Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

Gestion des fleurs (question au webmaster)

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »

Auteur
Lecmarc
Membre
#1 | Posté le:
6 Juil 2014 17:59

Seshat39,

Bonjour!

Je comprends votre inquiétude, mais je ne la partage cependant pas!
Cependant, peut-être serait-il judicieux de limiter le nombre de photos! Certaines pages contiennent de très nombreuses photos qui occupent beaucoup de pages, sans compter que ce ne sont pas toujours de véritables photos du chien disparu, mais de simples montages...Et ça, je crains bien que cela demande beaucoup d'espace et de mémoire!
Mais je fais confiance à Bruno pour gérer ce site comme il se doit...
Amicalement,
Marc

Auteur
Lecmarc
Membre
#2 | Posté le:
6 Juil 2014 22:11

Seshat,

Je conçois fort bien que vous regrettiez ne pas avoir de photos, et que vous optiez pour des images et des montages.

Si j'étais dans ce cas, j'aurais sans doute réagi comme vous!

Laissons donc Bruno estimer s'il doit envisager de limiter les nombre de fleurs et de photos!

Il reste vrai que la lecture de certaines pages devient fastidieuse en raison du nombre de fleurs et/ou de photos...

Vous avez donc raison de soulever le problème! Le dernier mot reste évidemment à Bruno!

Amicalement,

Marc

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#3 | Posté le:
7 Juil 2014 00:11

Je ne viens quasiment plus ici...mais ce soir pourquoi ?

Et je tombe sur ce post ....et y en a déjà eu sur ce sujet...!

Si quelque chose est à faire pour améliorer le site ça en revient à Bruno.

De quel droit penser à la place de quelqu'un (ça m'est arrivé pour ma chienne défunte de l'accuser à tort d'un sentiment qu'elle n'a jamais connu...de la part d'une mauvaise...!)

Si des maîtres ont envie d'offrir une stèle pour leur compagnon disparu sans revenir le lendemain pour le fleurir, laissez les donc faire, c'est leur choix ! Et vous n'avez pas à leur jeter la pierre ! Ni à leur faire la morale ! Fleurissez-vous chaque jour les vôtres ?????

Si d'autres ont une petite vie étriquée et ont besoin pour exister de venir chaque jour mettre des messages qui n'ont ni queue ni tête et des fleurs...ça les regarde !

Y en a qui on besoin de la mort pour vivre....Ben si ça peut les faire mieux vivre ! C'est triste mais tant mieux pour eux !!!!!

Martine.

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#4 | Posté le:
7 Juil 2014 09:44

Bonjour Seshat,

Je suis parfaitement en accord avec vous ! Surtout en ce qui concerne les aléas de la vie (je connais...) de même pour la vie et la mort qui sont indissociables à mes yeux également.
Je vous souhaite une bonne journée. Amicalement. Martine.

Auteur
inaya
Membre
#5 | Posté le:
7 Juil 2014 13:47

Moi je suis tout simplement choquée de certains propos dans ce post.... Je ne pense certainement pas avoir une vie étriquée , pourtant j'aime à venir chaques jours ici , et bien souvent pour fleurir ma poupee.... Je ne vois pas de quel droit on peut juger les autres membres....chacun a le droit de faire de sa page ce qu'il veut non ? Post, photos, etc.... Mais ça c'est tout l'être humain, encore une fois....dommage ...

Auteur
vaderetro
Membre
#6 | Posté le:
7 Juil 2014 13:53

SESHAT39
je pense que le site a déja été amélioré en autorisant une seule fleur par jour ce qui évite de voir une trentaine de fleurs déposées pour un seul animal avec des intentions qui n'ont rien a voir avec la mémoire de l'animal mais servait à passer des messages sur diverses choses.maintenant en ce qui concerne les fleurs et messages chacun est libre d'accepter ou non et de garder ce qui lui parait beau pour son animal.De toute façon si Bruno a un problème il est bien assez grand pour nous le dire,et faire appel a nous financièrement si besoin pour agrandir le site .Il n'y a aucune raison de s'inquiéter ni de juger les autres chacun fait comme il l'entend,il y a des chiens très aimés qui se retrouvent après des années avec de très nombreuses fleurs de quel droit devrions nous les en privés.Le jour ou je ne serais plus d'accord avec ce site je partirais pour l'instant j'ai vu des personnes être consolées grace a ce site c'est le principal et je remercie sincèrement le fondateur

Auteur
nenet
Membre
#7 | Posté le:
7 Juil 2014 15:17

je pense et dis comme Inaya et vaderetro , pourquoi ne devrions nous pas laisser notre coeur et notre chagrin parler?? cela derange qui,? si nous mettons des photos et des fleurs a nos compagnons qui nous manquent tant?? on a pas besoin d avoir 1 vie "etriqué" pour venir les voir et se recueuillir .. bien dommage de lire tout ca.. laissons a chaqu un faire son deuil comme il l entend!

Auteur
vaderetro
Membre
#8 | Posté le:
7 Juil 2014 16:29

Lecmarc
je ne sais pas si le site est en danger faute de place mais il faudrait être cohérent la personne qui réclame des limites est la même qui réclamait des stèles et des anges et même des bougies animées ,laissons ce site tel qu'il est,il est très bien Bruno saura nous avertir s'il y avait un problème.Et puis si certaine tombes sont délaissées c'est triste mais cela s'équilibre avec celles qui sont bien remplies.

Auteur
Lecmarc
Membre
#9 | Posté le:
7 Juil 2014 18:00

Inaya, Vaderetro, Pepounette,

J'avoue mal comprendre les réactions hostiles et indignées que ce post a suscité.

Si vous lisez mes réponses, vous constaterez que je ne partage pas l'avis émis par Seshat39, même si j'admets que certaines remarques sont peut-être justifiées, mais je lui reconnais le droit d'émettre un avis, voire de faire une suggestion sans que cela provoque un tel tollé!

Si Seshat39 avait voulu agir dans l'anonymat, elle aurait envoyé directement un mail à Bruno, et personne n'aurait été au courant de sa suggestion! Au lieu de cela,en toute honnêteté et gentiment, elle publie un post, ce qui permet à chaque Membre d'en prendre connaissance et de donner son avis!

Et cet avis, chacun peut le donner gentiment, sans crier au scandale!

Bruno est suffisamment attentif au bien-être des Membres pour prendre les décisions qu'il juge opportunes!

Auteur
Lecmarc
Membre
#10 | Posté le:
7 Juil 2014 18:00

Inaya, Vaderetro, Pepounette,

J'avoue mal comprendre les réactions hostiles et indignées que ce post a suscité.

Si vous lisez mes réponses, vous constaterez que je ne partage pas l'avis émis par Seshat39, même si j'admets que certaines remarques sont peut-être justifiées, mais je lui reconnais le droit d'émettre un avis, voire de faire une suggestion sans que cela provoque un tel tollé!

Si Seshat39 avait voulu agir dans l'anonymat, elle aurait envoyé directement un mail à Bruno, et personne n'aurait été au courant de sa suggestion! Au lieu de cela,en toute honnêteté et gentiment, elle publie un post, ce qui permet à chaque Membre d'en prendre connaissance et de donner son avis!

Et cet avis, chacun peut le donner gentiment, sans crier au scandale!

Bruno est suffisamment attentif au bien-être des Membres pour prendre les décisions qu'il juge opportunes!

Auteur
Lecmarc
Membre
#11 | Posté le:
7 Juil 2014 18:04

Désolé

Une erreur de manipulation m'a fait poster deux fois le même texto!

Mes excuses!

Marc

Auteur
nenet
Membre
#12 | Posté le:
7 Juil 2014 18:12

je ne suis pas blessée mais laissons chacun faire a sa maniere peu importe lequel , se n est pas 1 rivalité , mais 1 recueuillement c est notre coeur qui parle pas le reste

Auteur
LINCE34
Membre
#13 | Posté le:
10 Juil 2014 08:47

Bjr Seshat, ne vous vexez pas, je peux comprendre votre position sur les bouquets même si je ne la partage pas totalement mais il est vrai que les tensions existantes sont pénibles sur ce site, pourtant on n' est pas dans une école maternelle, pourquoi certaines s' amusent-elles à comparer le nombre de bouquets reçus sur leurs pages, c'est ridicule du moins c'est mon avis, personnellement je me moque combien ont exactement mes anges de fleurs, même si ça me fait plaisir d'en recevoir, ici on retrouve des gens qui partagent notre chagrin et sont solidaires (ce qui devient rare dans ce monde), quand aux photos pour beaucoup d'entre nous c'est le seul lien qui nous unit avec nos chers amours disparus et il est important de le garder. Une question pour le webmaster serait t'il possible que vous ajoutez une case pour valider toutes les fleurs ? cela simplifierait l'usage du site, merci. Amicalement

Auteur
inaya
Membre
#14 | Posté le:
10 Juil 2014 09:18

Lecmarc
Ce n'est nullement méchant, juste nous aussi nous exprimons ce que nous pensons être mal venu sur ce site ....il est vrai que ce site est un endroit de recueillement, et non une compétition pour savoir qui a mis le plus de fleurs, de commentaires, etc... Ce genre de comportement nous l'avons déjà dans la vie de tous les jours....maintenant Bruno fera ce qui lui semble juste , et quand a sheshat, elle s'est excuse ( on s'est même envoyé des fleurs, et oui.lol ) ...l'affaire est close pour moi ....bonne journée à tous en tout cas ...

Auteur
superfetatoire
Membre
#15 | Posté le:
10 Juil 2014 15:48

Bonjour tout le monde,

Au risque de froisser les uns et/ou les autres, j'ai l'impression qu'on donne dans la discussion stérile. Bruno fait ce qu'il veut, et je pense qu'il est assez grand pour demander l'avis des membres s'il souhaite le connaître. Tant que cela ne lui pose pas de problèmes que certaines tombes ne soient plus visitées et que d'autres soient énormément fleuries, je ne vois pas en quoi cela nous regarde. C'est à lui de fixer les règles, ou nous les acceptons, ou nous partons.
J'ai un animal ici, un autre sur cimetièrepourchat, leurs tombes sont plus ou moins fleuries que d'autres, et alors ? J'essaie d'aller chaque jour sur les 2 sites, essentiellement pour déposer une fleur aux nouveaux venus. Occasionnellement, je dépose une fleur à mes disparus, une façon de leur dire que je ne les oublie pas. Que d'autres déposent une fleur chaque jour ou qu'ils ne viennent jamais, c'est leur affaire.
Mais je comprends le point de vue de SESHAT39, dans un vrai cimetière, les fleurs fanées sont remplacées par de nouvelles, et les tombes n'y demeurent que la durée des concessions.
Par contre, là où je suis d'accord, c'est pour faire des suggestions visant à "améliorer" certaines fonctionnalités. Ainsi, j'ai trouvé que ne plus devoir saisir un mot pour valider un message ou une fleur apportait un confort. Tout comme l'arrosage automatique, que chacun est libre d'activer ou non.
SESHAT39 a émis des suggestions, certains approuvent, d'autres s'en offusquent, mais en aucun cas elle n'a souhaité blesser ou heurter qui que ce soit. Le ton est monté, on s'est emballé, les mots ont dépassé les pensées, je crois qu'il est temps maintenant de passer à autre chose.
Quant à demander la suppression de tes posts, SESHAT39, cela me paraît excessif, mais c'est à toi voir.
Bonne journée à toutes et à tous
Marie-Catherine

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Gestion des fleurs (question au webmaster)
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut