Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

Je ne pourrais pas rester sans toutou

Auteur
jerome84200
Membre
#1 | Posté le:
13 Oct 2014 00:16

Je ne pourrais pas rester sans un toutou de compagnie, mais il ne remplacera jamais mon Rufus, chaque chien à son histoire.. et chaque chien est différent...

bisous rufus !! ton papa qui t'aime

Auteur
Lecmarc
Membre
#2 | Posté le:
13 Oct 2014 10:16
| Edité par :Lecmarc

Vous avez raison! N'attendez pas! Un nouveau compagnon ne remplacera jamais votre Rufus, que vous n'oublierez jamais. Mais il comblera un vide et vous aidera à supporter l'insupportable! Personnellement, je vous conseillerais d'adopter un malheureux plutôt que de prendre un jeune chiot. Quand mon Caprice m'a quitté, il m'a fallu deux ans pour accepter de prendre un nouveau chiot, et les débuts furent difficiles: il me semblait trahir mon Caprice, et son éducation fut difficile. Par contre, quand Sami m'a quitté à son tour, j'ai adopté un chien de deux ans saisi par la justice pour mauvais traitements, et ce fut tout de suite une réussite totale. De même quand Khali, puis Killy m'ont quitté, j'ai de nouveau adopté un chien de 5 ans abandonné. Il ne m'a pas fait oublier mes Anges, mais il m'aide à supporter leur absence.
Courage à vous,
Amicalement,
Marc

Auteur
brindille
Membre
#3 | Posté le:
14 Oct 2014 15:28

Bonjour,

Comme vous j'ai perdu mon chien (le 15 juillet 2014) et j'ai passé trois semaines affalé sur mon canapé à regarder les photos. Et je passais mon temps sur internet à regarder les chiens à l'adoption dans les refuges (en espérant trouver le même chien que lui). Je ne pensais pas adopter aussi vite ou adopter tout court. Mais à force de voir tous ces chiens dans l'attente d'un bon foyer, je me suis dit que même si je prenais un autre chien ce ne serait pas trahir le mien mais donner une chance à un autre comme Eliot. Je me suis baladée longtemps sur les divers sites et de fil en aiguille je suis tombée sur l'association ARESP qui essaie de placer des chiens venant de refuges espagnols. Avant je m'étais adressée à d'autres associations en France mais le problème est qu'elles ne veulent pas placer les chiens hors département afin de pouvoir faire des visites après l'adoption. Je les comprends car il y a trop de gens qui prennent des chiens et qui s'en débarrassent ensuite. J'ai eu un petit coup de foudre pour un croisé york et j'ai entamé les démarches d'adoption. Une semaine plus tard, l'association organisait un convoiturage pour amener les chiens et les chats adoptés en France et en Suisse.
Dès que je l'ai eu dans les bras, j'ai senti que j'allais l'aimer autant qu'Eliot mais ça ne voulait pas dire que je zappais mon premier chien. Je suis sortie de ma dépression grâce à ce chien qui est une boule d'amour et un pot de colle. Eliot est toujours dans mon coeur, j'ai des photos dans toute la maison, je le pleure toujours car Eliot a été plus qu'un coup de coeur quand je l'ai recueilli mais Snoopy a su prendre sa place. Je ne le compare pas à Eliot car ils sont différents niveau caractère.
Si vous voulez adopter vous avez plein de site (seconde chance, aresp, SPA) et je suis sûre que vous allez avoir un coup de foudre pour un chien. Surtout n'allez pas chercher un chien chez un éleveur.

Auteur
Ana
Membre
#4 | Posté le:
15 Oct 2014 21:43

Bonsoir, en vous lisant je me dis que tout est encore possible, merci pour vos messages d'espoir, je vais regarder le site aresp ...

Auteur
phidonat
Membre
#5 | Posté le:
3 Nov 2014 20:47

bonsoir,
moi aussi, en février 2013 quand mon Ulka est partie, j'avais juré de ne pas reprendre de
chien - hélas, je devenais "folle", je la voyais, je l'entendais - je me suis donc tournée vers l'adoption - j'ai contacté la PAD (protection associative Dobermann) cette association, grace à son réseau de familles d'accueil et de membres qui se chargent des visites de pré-adoption et du co-voiturage, confie des chiens partout en Fance - en avril 2013 j'ai donc accueilli Calypso jolie Dobermann "chocolat" qui a maintenant 7 ans et en avril 2014, j'ai récidivé en adoptant Capone un beau garçon qui a également 7 ans ! ce sont 2 amours qui m'ont redonné le
sourire, je n"oublie pas pour autant Ulka qui reste dans mon coeur -
Pour les personnes qui aiment le Dobermann, je recommande chaleureusement cette association dont le seul but et le bonheur et la santé des chiens qu'elle recueille
Avant de nous être confiés, ils sont impérativement stérilisés et soignés s'ils sont
malades
bon courage !

Discussion Discussion

Je ne pourrais pas rester sans toutou
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut