l'aurais fait. Maintenant elle n'est plus là et il y a des millions de malheureux abandonnés qui attendent eux aussi un peu de bonheur et d'amour. Et je pense à ma Nina qui a été une princesse, voire une reine. Et je me dis que pour elle, pour moi, pour les abandonnés, un jour il faudra franchir le pas et aller donner un peu de bonheur à ces petits êtres qui le méritent. J'attends encore car pour moi il est encore tôt. A tous ceux qui sont dans le chagrin, je voulais apporter mon témoignage, c'est dur, très dur, on est perdu, mais dans ma peine je me dis et je pense à ma Nina qui est dans mon coeur pour toujours. |