Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

remerciement à tous les bénévoles du monde

Auteur
Zabel
Membre
#1 | Posté le:
6 Sep 2014 18:08

Comme le dit si bien le titre, ceci est un hommage et un remerciement à tous les bénévoles et personnel du monde qui travaillent dans les refuges. A ceux qui y consacrent du temps, à ceux qui y consacrent de l'argent, certains y sacrifient leur famille, d'autres y consacrent leur âme carrément. Bien sûr, je n'oublie pas ceux qui font simplement des petits gestes comme les dons de nourriture, de matériel, les adoptants... aussi. Je ne suis qu'une petite bénévole débutante mais je m'aperçois que c'est le but de mon existence... A 40 ans, il était temps. Je ne cherche rien à me prouver, simplement, il s'agit d'un besoin vital de participer à tout cela. Et désormais, même si je débute, j'y consacrerais une très bonne partie de ma vie et cela jusqu'au bout.... de mes possibilités. A dire que c'est un petit schnauzer nain de même pas 15 cm (je ne suis pas sûre de la taille) et 10 kilos qui est né un jour de Pâques en 2000 qui m'a montré le bon chemin et le but de ma petite existence. Ce que, pour ma part, l'être humain, n'a pas été capable. Petit schnauzer mais immense âme. Jamais je n'arriverais à sa hauteur. A la spa, je rencontre des personnes super(d'autres moins super mais je suis sûre qu'elles aiment quand même les animaux) qui n'ont pas comme priorité leur petite vie matérialiste et superficielle mais bien, le bien être des animaux. Voilà, je suis sûre qu'il y a des bénévoles qui liront. Merci car nous ne sommes pas assez nombreux et je peux vous confirmer que les membres de la spa affirment que le nombre d'animaux maltraités et abandonnés est en forte progression. Encore merci.

Auteur
bouffie
Membre
#2 | Posté le:
9 Sep 2014 10:47

bonjour Zabel