Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

Reprendre un chien tout de suite

Auteur
brindille
Membre
#1 | Posté le:
13 Jan 2015 15:48

Le 15 juillet 2014, mon petit chien Eliot m'a quitté d'une façon brutale qui me réveille encore la nuit. J'ai passé trois semaines couchée sur ma banquette avec juste le courage de me lever pour aller travailler. J'ai perdu plusieurs kilos, j'ai inquiété mon entourage et petit à petit, j'ai décidé d'adopter un autre chien et d'en sortir un d'un refuge.
Snoopy est arrivé le 22 août à la maison et vraiment, je ne regrette pas d'avoir franchi ce pas. Je ne considère pas Snoopy comme un chien pansement ni comme le substitut d'Eliot. Ils sont plus ou moins de la même race (Snoopy est croisé york) mais de caractère totalement différent Il est venu d'Espagne, par l'association Aresp et lors du retour (nous avions rendez-vous sur l'autoroute à deux heures de route de chez moi), Snoopy n'arrêtait pas de me donner la patte pour que je lui gratouille la tête. Dès que les bénévoles l'ont sorti du véhicule (ils venaient du sud de l'Espagne avec de nombreux chiens et chats adoptés ou en FA qui partaient jusqu'en Suisse) et me l'ont mis dans les bras, j'ai senti une énorme bouffée d'amour pour ce petit chien. Je l'aime autant qu'Eliot mais d'un amour différent et je sais que je ne regrette pas d'avoir fait ce choix. Comme Eliot, c'est une petite boule d'amour qui m'apporte énormément de joie, de rires. Je pense toujours à mon petit chien, ma chambre est pleine de photos de lui, je lui parle mais je ne pense pas l'avoir trahi. Il m'arrive parfois de me dire, tiens, Eliot faisait ça ou il aurait fait comme ça mais ça s'arrête là.
Aussi, j'encourage beaucoup d'entre vous à reprendre un chien rapidement sans avoir le moindre sentiment de culpabilité ou de trahison vis-à-vis de votre compagnon défunt.

Une personne m'a dit "un malheur est toujours suivi d'un bonheur" et je pense vraiment qu'elle a raison

Auteur
bouffie
Membre
#2 | Posté le:
13 Jan 2015 18:43

Brindille

Je vous dis merci pour votre témoignage car mon avis est que nos petits anges disparus ne peuvent qu'être heureux de voir que leur départ n'est pas vain et qu'un petit cœur a été sorti de sa misère. Les anges par définition sont les messagers de l'amour et c'est bien ce que sont nos petits chéris disparus.
Et je vous félicite d'en avoir pris un abandonné

bonne soirée

Auteur
nenet
Membre
#3 | Posté le:
13 Jan 2015 18:51

vous avez tout dit.. rien a ajouter a part bcp de bonheur brindille avec votre petit coeur!

Auteur
Ana
Membre
#4 | Posté le:
13 Jan 2015 19:01

brindille
Merci pour votre témoignage, je ferai comme vous un jour sans aucun doute ... la belle histoire a commencé avec Eliot et continue avec Snoopy ... je vous souhaite plein de bonnes choses!

Auteur
Lecmarc
Membre
#5 | Posté le:
13 Jan 2015 20:09
| Edité par :Lecmarc

Brindille,
Bravo pour votre décision! Je l'ai fait deux fois déjà, après le départ de Sami, j'ai adopté un chien saisi par la justice, et au départ de Killy, j'ai adopté un chien abandonné. Et si je regrette toujours le départ de mes compagnons adorés (oh combien!), je n'ai jamais regretté ces adoptions.
Bonne chance à vous, et surtout beaucoup de bonheur à vous deux!
Amicalement,
Marc

Auteur
vaderetro
Membre
#6 | Posté le:
13 Jan 2015 20:54

brindille
bravo d'avoir adopté un chien pour lui finit la galère ,c'est un très beau geste,que j'ai fait moi aussi ,plus le temps passe plus ccokie devient un amour lui aussi

Auteur
Touky
Membre
#7 | Posté le:
14 Jan 2015 09:51

Merci Brindille pour ce témoignage de votre belle histoire d'amour avec Snoopy, cela réchauffe le cœur dans une actualité bien triste. Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble, Eliot doit être bien content de voir de là-haut que vous continuez à donner à un autre tout ce que vous lui avez donné dans sa vie.
Amicalement

Auteur
phidonat
Membre
#8 | Posté le:
22 Jan 2015 20:09

Brindille, comme je vous comprends et vous approuve !
en février 2013, lors du départ de mon Ulka adorée, j'étais complètement dévastée et ne voulais plus de chien pour ne pas avoir à revivre un jour le même chagrin -
Hélas, je devenais "folle", j'entendais encore ma chienne, je la voyais - pour me sortir de
cet enfer, comme vous, j'ai pris la décision d'adopter - donc en avril 2013 Calypso Dobermann de 6 ans est arrivée à la maison et tout à changer pour moi, c'est sûr je n'oublie pas Ulka mais Calypso m'a obligée à penser à autre chose et fait mon bonheur à tel point qu'en avril 2014
Capone Dobermann lui aussi nous a rejoint et je vis avec eux une très belle histoire d'amour
Amicalement

Discussion Discussion

Reprendre un chien tout de suite
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut