Le 15 juillet 2014, mon petit chien Eliot m'a quitté d'une façon brutale qui me réveille encore la nuit. J'ai passé trois semaines couchée sur ma banquette avec juste le courage de me lever pour aller travailler. J'ai perdu plusieurs kilos, j'ai inquiété mon entourage et petit à petit, j'ai décidé d'adopter un autre chien et d'en sortir un d'un refuge. Snoopy est arrivé le 22 août à la maison et vraiment, je ne regrette pas d'avoir franchi ce pas. Je ne considère pas Snoopy comme un chien pansement ni comme le substitut d'Eliot. Ils sont plus ou moins de la même race (Snoopy est croisé york) mais de caractère totalement différent Il est venu d'Espagne, par l'association Aresp et lors du retour (nous avions rendez-vous sur l'autoroute à deux heures de route de chez moi), Snoopy n'arrêtait pas de me donner la patte pour que je lui gratouille la tête. Dès que les bénévoles l'ont sorti du véhicule (ils venaient du sud de l'Espagne avec de nombreux chiens et chats adoptés ou en FA qui partaient jusqu'en Suisse) et me l'ont mis dans les bras, j'ai senti une énorme bouffée d'amour pour ce petit chien. Je l'aime autant qu'Eliot mais d'un amour différent et je sais que je ne regrette pas d'avoir fait ce choix. Comme Eliot, c'est une petite boule d'amour qui m'apporte énormément de joie, de rires. Je pense toujours à mon petit chien, ma chambre est pleine de photos de lui, je lui parle mais je ne pense pas l'avoir trahi. Il m'arrive parfois de me dire, tiens, Eliot faisait ça ou il aurait fait comme ça mais ça s'arrête là . Aussi, j'encourage beaucoup d'entre vous à reprendre un chien rapidement sans avoir le moindre sentiment de culpabilité ou de trahison vis-à -vis de votre compagnon défunt.
Une personne m'a dit "un malheur est toujours suivi d'un bonheur" et je pense vraiment qu'elle a raison |