Je tenais à vous adresser mes remerciements pour toutes les fleurs et les messages déposés pour Jazz. Je ne me résignais pas à créer sa page ici parce que c'est encore trop dur et que c'est une autre façon de le voir partir. Mais je suis contente qu'il ait ces fleurs et ces mots de gentillesse parce qu'il était le chien le plus gentil, doux et joueur. Il ne méritait vraiment pas ce qui lui est arrivé et il a beaucoup souffert sans jamais se plaindre.
J'ai aussi créé sa page pour vous alerter sur ces fameux nouveaux médicaments utilisés par les vétérinaires. Commercialiser un antibiotique injectable à effet retard est juste scandaleux. Cette substance une fois injectée détruit le système immunitaire de l'animal et il est impossible de contrecarrer ses effets secondaires parce qu'elle reste active plus de 65 jours après l'injection. Le bon sens seulement voudrait que ce Convenia soit retiré du marché. Mais le laboratoire pharmaceutique comme les vétérinaires sont dans le déni, l'argent avant tout... Il existe une page Facebook qui recense tous les décès suite à cette injection. Tapez juste Convenia dans la barre de recherche, vous verrez que les Américains tentent d'obtenir son retrait sans succès. Partout dans le monde, les vétos l'utilisent. 9 fois sur 10, l'animal en meurt.
Je sais que lorsqu'on perd un compagnon, un jour ou l'autre, on reprend un autre compagnon. Bien sûr, il ne remplace jamais celui qui nous a accompagné des années. Mais il trouve une nouvelle place dans notre coeur. C'est la raison pour laquelle je tenais à témoigner de la sinistre fin de mon Jazz. Il a été tué par la folie de la science et la cupidité de ce monde. Il m'a laissée désemparée. N'acceptez jamais cette injection.
Merci encore à tous. Je suis profondément touchée. Amitiés |