Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

cendres de ma petite Hopper

Auteur
Hopper
Membre
#1 | Posté le:
16 Oct 2015 14:59

bonjour,

voilà je voulais juste me confier un peu.. Ma chienne est décédée percutée par une voiture un soir de septembre, sous mes yeux..tout s'est passé très très vite, elle a couru après un chat.. j'ai aujourd'hui beaucoup de mal à y croire et je m'en veux énormément bien sur.. Après l'accident, une amie a appelé vétérinaire de garde, pompiers et police municipale (on ne savait pas comment agir), personne ne pouvait prendre en charge ma chienne, la véto m'a dit de venir le lendemain à 8h pour déposer le corps, ce que j'ai fait.. le lendemain à 8h donc, il a fallu décider d'une incinération collective ou individuelle, mon amie présente avec moi m'a déconseillée de récupérer l'urne, que cela ne ferait qu'accroître ma peine, j'étais dévastée et j'ai donc choisit une incinération collective.. On m'a dit que ma chienne reposerait dans un jardin des souvenirs, or en regardant sur le site d'incinéris, je vois que ce n'est pas du tout le cas, et que les cendres sont dispersées dans des décharges ou champs agricoles..Mon dieu mon dieu, mais qu'ai je fait.., je regrette cette décision, j'ai l'impression de ne pas assez respecté sa mort, je n'ai pas fait ce qu'il fallait..Aujourd'hui il me reste ses photos, son collier et ses jouets, et bien sur nos très bons souvenirs jusqu'à ce soir de septembre.. je suis rongée par les remords..

Auteur
chipounettelili
Membre
#2 | Posté le:
19 Oct 2015 06:37

Bonjour il n'est peu être pas trop tard pour essayer de faire incinéré votre petit en individuel contacter la St incineris par téléphone en leur disant que vous voulez récupérer ses cendres faite le vous serez triste au début d'avoir son urne mais au moins elle sera avec vous pour toujours. ....amitiés donner moi des nouvelles

Auteur
Lecmarc
Membre
#3 | Posté le:
19 Oct 2015 17:55
| Edité par :Lecmarc

HOPPER

Comme je comprends votre désarroi et vos regrets. Cela me rappelle mon Caprice, tué en Autriche, enterré en Allemagne, dans un cimetière qui quelques années après a été désaffecté et abandonné. Depuis Sami, Khali et Killy ont été incinérés, et je garde leur urne près de moi.
Je ne connais pas le fonctionnement d' Incinéris, mais suivez le conseil de Chipounettelili. Je souhaite de tout coeur que vous réussissiez.
Amicalement,
Marc

Auteur
vaderetro
Membre
#4 | Posté le:
20 Oct 2015 01:05
| Edité par :vaderetro

je suis la toujours présente
Mon corps n'y est plus
Mais mon âme est toujours avec toi
Je trouve toujours une façon
de m'annoncer,de donner signe
que je suis près de toi
Tu ne les voies pas toujours
Je voie tout et ressens tout
Chaque mot que tu prononces
Je les entends,tes larmes et tes joies
font partie de moi aussi
Nous ne formons qu'un maintenant
Que je suis devenue une lumière
mon bonheur est de te voir sourire comme avant
Ne t' en fait pas ici tout est bien
Tout est paix et amour
Et je sais qu'un jour
On se reverra

Auteur
vaderetro
Membre
#5 | Posté le:
20 Oct 2015 01:21
| Edité par :vaderetro

un petit extrait de la première communication que j'ai fais faire pour Pio
Ma petite Pio, si je comprends bien, tu es heureuse, là où tu es actuellement ?
Oui, vraiment. Je suis tout légère, mais je suis toujours Pio. C’est étrange à comprendre pour vous, mais c’est comme ça. Et puis…mon esprit, mon essence est toujours avec elle, je la protègerai
Votre chienne est toujours près de vous, le corps n'est rien ,son esprit est toujours vivant et vous aime.Pour vous consoler tenter une communication ( voir sur le forum messages du paradis ) Je viens de demander une communication pour l'anniversaire de son départ,2 ans déja.Amitiées

Auteur
nenet
Membre
#6 | Posté le:
20 Oct 2015 08:44

bonjour Hopper, Vaderetro a tout resumé ne vous reprochez rien vous ne pouviez pas savoir .. moi , pour etre plus sure je les laissent reposer dans mon jardin.. peut etre plus dur , je ne sais pas courage a vous ..

Auteur
Hopper
Membre
#7 | Posté le:
20 Oct 2015 09:34

bonjour,
je vous remercie et oui je veux croire qu'elle est encore avec moi quelque part, qu'elle veille sur moi et qu'elle m'attend..
je pense que pour l'instant les remords que je ressens sont inévitables et que ça passera avec le temps..Je vous remercie de votre soutien.
Amitiés à tous

Discussion Discussion

cendres de ma petite Hopper
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut