MAMOUNE,
Je comprends vos réticences! Quand j'ai perdu Caprice, après 16 ans de passion, je ne voulais plus reprendre de chien. J'ai tenu deux ans, mais je ne pouvais pas voir un bichon sans avoir les larmes aux yeux. Finalement, sous la pression de mes proches, je me suis retrouvé avec un nouveau petit bichon. Il m' a fallu un ou deux mois pour accepter vraiment sa présence .Peu à peu, une nouvelle histoire d'amour s'est amorcée. Quand mon Sami m'a quitté à son tour après 15 ans de complicité, le hasard a voulu que je rencontre un bichon de deux ans saisi par la justice pour mauvais traitements. Pour m'occuper l'esprit, je suis passé le voir tous les jours, et comme le renard du Petit Prince, nous nous sommes apprivoisés! Et ce fut fusionnel: je le sauvais de l'enfer du refuge, il me sauvait du désespoir....Nous avons vécu 12 ans une merveilleuse histoire, avec Killy, bichon "de compagnie" pour Khali! Deux ans après Khali, Killy aussi m'a quitté, et cette fois, sans hésiter, j'ai adopté Philou, bichon de deux ans abandonné... Prenez patience, mais ne rejetez pas l'idée d'une adoption: faire le bonheur d'un malheureux apaisera votre désespoir, croyez-moi! Courage! Amicalement, Marc |