Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

remerciement à tous les bénévoles du monde

Auteur
Zabel
Membre
#1 | Posté le:
6 Sep 2014 18:08

Comme le dit si bien le titre, ceci est un hommage et un remerciement à tous les bénévoles et personnel du monde qui travaillent dans les refuges. A ceux qui y consacrent du temps, à ceux qui y consacrent de l'argent, certains y sacrifient leur famille, d'autres y consacrent leur âme carrément. Bien sûr, je n'oublie pas ceux qui font simplement des petits gestes comme les dons de nourriture, de matériel, les adoptants... aussi. Je ne suis qu'une petite bénévole débutante mais je m'aperçois que c'est le but de mon existence... A 40 ans, il était temps. Je ne cherche rien à me prouver, simplement, il s'agit d'un besoin vital de participer à tout cela. Et désormais, même si je débute, j'y consacrerais une très bonne partie de ma vie et cela jusqu'au bout.... de mes possibilités. A dire que c'est un petit schnauzer nain de même pas 15 cm (je ne suis pas sûre de la taille) et 10 kilos qui est né un jour de Pâques en 2000 qui m'a montré le bon chemin et le but de ma petite existence. Ce que, pour ma part, l'être humain, n'a pas été capable. Petit schnauzer mais immense âme. Jamais je n'arriverais à sa hauteur. A la spa, je rencontre des personnes super(d'autres moins super mais je suis sûre qu'elles aiment quand même les animaux) qui n'ont pas comme priorité leur petite vie matérialiste et superficielle mais bien, le bien être des animaux. Voilà, je suis sûre qu'il y a des bénévoles qui liront. Merci car nous ne sommes pas assez nombreux et je peux vous confirmer que les membres de la spa affirment que le nombre d'animaux maltraités et abandonnés est en forte progression. Encore merci.

Auteur
bouffie
Membre
#2 | Posté le:
9 Sep 2014 10:47

bonjour Zabel

merci pour tout ce que vous faites . la cause animale me touche depuis longtemps je donnai des aliments a chaque collecte organisée mais je m'aperçcois que ce n'est pas assez si chaque humain donnai rien qu'un tout petit peu régulièrement cela pourrai tout changer il devrait y avoir un impôt prévu rien que pour ça ...... et quand j'apprends les horreurs que ''l'humain'' peut commettre j'aurai envie de tout faire sauter sur cette terre .... mais je crois que vous vous fatiguez beaucoup trop et qu'il faut un peu penser a vous et vous ménager pour continuer bonne journée et bon courage

Auteur
bouffie
Membre
#3 | Posté le:
9 Sep 2014 14:12

je me relis et je vois les fautes d'ortho désolée

Auteur
Zabel
Membre
#4 | Posté le:
9 Sep 2014 19:14
| Edité par :Zabel

bouffie
merci bouffie, vous êtes gentille. Ne vous inquiétez pas. Ce n'est pas mon travail à la SPA qui me fatigue mais bien mon travail que je dois effectuer pour vivre. En fait, le fait d'aller à la SPA est ma bouffée d'oxygène. Je sais, c'est paradoxal, malgré la dureté, le contact des animaux me fait du bien et le contact avec les bénévoles aussi car on partage le même respect des animaux et la même lutte. Il y a une relative bonne ambiance où je suis. Bien sûr, il y en a toujours pour casser l'ambiance, mais ca va dans l'ensemble. Je me suis beaucoup exprimé sur le forum concernant mon travail à la SPA mais c'est pas pour me faire prévaloir mais pour inciter ceux qui n'ont pas eu le courage ou peur de franchir le pas. Où même pour dire à certains qui n'osent peut être pas amener un simple petit paquet de croquettes de peur d'être jugé. Non, le plus petit geste qui soit est un immense don, croyez moi. J'ai beaucoup de mal à supporter mon autre travail, celui qui me permet de payer les factures, surtout les collègues. Les gens se moquent de moi devant mon engagement pour les animaux. Aujourd'hui, ils ont rigolé parce que j'ai un pendentif avec mon chien. La mémoire de mon chien a été sali... C'est ce travail ci et le contact avec tous ces gens qui me répugnent. Pas la SPA ni les personnes formidables que je rencontre sur ce forum.
Je n'ai jamais trop su penser à moi. J'ai toujours pensé qu'au bonheur de mon chien. Maintenant qu'il m'a quitté, cela me fait drôle de pouvoir m'occuper que de moi et je culpabilise même ! Bien sûr, j'avais aussi aidé des humains, mais je n'ai eu que de la méchanceté en retour. Désolé, j'ai écrit un roman...
Merci
bonne soirée
ps : petite info donnée par vaderetro, un autre membre du forum, quand on fait des fautes, il faut cliquer sur éditer et on peut corriger après.

Auteur
bouffie
Membre
#5 | Posté le:
10 Sep 2014 17:42

merci Zabel pour le renseignement bonne soirée

Auteur
maman18
Membre
#6 | Posté le:
17 Sep 2014 14:57

Bonjour Zabel
tout d'abord, bravo pour votre engagement auprès de la SPA. J'ai été moi même bénévole à Marseille pendant 5 ans et je vous avoue que, comme vous, j'ai trouvé là ce que je n'ai pas trouvé ailleurs : amour inconditionnel, reconnaissance, joie, et j'en passe. Vous avez l'impression d'aider les animaux, mais ce sont eux qui vous aident, qui vous apportent le chaînon manquant pour parvenir à la paix ultime. Pour le travail j'ai quitté la région et j'ai dû arrêter mon bénévolat mais ce n'était pas grave car je m'occupais de ma chienne, mon compagnon de tous les jours, et j'étais heureuse car elle était mon enfant, ma soeur, ma compagne de vie et de jeux, mon âme soeur. En juillet, elle s'en est malheureusement allée vaincue par son âge, et j'ai dû déclarer forfait face à la Vie qui me l'arrachait. J'ai attendu presque 2 mois, mais la joie de toucher un chien me manque trop, et samedi dernier je suis retournée à la spa de ma nouvelle région pour faire du bénévolat. Et c'est reparti, ils ont tellement besoin de nous que nous ne pouvons pas ne pas les aider. Par contre, je n'en parle à personne. Certains "humains" sont trop obtus pour pouvoir comprendre. Vous dites que la mémoire de votre petit chien a été salie par des gens qui se sont moqués de votre pendentif ?? Comment voulez vous qu'ils l'atteignent, il est installé confortablement dans votre coeur et personne ne peut l'atteindre, là ou il est, de la façon dont vous le protégez. N'ayez pas peur, personne ne peut plus lui faire de mal maintenant. Il est bien. Plaignez ces pauvres gens car ils n'ont rien compris et ce sont eux qui sont dans l'erreur, pas vous. Continuez ce que vous faîtes, donnez aux animaux votre temps, vos caresses, un petit biscuit de temps en temps, tout l'amour qui est en vous et que vous avez besoin de distribuer, vous êtes sur le bon chemin. Affectueusement.

Auteur
Zabel
Membre
#7 | Posté le:
17 Sep 2014 19:27
| Edité par :Zabel

maman18
merci. J'ai perdu mon âme sœur, ma moitié, le seul être vivant qui m'a aimé, le 19/01 et le 25, j'étais inscrite à la SPA. Bien sûr, que les animaux qui sont là bas m'apportent énormément. Sans cela, je ne survivrais probablement pas. Ce n'est pas les êtres humains qui sèchent mes larmes mais bien les animaux malheureux de la SPA. Je sais, c'est paradoxal. C'est de les voir malheureux qui devrait me faire pleurer. Au contraire, quand je suis au plus bas, je pense à la SPA. Pour ma part, je ne cache pas mon engagement à la SPA. Ce que pensent les autres n'a pas d'importance pour moi. J'ai besoin de la SPA, pas d'eux. Les 3/4 de mon temps libre est consacré à la SPA. Je suis heureuse quand je rentre de la SPA. Cette joie, je ne la retrouve pas dans mon travail ni chez les proches, enfin le peu que j'ai.

Discussion Discussion

remerciement à tous les bénévoles du monde
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut