bonjour,
voilà je voulais juste me confier un peu.. Ma chienne est décédée percutée par une voiture un soir de septembre, sous mes yeux..tout s'est passé très très vite, elle a couru après un chat.. j'ai aujourd'hui beaucoup de mal à y croire et je m'en veux énormément bien sur.. Après l'accident, une amie a appelé vétérinaire de garde, pompiers et police municipale (on ne savait pas comment agir), personne ne pouvait prendre en charge ma chienne, la véto m'a dit de venir le lendemain à 8h pour déposer le corps, ce que j'ai fait.. le lendemain à 8h donc, il a fallu décider d'une incinération collective ou individuelle, mon amie présente avec moi m'a déconseillée de récupérer l'urne, que cela ne ferait qu'accroître ma peine, j'étais dévastée et j'ai donc choisit une incinération collective.. On m'a dit que ma chienne reposerait dans un jardin des souvenirs, or en regardant sur le site d'incinéris, je vois que ce n'est pas du tout le cas, et que les cendres sont dispersées dans des décharges ou champs agricoles..Mon dieu mon dieu, mais qu'ai je fait.., je regrette cette décision, j'ai l'impression de ne pas assez respecté sa mort, je n'ai pas fait ce qu'il fallait..Aujourd'hui il me reste ses photos, son collier et ses jouets, et bien sur nos très bons souvenirs jusqu'à ce soir de septembre.. je suis rongée par les remords.. |