Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

Je n y arrive pas...elle me manques trop

Auteur
MAMOUNE
Membre
#1 | Posté le:
10 Mar 2015 16:30

Cela va bientôt faire 1 mois..
1mois que chaque jour je pleure..
Chaque recoin de la maison me fait mal..
je fais toujours des cauchemars..
Je m en veux tellement..
J ai l impression que c est de plus en plus dur a cause de l absence..
Comment faire??

Auteur
Lecmarc
Membre
#2 | Posté le:
10 Mar 2015 20:41

Hélas, chaque fois que nous perdons notre compagnon, c'est comme une amputation!
Mes Anges continuent à me manquer malgré les années qui passent....
Leurs photos sont partout autour de moi....
Bien sûr, avec le temps, la douleur s'estompe un peu, bien sûr, la vie continue, mais leur souvenir demeure, intact, fidèle, indestructible.
Je vous souhaite beaucoup de courage!
Une solution? Adopter un chien abandonné. Bien sûr il ne remplacera jamais votre amour disparu, mais il vous occupera, et vous aidera à supporter l'absence. Croyez-moi, je parle par expérience (mon Khali, et aujourd'hui mon Philou.)
Amicalement,
Marc

Auteur
vaderetro
Membre
#3 | Posté le:
10 Mar 2015 23:29
| Edité par :vaderetro

MAMOUNE
ne pleurez pas,elle est près de vous,c'est ce que me disait ma petite pio lors d'une communication,elle est près de moi elle est invisible mais avec moi Cookie mon nouveau chien la voit aussi,il suffit de penser à eux avec le coeur pour qu'ils soient là,leur amour dure toujours .Votre chagrin la rend triste ne pleurez pas ce qui n'est pas mort ;leur esprit est toujours vivant .Lisez message du paradis vous verrez comment communiquer avec eux vous verrez aussi nos histoires nos peines et puis vous verrez aussi nos espoirs, c'est un peu long je vous l'avoue,c'est la faute à zabel une sacrée bavarde ,vous verrez son chemin et son attente d'une reincarnation de son compagnon chien,ses révoltes aussi, vous verrez aussi netnet et tous les signes envoyés par ses loulous pour la consoler,enfin voila le forum d'une petite bande qui a osé communiquer avec ses chiens pour notre plus grande joie de voir la grandeur de leur amour.Vous dites "je m'en veux tellement pourquoi?"Cette histoire d'amour était écrite et il n'y a pas de fin.Amitiées

Auteur
MAMOUNE
Membre
#4 | Posté le:
11 Mar 2015 08:50

Merci a vous ,Lecmarc et Vaderetro..
je ne pourrais jamais adopter un autre chien, elle et moi c était trop fusionnel..
durant 16 ans elle a toujours était la pour moi, et surtout dans les coups durs..
j' ai eu trois enfants, et a chaque départ pour qu' ils vivent leur vie, elle était là..
c'était comme le dernier bébé de la maison..
Je m 'en veux parce que, je l 'ai accompagné chez le véto, et suis reparti sans elle..je savais plus ..j'étais perdue..je vis ca comme un abandon.. malgré que son état ne s améliorerais plus.. au contraire en 2 jours malgré un traitement l avc était pour le veto irréversible vu son âge et ses problèmes de cœur
De plus nous n avons pas récupérer ses cendres. Mon époux ne voulais pas ...selon lui cela serait pire ..donc je vis avec ses photos et une mèche de poils que j'avais prélevé il y a plusieurs mois..
merci pour votre soutien
amicalement

Auteur
vaderetro
Membre
#5 | Posté le:
11 Mar 2015 11:12

MAMOUNE
moi même je me reprochais lorsque je l'ai emmené pour l'euthanasie de ne pas lui avoir fait assez de calins avant son départ.Réponse de Pio"des calins j'en ai eu pendant toute ma vie avec elle elle ne doit pas culpabiliser.Tu lui dis,c'est important!Qu'elle ne culpabilise pas, sinon cela me rends triste.mon coeur était si riche de tous les souvenirs,ce ne sont pas ces quelques instants à la fin de ma vie qui ont de l'importance.je l'aimais tellement et je l'aime toujours aujourd'hui je suis en connexion avec elle,même si elle ne me voit pas.Tu lui dit stp.c'est important.je suis là,même si je suis invisible."j'espère que les paroles de ma petite Pio vont vous aiderL'amour est plus fort que tout et surtout l âme ne meurt pas.Un beau livre de laila del monté les animaux leur chemin vers l'autre monde.Courage
https://www.youtube.com/watch?v=JAX43m5_s2o

Auteur
vaderetro
Membre
#6 | Posté le:
11 Mar 2015 11:58

Auteur
vaderetro
Membre
#7 | Posté le:
11 Mar 2015 12:22

MAMOUNE
https://www.youtube.com/watch?v=qEa8Vlu_QxA

video de laila del monte

Auteur
Lecmarc
Membre
#8 | Posté le:
11 Mar 2015 12:46

MAMOUNE,

Je comprends vos réticences! Quand j'ai perdu Caprice, après 16 ans de passion, je ne voulais plus reprendre de chien. J'ai tenu deux ans, mais je ne pouvais pas voir un bichon sans avoir les larmes aux yeux. Finalement, sous la pression de mes proches, je me suis retrouvé avec un nouveau petit bichon. Il m' a fallu un ou deux mois pour accepter vraiment sa présence .Peu à peu, une nouvelle histoire d'amour s'est amorcée. Quand mon Sami m'a quitté à son tour après 15 ans de complicité, le hasard a voulu que je rencontre un bichon de deux ans saisi par la justice pour mauvais traitements. Pour m'occuper l'esprit, je suis passé le voir tous les jours, et comme le renard du Petit Prince, nous nous sommes apprivoisés! Et ce fut fusionnel: je le sauvais de l'enfer du refuge, il me sauvait du désespoir....Nous avons vécu 12 ans une merveilleuse histoire, avec Killy, bichon "de compagnie" pour Khali! Deux ans après Khali, Killy aussi m'a quitté, et cette fois, sans hésiter, j'ai adopté Philou, bichon de deux ans abandonné...
Prenez patience, mais ne rejetez pas l'idée d'une adoption: faire le bonheur d'un malheureux apaisera votre désespoir, croyez-moi! Courage!
Amicalement,
Marc

Auteur
vaderetro
Membre
#9 | Posté le:
11 Mar 2015 13:29

Lecmarc
vous avez raison même si ont ne peux pas retrouver l'amour de son compagnon qui as eu la chance d'être heureux,on peut aider un pauvre chien ou chat à être un peu heureux enfin ,et puis on peux devenir famille d'accueil pour des chiens ou chats en attente d'adoption ,cela leur permet d'être sorti du refuge ou pire de risquer d'être euthanasié.La plupart de ceux qui ont perdus un animal se retrouvent à en aider d'autres peut être que nos loulous nous guident de la haut puisqu'ils sont devenus nos anges gardiens

Auteur
nenet
Membre
#10 | Posté le:
11 Mar 2015 16:01

MAMOUNE tout est dit dans ce que disent LEMARC et VADERETRO.. essayez et vous vous sentirez mieux , on passe tous par la. courage

Auteur
Zabel
Membre
#11 | Posté le:
11 Mar 2015 19:37
| Edité par :Zabel

MAMOUNE
moi aussi c'était fusionnel.... C'est simple, il y en a qui ont trouvé leur âme sœur humaine. Et bien moi, c'était lui mon âme soeur. Il est venu pour me sauver, m'aimer et me remettre sur le droit chemin. Je dois tout aux animaux. Tout. C'est pour cela que je consacre tout mon temps libre à un refuge. Tous ces animaux abandonnés lâchement par l'être humain m'apportent beaucoup comme moi je leur apporte aussi un peu quelque chose. Quand un chien est enfin adopté, mon cœur fait des bonds dans ma poitrine comme si c'était le mien... Je n'ai pas réussi à adopter encore. Ca viendra un jour. Quel bonheur de leur apporter quelque chose. La semaine dernière, j'ai sauvé un chien. Un petit teckel abandonné parce qu'il est vieux. Il était tellement constipé qu'il hurlait quand il poussait. Personne ne semblait ou n'avait le temps de faire attention à ce petit être. Je me suis occupé de lui. J'ai tiré sur ses selles qui étaient tellement attachées par des brins d'herbe, qu'il aurait fait une occlusion à force de pousser. Lorsque je l'ai enfin délivré, il m'a lancé un regard qui disait merci... Un bonheur immense m'a envahit. J'ai encore été plus heureuse quand je l'ai vu partir 2 jours après avec sa nouvelle famille... Rien que pour cela, cela vaut le coup de tenir le coup !
Les cendres ? Je les ai récupérées et déversées dans la rivière.... L'important est qu'il est dans mon cœur.... Il est à côté de moi, avec moi et en moi... Pour toujours. Pour ma part, même s'il y en a qui ne me croient pas, à ma grande surprise, il revient en chat. C'est trop long à tout ré expliquer. Puis, je suis censée adopter un chien... Et là, je sais aussi, lequel m'attends...
Le fait de ne pas croire empêche les signes... C'est dommage. J'ai dû attendre 16 ans, pour enfin voir apparaître ma chatte siamoise dans un rêve... Pourquoi ? Parce que mon esprit n'était pas forcément ouvert pour ce genre de choses ou bien je ne m'étais pas posé la question...

Auteur
vaderetro
Membre
#12 | Posté le:
11 Mar 2015 22:45

Zabel
je ne te dirais qu'une chose BIEN

Auteur
nanabes
Membre
#13 | Posté le:
28 Mar 2015 16:13

MAOUNE, je suis en train de passer par la le deces de mon petit ange est tres frais un mois pile aujourd'hui. Ecoutez ce que vous disent zabel, vaderetro, nenet, et lemarc. C'est grace à eux que j'arrrive à continuer croyez moi, elles sont detres bonnes conseillères et en plus elles sont passées par là elles savent de quoi elles parlent. N'hésitez pas à revenir souvent et regulieement sur ce forum ça vous fera du bien, bien sur votre douleur sera toujours presente mais sur sur ce frum il ya des personnes vraiment là pour vous soulager bon courage. Nanabes

Discussion Discussion

Je n y arrive pas...elle me manques trop
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut