Bonjour Zabel tout d'abord, bravo pour votre engagement auprès de la SPA. J'ai été moi même bénévole à Marseille pendant 5 ans et je vous avoue que, comme vous, j'ai trouvé là ce que je n'ai pas trouvé ailleurs : amour inconditionnel, reconnaissance, joie, et j'en passe. Vous avez l'impression d'aider les animaux, mais ce sont eux qui vous aident, qui vous apportent le chaînon manquant pour parvenir à la paix ultime. Pour le travail j'ai quitté la région et j'ai dû arrêter mon bénévolat mais ce n'était pas grave car je m'occupais de ma chienne, mon compagnon de tous les jours, et j'étais heureuse car elle était mon enfant, ma soeur, ma compagne de vie et de jeux, mon âme soeur. En juillet, elle s'en est malheureusement allée vaincue par son âge, et j'ai dû déclarer forfait face à la Vie qui me l'arrachait. J'ai attendu presque 2 mois, mais la joie de toucher un chien me manque trop, et samedi dernier je suis retournée à la spa de ma nouvelle région pour faire du bénévolat. Et c'est reparti, ils ont tellement besoin de nous que nous ne pouvons pas ne pas les aider. Par contre, je n'en parle à personne. Certains "humains" sont trop obtus pour pouvoir comprendre. Vous dites que la mémoire de votre petit chien a été salie par des gens qui se sont moqués de votre pendentif ?? Comment voulez vous qu'ils l'atteignent, il est installé confortablement dans votre coeur et personne ne peut l'atteindre, là ou il est, de la façon dont vous le protégez. N'ayez pas peur, personne ne peut plus lui faire de mal maintenant. Il est bien. Plaignez ces pauvres gens car ils n'ont rien compris et ce sont eux qui sont dans l'erreur, pas vous. Continuez ce que vous faîtes, donnez aux animaux votre temps, vos caresses, un petit biscuit de temps en temps, tout l'amour qui est en vous et que vous avez besoin de distribuer, vous êtes sur le bon chemin. Affectueusement. |